J'ai apprécié lire une suite ou plutôt un livre avec le regard de Mr Darcy, un peu comme Christian Grey. Et oui c'est tout moi arrivé à concilier mes deux penchants pour la lecture (sexy romance, romance et époque victorienne) qui sont pourtant diamétralement opposé. Mais j'ai aimé ce livre, replonger dans la vie de Miss Bennet et Mr Darcy pour essayer de mieux comprendre cet homme....
Paraphrase insipide du roman de Jane Austen. Aucun intérêt ni dans le style ni dans le contenu. Aucune créativité, aucun travail psychologique des personnages.En un seul mot NUL. Un admirateur de Jane Austen !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une auteure qui reste fidèle à la version de Jane Austen mais sans en rajouter trop en plus. C'est simplement une version épistolaire d'Orgueil et préjugés, vision Darcy. C'est un peu décevant parce que je pense qu'il y a matière à faire avec ce genre de réécriture...
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
Réécriture d'Orgueil et Préjugés du point de vue du principal personnage masculin de l'histoire, Mr Darcy. A travers son journal intime, on découvre les sentiments et les pensées du gentleman anglais. Restant fidèle à l'esprit Austen, le roman permet de mieux comprendre les agissements de Mr Darcy. Un vrai pépite pour les austinien.

Lien : https://lecariboulitteraire...
Je ne suis pas partie avec de hautes espérances pour ce roman para-austenien qui se veut être un orgueil et préjugés du point de vue de Darcy. Mais, c'est à lire comme on lirait une fanfiction sur le sujet, et quand on lit cet oeuvre dans cette optique, sans s'attendre à du Jane Austen (évidemment), alors la lecture est plutôt agréable, et m'a bien plu au final.

Darcy nous relate les événements de son point de vue, comment il a vécu la trahison de Wickham, et son envie d'enlever sa soeur. Comment il a rencontré Lizzie, ses sentiments qui évoluent au fur et à mesure de leurs rencontres. C'était sympa de revivre toute l'histoire d'un autre point de vue et c'est ce qui m'a principalement plu, revoir tous les passages qui me font tant vibrer dans orgueil et préjugés. Je ne peux pas dire qu'ils m'ont autant fait vibrer dans cet oeuvre, mais j'étais contente de pouvoir les relire, les revivre, d'une autre façon. J'ai bien aimé me retrouver dans la tête de Darcy et voir l'évolution de ses pensés, son combat intérieur pour Lizzie. Même s'il insistait un peu trop souvent sur l'éclat des yeux de Lizzie (ce détail m'a plus amusé que dérangé je l'avoue).

Sans être du Jane Austen, l'autrice écrit plutôt bien (même si la traduction m'a paru un peu bancal), elle respecte le langage de l'époque. Elle reprend pas mal de passage de l'oeuvre original et y rajoute les commentaires de Darcy.
Contrairement à l'oeuvre originale, on y retrouve assez peu la critique de la société. Il s'agit vraiment que des pensés de Darcy sur les événements, ses sentiments. J'ai aimé le voir évoluer et changer. Et avoir son avis sur les Bennet, sur son ami Bingley, sur Caroline aussi. Ainsi que voir sa relation avec Georgiana.

La fin m'a tout de même paru un peu longue, certains détails m'ont un peu gêné, et j'ai commencé à m'ennuyer à la toute fin. Pour autant, j'ai passé un bon moment de lecture, j'étais contente de la faire et je mentirais si je disais que tout ça m'a déplu, car c'est le contraire. Je serais donc très contente de lire « le journal du colonel Brandon » de la même autrice.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Une belle manière de (re)découvrir le roman phare de Jane Austen.
Lien : http://aporteedeplume.canalb..
Après avoir relu 4 fois jane austeen ! Je veux plus j'en veux encore encore et encore
Entre les adaptation. Cinématographique. Etc etc
Et je tombe après quelque recherche sur ce livre
Au tien
Je prend ! J'entame je lis le livre en deux soirées et oui ça se lit très vite
Austeen avant le talent malgré. Que le point de vue était du côté de lizzie de laisser apercevoir les pensées de darcy
Pas de très grande découverte avec ce roman. Apart la dizaine de pages finale
Donc lecture plaisante certe. C'est juste une façon de revivre Orgueil. Et préjugé
J'ai lu ce livre du 30/05/2015 au 05/06/2015.
Ah mon petit livre à moi bon ok je suis fan de Jane Austen et j'avoue je suis une austienne.
Je trouve que ce livre est facile à lire agréable et que Madame Amanda Grange (mademoiselle ? Madame ?) a réussi le pari de nous plonger dans les pensées de Mr Darcy (the perfect homme) et de rendre logique le roman original Orgueil et Préjugés mon préféré ! (bon certes quelques petites imperfections mais je ne tiens pas compte j'ai vu pire) A lire c'est extra malheureusement je n'ai pas lu le Journal du colonel Brandon et celui du Capitaine Wentworth( mon préféré de Raison et Sentiments et de Persuasion). Et j'ai apprécié/adoré/aimé/surkiffé (barrez la mention inutile :D) la suite où le roman original ne nous donnait pas.

Ma note : 10/10
J'ai voulu lire ce livre par curiosité car comme beaucoup de jeune femme, je ne suis pas insensible au charme de notre cher héro romantique et orgueilleux Monsieur DARCY. J'ai adoré lire ses pensées, ses luttes intérieurs pour ne pas s'avouer et finalement succomber à son amour pour Elizabeth. On apprend rien de nouveau à part peut être la fin avec la vie après le mariage. Sinon ce livre c'est surtout pour retrouver cette histoire qu'on aime tant du point de vue de Darcy.

Un moment bien plaisant en tout cas.
e livre est une réecriture d'Orgeuil et Préjugés, du point de vue de Mr Darcy, qui écrit comme dans un journal chaque déroulement de sa vie; ce genre de présentation, et extrêmement intérresante à lire. C'est un roman qui se lit vite grâce au nombre de pages et par le style d'écriture, léger et facile. J'ai beaucoup aimé ce point de vue puisque l'on découvre l'envers du décor, ou l'on aborde des sujets peu traités dans le livre d'origine. Ce style et ce personnage rendent moins lourde l'oeuvre de basse. Même si, à certains moments le rythme pêche un peu, cela ne dure jamais longtemps. Et puis, j'ai appréçiée que l'auteure est continuée l'histoire un peu plus que l'original. Toujours avec un Happy End.
Je le recommande! , il faut d'abord connaître l'histoire de base bien sur!
Lien : https://www.facebook.com/Jes..