Petit Tom tome 1 sur 24
EAN : 9782203121041
Casterman (04/05/1993)
3.5/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Petit Tom et les produits de la natureVoir plus
La série des Petit Tom... un concentré de savoir, simple et naturel, avec des dessins qui ont énormément vieilli. Voilà comment on pourrait résumer ce tome.

Mon aîné a laissé traîner son regard sur les albums récupérés par sa maman. Il a tout de suite ironisé sur les dessins, "horribles à faire peur", et c'est vrai que les yeux, les regards, les mouvements sont bien mal rendus.

Mais une fois la lecture débutée, il se développe une sorte de magie dans le discours. C'est super bien vu. Cet aspect ludique, questions-réponses, autour des produits du quotidien issus de la nature, c'est super. D'où vient le pain, que fait-on avec l'osier, d'où viennent les bouchons de liège, le miel, etc. du concret, du quotidien. Cela parle directement aux enfants, qui se sentent concernés et plus intelligents. Bien vu.

Videos de Alain Grée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Grée
Alain Gree explains how he created his books (this is about the process after the concept) Recorded in Feb 2011. English text is here below (sorry that the subtitle is only in Japanese)