J'avais déjà lu « l'ombre de la baleine », j'ai retrouvé dans ce livre le même suspens. Jusqu'à la fin, on se demande qui peut être l'auteur de ces crimes. On échafaude des hypothèses qui l'une après l'autre s'effondrent. Et j'avoue avoir été bien surpris car a aucun moment, je n'avais envisagé que ce personnage pouvait être le coupable. Mais, chut, je n'en dis pas plus!!!!
Lisez ce livre qui vaut le détour.
C'est mon premier roman de cette auteur et je dois dire que j'ai aimé 👍
Ne faisant pas dans la demie mesure quand j'aime je mets 5 étoiles ..à quoi cela sert de dire que c'est fabuleux et de n'en mettre que 4🤔
On ouvre ce roman et on le quitte que par obligation. Écriture simple et efficace, belle idée que de remonter le temps de cette manière: de 1944 à 2019.
Petit bémol pour la fin....un peu rapide et inattendue (en ce qui me concerne en tout cas ) mais ce roman fait bien le job😉
Ce roman de Camilla Grebe m'a litteralement fascinée et je l'ai lu d'une seule traite! l'histoire est poignante et met bien en avant la vulnérabilité des femmes et leur courage à persévérer dans un univers de machos ,ici dans la police pour traquer un tueur de femmes de 1944 à nos jours et vont payer leur détermination de leur vie..Martha,Elsie,Britt-Marie, Linda, Hanne,Hannelore etc..toutes ces victimes suppliciées m'ont beaucoup émue et Camilla Grebe leur rend un bel hommage .
Je n'ai pas trouvé particulièrement intéressant ce livre. Certes reprendre une histoire à plusieurs époques est une idée intéressante. Mais je trouve que c'est trop centré sur l'histoire de la place des femmes dans la police, parfois j'avais l'impression de lire une manifeste féministe. Et il y a trop de coïncidence dans la vie de toutes ces femmes, c'est un peu artificiel.

Des meurtres sur 4 époques avec le même mode opératoire de 1944 à nos jours. Un belle intrigue, des enquêtes biens menées et du suspense jusqu'au bout. Super polar ! Premier roman que je lis de cette auteure mais pas le dernier 😊Très belle découverte ❤
Ce livre est juste INCROYABLE Dès les premières pages, nous sommes complètement plongés dans l'univers, c'est extraordinaire. J'ai lu ce livre en 3 jours, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre mais aussi pour cette auteure.
Vraiment parfait rien à dire, le décor, les personnages, l'histoire il n'y a rien à dire tellement c'est bien fait
Un livre qui s'étend sur une grande période, des meurtres similaires.
Les femmes sont importantes dans l'histoire, on voit l'évolution dans leur condition de policière, c'est intéressant pour cela.
Mais cette succession d'enquêtrices ne m'a pas séduite, trop de temps passé à rendu pour moi l'intrigue peu crédible.
Ce roman m'a beaucoup plu. J'ai apprécié que Camilla Grebe évoque le contexte historique, car outre qu'il s'insérait dans son intrigue, cela m'a appris des choses. J'ignorais qu'en Suède, les femmes avaient pu entrer dans la police à la même place que les hommes dans les années 60-70. La réaction de certains hommes (comme le supérieur de Britt-Marie) est prévisible, mais rappeler ce contexte fait que le lecteur peut se rendre compte du chemin parcouru, même si le sexisme existe toujours, malheureusement.

En peu de pages, l'auteur parvient à rendre Elsey très attachante. Quant à Britt-Marie, je l'ai également très vite appréciée et comprise.
Il est un peu dommage pour moi de découvrir Malin et Hanne dans ce roman. Je sais qu'il aurait fallu que je lise la série dans l'ordre, mais je l'ai lu dans l'ordre dans lequel Audiolib l'a publiée. J'ai donc commencé par «L'ombre de la baleine» et n'ai pas encore lu «Un cri sous la glace» et «Le journal de ma disparition». Dans les romans que j'ai lus, on apprend, sur Hanne et Malin, des choses qu'il vaut mieux découvrir en lisant les deux premiers. Tant pis pour moi, mais au moins, je préviens les lecteurs qui ne sauraient pas que c'est une série, et qu'il vaut mieux la lire dans l'ordre.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
C est mon 1er livre de cet auteur.
J ai adoré. Très bon style, j aime beaucoup sa façon d écrire.
Enfin une intrigue qui change.
J ai hâte de lire d autres livres de cet écrivain.
C'est long, trop long !