Beasts of prey tome 2 sur 2

Gaspard Houi (Traducteur)
De Saxus (15/06/2023)
3.46/5   23 notes
Koffi a sauvé sa ville et le jeune homme dont elle est amoureuse mais à un terrible prix qui l'oblige à servir le dieu de la mort. Celui-ci exige qu'elle utilise son nouveau pouvoir pour l'aider à conquérir le monde, menaçant la sécurité de ses proches.

Chassé du seul foyer qu'il ait jamais connu, Ekon est contraint de conclure de nouvelles alliances pour rejoindre et secourir Koffi avant qu'il ne soit trop tard. Mais alors que la distance entre eux d... >Voir plus
Que lire après Beasts of prey, tome 2 : La chasse continue...Voir plus

Ce coeur empoisonné

Kalynn Bayron

4.17★ (307)

Une bonne lecture !

Que ça fait plaisir de retrouver Koffi et Ekon, ils sont toujours aussi attachants et ont une jolie évolution, surtout Koffi.

Comme pour le premier on va suivre en parallèle l'histoire de Koffi, qui apprendra à utiliser ses pouvoirs aux mains de l'ennemi, d'Ekon, qui partira à sa recherche au coté de Temba, la grand mère de Koffi, et la jeunesse Binti, la mère de Koffi.

Pour le coup j'ai bien apprécié les passages avec Binti, là où je n'aimais pas spécialement ceux d'Adiah. Binti est touchante et ses chapitres font pas mal réfléchis sur l'héritage, la famille, la discrimination... Sa relation avec sa mère est intéressante et permet de mieux comprendre la situation des Darajas.

L'autrice maitrise plutôt bien le rythme. Dès que quelques choses peuvent mal tourner elle le fera ! Ce qui fait qu'on est pris dans l'action et qu'on termine chaque chapitre sur l'envie de lire la suite !

Côté romance, Ekon et Koffi étant séparés et faisant chacun de nouvelle rencontre, ce n'est pas dans ce tome qu'ils concrétiseront XD Voir je sens venir le triangle amoureux pour le tome trois TT

L'univers est toujours aussi riche et prenant, on découvre plein de nouvelle créature et de bel environnement. Mention spéciale aux Dérivants, qui sont à la fois terrifiantes et fascinantes.

Et côté menacé, Fedu est très efficace. On sent le danger qu'il représente et la folie du personnage. On ne peut pas le résonner et malheureusement c'est un dieu surpuissant TT.

La fin est un à suivre, moins fort que le président, mais tout aussi intrigant. Que ce soit côté Koffi ou Ekon.

En conclusion, une bonne suite. Même si on pourrait dire qu'il ne se passe pas grand-chose car la mission principal n'avance pas vraiment, c'est un tome plus de réflexion qui permet au personnage de questionner leur motivation et leur but. Ils ont évolués et sa laisse entrevoir plein de possibilité pour la suite que j'ai très hâte de découvrir !
Moi qui avait en tête que c'était une duologie, je ne sais pas pourquoi, mais pas du tout 😅 Je vais devoir attendre encore un peu avant d'avoir le dénouement 😄
Ici, on voit que c'est un tome de transition. Malgré quelques lenteurs car il ne se passe que peu de choses pendant un moment, le livre a un bon rythme. La lecture est rapide et addictive. La fin est pleine de rebondissements, d'actions et de secrets. C'est surprenant. Et quelle suspense !
On découvre de nouveaux personnages intéressants. J'espère les retrouver davantage dans le dernier tome. Sinon, on retrouve les protagonistes principaux Koffi et Ekon, qui eux, ont plutôt bien évolués depuis le premier tome. Koffi prend de l'assurance. Elle se fait enfin confiance. Ekon, lui, prend du courage et va arpenter le royaume pour retrouver Koffi. Il va vivre de grandes aventures 😊
Comme je n'ai pas aimé le 1er et surtout que j'avais reçu le 2 en sp avant de lire le 1. La cohérence veut que je respecte l'ouvrage et que je le lise en gardant le sourire et en me replongeant dans cet univers vert.

On retrouve Koffi qui va utiliser son étrange pouvoir pour le compte du dieu de la mort. le dieu va lui demander de l'aider à conquérir le monde au dépend de la sécurité de son entourage.

Ekon est contraint de conclure de nouvelles alliances pour rejoindre et secourir Koffi.

J'ai envie de dire que c'est repartie pour un tour avec nos 2 protagonistes qui se retrouvent une nouvelle fois dans la m... Koffi et Ekon vont devoir se retrouver et s'unir de nouveau pour arriver à surpasser les difficultés. J'ai préféré ce second tome qui m'a paru plus construit et plus compréhensible dans la narration mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

The open space between us is a necessary precaution, the designated place for unspoken things to live.