AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fallait pas me chercher ! tome 5 sur 10
EAN : 9791025730959
70 pages
Editions addictives (18/07/2016)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Obstinés, fiers, passionnés : ils étaient faits pour se détester.***« Nils prend mon visage à deux mains et marmonne quelques mots en norvégien. Il me semble que c'est la première fois que j'entends ça. Ça doit vouloir dire quelque chose comme « T'es maso, ma pauvre fille ! » ou peut-être une phrase en rapport avec mon joli petit cul, mais évidemment Nils refuse de traduire. J'essaie d'imprimer les sons en phonétique dans ma tête, mais je perds le fil quand il m'emb... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fallait pas me chercher !, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
8 ❤ /10

Tout d'abord merci à l'auteure pour cet envoi. J'ai reçu l'histoire intégrale et deux chapitres inédits du récit normalement composé de 2 tomes. Je valide d'ailleurs le thème « ennemies to lovers » du challenge #lmdb2020

C'est à travers Fallait pas me chercher que je découvre l'auteure Emma Green (un pseudonyme sous lequel se cachent en fait deux auteures ) et je ne suis pas déçue.

Alors oui, c'est une romance ce n'est pas de la haute littérature mais ce roman remplit son contrat. Il est léger et garantit un bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et terriblement addictive. Une fois le livre ouvert, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Emma Green décrit une vraie intrigue qui ne se résume pas seulement à une romance. Elle traite du commerce illégal à Madagascar, de violences conjugales, d'abandon, d'enlèvement… et cela dès la première page. Cette diversité augmente l'aspect captivant de ce récit et le rend plus profond.

A une intrigue construite ajoutez des personnages touchants, attachants et particulièrement drôles ! En effet , je me suis attachée à Valentine, jeune femme vivant dans le luxe mais qui agit à l'opposé des gens de ce monde. Mais aussi à Nils, une vraie brute impassible aux premiers abords, mais qui se révèle être un écorché de la vie qui survit grâce à sa carapace. Entre ces deux-là ce n'est pas tant leur attirance qui est intéressante mais plutôt la manière dont ils arrivent tant bien que mal à s'apprivoiser malgré leurs différences. Leur évolution ensemble mais aussi dans leurs vies respectives est un plaisir à suivre

S'il y a bien un point négatif à relever, c'est le cliché de l'homme grand, beau et bourru que seule une femme avec du répondant arrive à percer après un nombre incalculable de rentre-dedans. Donc le thème du je t'aime – je te déteste déjà vu cent fois.

Au bout du compte, si vous chercher une lecture dépaysante et décontractante, Fallait pas me chercher est le livre qu'il vous faut.

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
Commenter  J’apprécie          00
Merveilleux et quoi dire de plus que hummmmmm lui il en avait assez.

Lu juste qu'à 9 hummm
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je manque de mourir de froid dans un jacuzzi extérieur (planté au milieu de la neige), malgré la chaleur de l’eau et la ferveur du mâle qui m’accompagne. Puis je manque de mourir de chaud dans le sauna d’un hôtel où nous sommes seuls au monde (et où le mâle susmentionné n’avait visiblement pas encore assez chaud). Puis je manque de mourir de peur quand Nils m’initie au kayak au milieu d’un fjord à l’eau glacée. Puis je manque de mourir d’extase en observant la danse gracieuse des baleines dans l’océan, depuis un bateau puissant. Puis je manque de mourir de rire en découvrant des milliers de saumons sauvages courageux, qui tentent tant bien que mal de remonter le courant d’une cascade au débit assourdissant, entre deux falaises verdoyantes. Puis je manque de mourir d’amour (le mot est lâché, je m’en fous) en faisant tout ça avec un Viking tendre et moqueur, fougueux et patient, grognon et charmant, attentif et mystérieux. 
Commenter  J’apprécie          10
– Il a l’air tellement raide dans son costard… ronchonné-je encore. Je suis sûr que c’est un psychorigide qui plie ses fringues avant l’amour.
– Il peut plier tout ce qu’il veut. « Raide », c’est exactement ce qu’on lui demande ! lâche Aïna avec son petit air malicieux.
– Depuis quand tu es devenue une nympho, toi ?
– Depuis que tu fais la gueule parce que papounet t’a privée de ton joujou norvégien, se marre-t-elle.
– Mon jouet est cassé, avoué-je dans un soupir dépité.
– Et on vient de t’en offrir un tout neuf, mais tu ne veux même pas le déballer !
– Je suis une foutue princesse capricieuse, tu te rappelles ? 
Commenter  J’apprécie          00
Ma nervosité me donne environ 2 de QI, 18 de tension et 15 ans d’âge mental, mais je sonne quand même. 
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
autres livres classés : secretsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}