EAN : 9781020400032
Beaux Arts Editions (13/09/2013)
4.5/5   2 notes
Grande Galerie, le Journal du Louvre vous invite à la découverte de la grande exposition de la rentrée : « Le Printemps de la Renaissance. La Sculpture et les Arts à Florence 1400-1460 ». Ce dossier est enrichi de deux visites des collections permanentes, l'une dans la galerie Donatello et ses œuvres sculptées, l'autre dans les salles de peinture florentine du XVe siècle, pour tout savoir de cette période-clé de l'histoire de l'art. Ce numéro vous fera également déc... >Voir plus
Que lire après Grande Galerie, n°25Voir plus
Une douce lumière baigne ses intérieurs et sa palette saturée, ses camaïeux de blancs et de gris sont aux antipodes des teintes pures de Fra Angelico. Le génie de Lippi, balançant sans cesse entre naturalisme et artifice, explique sans doute que parmi ses nombreux élèves florentins figurent des personnalités aux profils très différents.