AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782414436231
394 pages
Edilivre-Aparis (16/06/2020)
4.5/5   1 notes
Résumé :
En difficulté émotionnelle et financière, Julianne Froster se retrouve, au détour d'une rencontre, confrontée à un choix particulier : Chase, ce mystérieux Américain à l'apparence parfaite, lui propose un emploi en échange de sa participation à un simple atelier d'écriture. Enchantée, la jeune femme accepte sans hésiter. Bien vite, le groupe s'avère dissimuler un dessein bien plus sombre et employer des méthodes inhumaines pour parvenir à ses fins. Plongée dans une ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pour que tu vivesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle découverte pour un premier roman en auto édition ! Ce fut une lecture intense et addictive. Je me suis vite attaché à Julianne, ainsi qu'à ses enfants, Garance qui est sourde, et Maxime, enfermé dans un étrange mutisme. Leur histoire, leurs fêlures du passé, cela m'a de suite touché. Ce n'était pourtant qu'un début car l'intrigue est pleine de rebondissements. Entre mensonges et machinations, l'auteure nous embarque dans une histoire bouleversante, percutante, où l'on ne sait plus à qui faire confiance. Derrière les agissements effroyables et extrêmes de l'antagoniste, se cache des réflexions intelligentes sur la société dans laquelle nous vivons. J'ai aimé l'écriture qui transmettait l'émotion des personnages, ainsi que la psychologie bien travaillés de ces derniers et les thèmes abordés. Un premier roman réussi qui me fait attendre le prochain avec impatience. 
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
“Elle vidait son cœur sur le papier blanc bien plus qu'elle ne vidait l'encre de son stylo. Sans l'écriture, sa vie elle ne tenait plus. Sans l'écriture, elle sentait les morceaux de son être se disloquer en milliards de fragments. Elle n'était qu'une coquille vide, fragile, inutile.”
Commenter  J’apprécie          00
“J'ai peur de l'abandonner, peur qu'il devienne comme nous, un être plein d'amour et pourtant incapable d'aimer parce que personne ne lui aura jamais montré comment faire.”
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}