Edilivre-Aparis (16/06/2020)
4.5/5   1 notes
En difficulté émotionnelle et financière, Julianne Froster se retrouve, au détour d'une rencontre, confrontée à un choix particulier : Chase, ce mystérieux Américain à l'apparence parfaite, lui propose un emploi en échange de sa participation à un simple atelier d'écriture. Enchantée, la jeune femme accepte sans hésiter. Bien vite, le groupe s'avère dissimuler un dessein bien plus sombre et employer des méthodes inhumaines pour parvenir à ses fins. Plongée dans une ... >Voir plus
Que lire après Pour que tu vivesVoir plus
Une belle découverte pour un premier roman en auto édition ! Ce fut une lecture intense et addictive. Je me suis vite attaché à Julianne, ainsi qu'à ses enfants, Garance qui est sourde, et Maxime, enfermé dans un étrange mutisme. Leur histoire, leurs fêlures du passé, cela m'a de suite touché. Ce n'était pourtant qu'un début car l'intrigue est pleine de rebondissements. Entre mensonges et machinations, l'auteure nous embarque dans une histoire bouleversante, percutante, où l'on ne sait plus à qui faire confiance. Derrière les agissements effroyables et extrêmes de l'antagoniste, se cache des réflexions intelligentes sur la société dans laquelle nous vivons. J'ai aimé l'écriture qui transmettait l'émotion des personnages, ainsi que la psychologie bien travaillés de ces derniers et les thèmes abordés. Un premier roman réussi qui me fait attendre le prochain avec impatience.

“Elle vidait son cœur sur le papier blanc bien plus qu'elle ne vidait l'encre de son stylo. Sans l'écriture, sa vie elle ne tenait plus. Sans l'écriture, elle sentait les morceaux de son être se disloquer en milliards de fragments. Elle n'était qu'une coquille vide, fragile, inutile.”
“J'ai peur de l'abandonner, peur qu'il devienne comme nous, un être plein d'amour et pourtant incapable d'aimer parce que personne ne lui aura jamais montré comment faire.”