Livre qui met en avant les femmes. Rien que pour ça je lui accorde déjà des étoiles. de plus les crimes, l'histoire et l'intrigue sont juste top. Les deux premières parties sont géniales la troisième a juste été pour moi « un peu longue » car elle est beaucoup plus focus sur l'enquête il y a donc moins de meurtres etc... voilà pourquoi je ne mets pas 5 étoiles mais vraiment un très bon livre que je recommande !
Premier livre de cette auteure pour ma part. J'ai adoré. Livre dévoré très rapidement.
Le suspens nous tient en haleine du début à la fin.
Plusieurs destins de femmes entrecroisés. Super !
Un excellent thriller policier je recommande. Je l ai lu en 2 jours. J adore la plume de Camilla Grebe.
Un polar à la trame intéressante et peu commune, narrant des crimes sur plusieurs décennies. le roman est classique de tout polar nordique, assez sombre et cru, mais en ayant une vraie histoire et intrigue. Cela m'a donné envie de lire plus de livres de Camilla Grebe dans tous les cas.
Un roman policier et social redoutable de suspense est d'efficacite s'il en est.
Je me suis retrouvee dans bon nombre de situations professionnelles, et ce en Suisse. Comme quoi il y a encore du boulot!
Histoire bien ficelee, beaucoup de plaisir a la lecture et decouverte tres agreable d'une nouvelle autrce de poids meme si tout en subtilites.
A mettre absolument entre toutes les mains 😃

J'ai beaucoup aimé ce livre.
On parle d'un tueur en série qui a commis 6 meurtres de femmes, surtout des mères célibataires.

On y voit la difficultés que rencontrent les femmes dans leur travail pour se faire accepter en tant que femme. En 44, elles ne sont que auxiliaire de police, dans les années 70, assistante de police et sont cantonné dans la rédaction des dossiers, archivage etc ... Malgré les bâtons dans les roues, elles avances.

Coté famille aussi, elles rencontrent des difficultés pour changer les choses.

Les personnages sont attachantes et d'autres qu'on a envie de donner un coup de poing dans la gueule.

La chute inattendue.