❤️ • Plusieurs sujets dans la même histoire, le harcèlement scolaire, l'adolescence, les mensonges, la famille.

• Cette histoire nous fait voyager sur les terres de l'Australie 😎
• Une histoire d'amour interdite, captivante, passionnée. 🥰
• Les auteures Emma Green savent nous rendre amoureuse de leurs personnages a tous les coups ❤️
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ce livre m'a happé, j'ai souffert avec Céleste qui s'en prend plein la figure tout le long! Elle est envoyé chez son père en Australie pour avoir une nouvelle vie et se reconstruire. Mais au final, elle n'est protégée par personne, ni par son père, ni par River qui la laissent subir les attaques alors qu'ils ont le pouvoir de l'aider mieux qu'ils ne le font dans le livre.

waouh que dire de ce livre je ne trouve même pas les mots juste lisez-le !! L'histoire d'amour impossible de River et Céleste qu'on va suivre … entre toutes les péripéties, les montagnes russes tout au long de l'histoire c'est véritablement un coup de coeur. J'espère me remettre de cette lecture😭❤
Céleste, 18 ans, se doit de quitter Paris pour partir vivre chez son père qu'elle connaît à peine, en Australie. Au beau milieu d'une réserve animalière, elle voit son quotidien changer et fait la rencontre de ses quatre demi-frères dont un, qui ne va pas la laisser indifférente.

De manière générale, j'ai apprécié ma lecture. C'était addictif, très fluide à lire et plein de rebondissements. Pour la faire courte, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages et les chapitres défilent sans qu'on ne fasse vraiment attention. Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais plongée dans l'ambiance du roman.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que nous partons à la découverte d'un autre pays : l'Australie. Je n'avais encore jamais lu de roman dont l'histoire se déroule là-bas. On y retrouve donc des coutumes dans l'histoire ce qui est assez intéressant.
De plus, j'ai adoré la valeur familiale dans le roman. C'est un des thèmes principaux et il est très bien abordé. J'ai trouvé ça incroyable que les personnages mettent autant en valeur ce thème. le lien de la fraternité est vraiment puissant entre Céleste et ses demi-frères, c'était très beau à lire.
L'auteure parle aussi de thèmes beaucoup plus importants : le harcèlement scolaire, le suicide et l'enfant illégitime. Ce sont aussi des thèmes qui ont été bien abordés par l'auteure et qui ont montré une Céleste forte, qui ne se laissait pas faire et ces thèmes ont renforcé les liens familiaux entre les personnages.
J'ai bien aimé le personnage de Céleste ainsi que celui de River. Ce sont deux personnes qui se sont senti à l'écart du monde et ensemble, ils se sont trouvés, compris et affrontent n'importe quelle personne qui s'opposerait à leur amour. Ce sont littéralement des battants.
J'ai adoré le personnage de Jagger. Il m'a beaucoup fait rire avec ses répliques. J'ai égalé bien aimé les autres personnages qui ont tous fini par être attachants.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Céleste et River est allée un peu trop vite à mon goût. Sur les 600 pages du roman, ils échangent leur premier baiser vers la 100ème page. J'aurais voulu qu'il y ait plus de confrontations entre les deux et que l'on comprenne plus profondément la psychologie des deux personnages avant qu'ils entament quelque chose de sérieux.

Cela étant dit, c'est un bon roman qui est fluide à lire. de nombreuses valeurs et thèmes importants sont abordés. Il y a beaucoup de rebondissements qui nous plongent totalement dans l'histoire et Céleste et River peuvent enfin se libérer de leurs peurs et être heureux.
Un livre coup de coeur avec une histoire d'amour compliqué mais pas que il y a aussi des histoires poignante dont une qui fait partie de la réalité mais très peu abordé au sens de harcèlement sexuelle.
Une lecture très rapide et même très apprécié par mes amies.
Encore un très bon roman d'Emma Green. C'est la seconde fois que le duo aborde le concept « stepbrother » de manière efficace. Je ne vais pas me répéter que j'adore le duo et ce que j'aime dans leur style. Je suis très contente d'avoir voyager en Australie. L'auteure nous propose un très beau cadre parfaitement décrit. Je m'y suis vu auprès des wallabies.
Pourquoi le concept est passé alors que je ne suis pas fan ? le côté interdit me dérange. Je préfère le côté non conventionnel. Ici, Emma Green manipule son lectorat au tout début et on comprend le côté interdit…. Pourtant Céleste et River sont deux écorchés vifs qui peuvent retrouver leur rédemption qu'ensemble. C'est viscéral amour !
Emma Green nous propose aussi une touche d'humour avec des frères qui débordent d'énergie. Entre tension sexuelle, émotion et fous rire, j'ai passé un moment de délice. Une envie de rejoindre la meute…
Un roman touchant. Addictif. Dense. L'auteure profite même pour passer un message d'espoir sur le harcèlement scolaire. Un coup de coeur fort appréciable.
Cette lecture fut un véritable coup de coeur pour moi 😍 En effet, l'histoire du clan Farrow m'a véritablement bouleversée et transportée. le cadre du roman est magnifique et parfait pour l'été, car l'histoire se déroule en Australie où les Farrow s'occupent d'une réserve animalière 🐨
Céleste et River, avec un bagage émotionnel lourd et en colère contre le monde entier, se livrent à un amour complexe, interdit, mais rien ne pourra casser cet amour inconditionnel et magnifique 😍 .
Les personnages sont touchants, extrêmements bien travaillés, ils ont chacun un véritable caractère, une histoire et ils évoluent au cours du roman. J'ai également beaucoup accroché avec le petit dernier du clan Farrow, Kasper qui m'a beaucoup touché.
Au-delà de la romance qui est vraiment belle et profonde, accentuée par des passages poétique, d'autres thèmes très actuels de nos sociétés sont abordés (le handicap, les familles recomposées, et notamment le harcèlement scolaire). C'est également pour cela que j'ai autant aimé ce roman : il est riche, dense, profond et l'univers est extrêmement bien construit.
J'ai également beaucoup aimé la fin du roman qui n'est pas bâclée, ne se contente pas d'un happy end pour la romance mais on suit tout le clan Farrow avec qui je me suis beaucoup attachée 😍
Ce roman fait plus de 600 pages, et pourtant je l'ai complément englouti, les pages se tournent et les chapitres s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte tellement ce livre est addictif et riche en rebondissements ☺️
Je vous conseille vivement ce roman qui nous transporte en Australie au coeur de cette famille fragile mais soudée.
Comment dire .. Ces auteures font un sans-faute, encore une fois. Elles sont une valeur sûre, c'est indéniable !

Êtes vous prêts à débarquer en Australie au côté de Céleste ? À vivre une histoire prenante, touchante, intense ?

Si vous avez lu le résumé, vous pourriez vous dire « Oh on connaît déjà la fin, une histoire classique » etc ... Je vous arrête de suite, cette histoire est loin d'être linéaire, couru d'avance, et cela grâce à la merveilleuse plume des auteures qui ne cesse de nous surprendre. Loin des clichés, ce livre est crédible, réaliste, avec des sujets peu évoqués habituellement.

Vous allez faire la connaissance d'une jolie tribu, fragile, remplie de secrets, de non-dits, de soucis. Chacun, je dis bien chacun a un rôle à jouer dans la reconstruction des deux protagonistes.

Je les ai évidement tous appréciés, certains plus que d'autres, ils ont tous une particularité, une touche d'humour, d'originalité, de sagesse, d'innocence...
Ce fut un réel plaisir de les découvrir, de tourner chaque page pour en apprendre plus.

C'est un livre riche en émotions, j'ai beaucoup ri, été émue par leurs histoires et toutes ces révélations. C'est un livre à ne pas manquer, avec plus de 600 pages dans lesquelles je ne me suis pas une seule fois ennuyée
Pas moyen de résister à un Emma Green, avec celui-ci on embarque pour l'Australie, l'idée m'a de suite bien plu ! Et quel dépaysement, j'ai adoré. L'histoire est basée sur un schéma bien connu, de la jeune femme qui hérite de demi-frères du côté de son père et qui va tomber amoureuse de l'un d'eux. Une idée souvent traitée, mais comme je le dis souvent, on adore lire ce type de scénario. Et quand on sait que ce sont des auteurs que l'on apprécie particulièrement, on sait alors que l'idée proposée sera traitée avec originalité !

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce roman, c'est la force de chaque personnage : chacun d'eux s'impose à sa manière et rend sa place au sein de cette configuration familiale importante et indétrônable ! Ils sont quatre frères, et tous sont bien différents, ce fut un plaisir de les suivre et de découvrir la personnalité de chacun d'eux. Dans l'ordre, nous avons Ashley, le plus âgé, le plus sage, le plus calme, un personnage qui saura se substituer à leur père mais sans jamais quitter sa place de grand frère. Toujours présent, aimant, plaisant et agréable à cotoyer, c'est le grand frère par excellence. Je l'ai beaucoup aimé, il va aussi prendre les choses très à coeur et sera donc particulièrement touché par ce qui va se passer. le deuxième né, c'est River, le bad boy, celui qui fera battre le coeur de notre héroïne, il est suivi de Jagger, un personnage que j'ai adoré suivre : toujours le mot pour rire, souvent un peu salace dans ses propos, il met aussi souvent le pied dans le plat. Il enchaine les filles, une, deux, trois… un vrai bourreau des coeurs. le petit dernier, treize ans est le plus sensible, celui qui arrive encore à s'émouvoir de ce qu'il se passe et qui, alors qu'il sort tout juste de l'enfance, le montre et on n'a qu'une envie, le préserver. Un petit génie qui malgré un handicap physique, déborde de vie et d'envies. Voilà bien une fratrie très sympa et agréable à cotoyer ! Je crois que rien que sur chacun de ses frères, je pourrai m'étendre un long moment car ils sont juste géniaux. Il faut dire que Emma Green leur ont laissé prendre leur place et prennent plaisir à les décrire.

Alors au delà de ses frères, où Céleste a-t-elle atterris ? Un père ok, qu'elle n'a pas connu mais qui est bien son père biologique. Leur histoire de famille est tout à fait passionnante, on prend vraiment plaisir à la découvrir au fil des pages de ce roman. Bien des secrets s'y cachent et ils vont être déterminants dans l'évolution de cette histoire. Céleste rencontre donc quatre frères et un père, la mère des garçons, donc sa belle-mère, c'est un peu un courant d'air : elle est toujours en déplacement pour son travail. Ce qui quelque part vaut mieux pour Céleste, car elle la déteste et ne se gêne pas pour le lui dire, sans détour. Elle n'attend qu'une chose, que Céleste commette une erreur pour l'éjecter, la rayer de leur vie, qui n'avait pas besoin de sa présence. L'attitude de son père vis à vis de sa femme est particulière, il faut dire que leur vie à tous l'a été aussi, il est parfois dur de construire quelque chose de solide sur des bases instables. Nous découvrons donc une famille à la fois très soudée et qui pourtant a des parents qui ne semblent plus vraiment être ensemble.

River, le frère qui va semer la discorde ! Un jeune homme fort intéressant, il est brut de décoffrage mais il est aussi tellement habité par la complexité que c'es fascinant de le découvrir. Il se passe tellement de choses dans sa tête à ce moment même où Céleste arrive dans sa vie que c'est un chamboulement supplémentaire qu'est son arrivée, sera-t-elle profiteuse ou au contraire destructrice ? River, c'est un peu le jeune homme rebelle, qui ne sait pas vraiment où est sa place ? Ce qu'il vaut et ce qu'il va devenir. Tandis que son ainé est très posé, son autre frère très déluré, et le plus jeune plein d'ambition, lui c'est l'incertain, un peu artiste dans l'âme. Donc forcément, pour tomber amoureuse, il a tout ce qu'il plait à une fille. Il n'est pas de ceux qui accueillent Céleste à bras ouverts, pour lui, elle n'est qu'une complication de plus dans cette configuration familiale instable : elle est le reflet du péché, de l'interdit, du malheur de sa mère. Et ce qui n'arrange rien, River n'arrive pas à la voir comme une soeur, non c'est plutôt des pensées interdites qui lui viennent en tête quand il est à ses côtés, ce qui le déstabilise d'autant plus.

Disons-le clairement, Céleste et River sont frère et soeur par leur père, ils partagent donc le même sang ! Et pourtant, l'alchimie exercée entre eux est énorme et même nous lectrices, avons du mal à comprendre comment ils font pour se contrôler. On sait que c'est mal, mais cela parait tellement normal et naturel qu'ils soient si attirés l'un par l'autre. Autant dire que lorsqu'ils cèdent un peu de terrain à ce désir, la culpabilité s'accentue, bien qu'ils soient vraiment très inspirés par ce qu'ils vivent au côté l'un de l'autre. C'est plus vis à vis des autres qu'ils se sentent mal, ceux qui essayent d'intégrer Céleste comme une soeur, vis à vis de ce père qui tente lui aussi d'assumer ce rôle qu'il n'a jamais su jouer auprès d'elle. La situation est compliquée et l'impact de ce rapprochement sur leur famille mais aussi sur la position de Céleste chez eux, pourrait être juste dévastateur. Nous apprenons en effet que la venue de Céleste en Australie, n'est pas fortuite, et elle n'est pas forcément sure d'y rester, si elle n'agit pas comme elle faut. Sa position n'est pas enviable, elle ressent elle aussi ce besoin de trouver sa place au sein d'une famille.

Toute cette configuration nous pose alors spectateur de ce qu'ils vont tous vivre, que cela soit Céleste, River, comme leurs frères, leur père et d'autres encore. Beaucoup d'émotions et d'enjeux vont être mis en jeu avec l'arrivée de Céleste, tout va changer, en bien, en mal, ils vont vivre des bouleversements profonds car rien n'est si simple que ce que l'on supposait au départ. J'ai alors grandement apprécié la complexité de l'histoire, ses interdits, ses secrets et tous ses personnages qui vont subir les impacts du passé. le récit est entrainant, on apprécie tous les personnages pour ce qu'ils représentent et le couple interdit que forment River et Céleste nous transporte. L'ensemble est rythmé par tout ce que va déclencher cette attirance, nous comprendrons alors bien des choses sur les attitudes de chacun, l'impact des erreurs du passé sur la vie actuelle de chaque membre de cette famille pourrait avoir des conséquences catastrophiques. On en mesure l'enjeu et l'on constate que cela a forgé leur personnalité alors que bien des choses auraient pu être autrement, sans tous ces secrets.

L'Australie, j'adore voyager à travers les romans que je lie. L'Australie, cela reste la destination un peu à part, on ne s'y rend pas facilement et c'est un pays qui intrigue de bien des façons. Ici, on se retrouve dans un lieu où les animaux sont choyés et secourus par la famille, nous offrant ainsi bien des moments d'émotions. Mais ce sont tous des passionnés dans ce qu'ils font. J'ai beaucoup aimé découvrir le dépaysement à travers le regard de Céleste qui vit alors un changement radicale, mais aussi à travers ce que vivent au quotidien ces locaux qui aiment tant leur pays. Ce voyage si loin de chez nous, fut une très belle aventure.

La lecture se fait toujours avec autant d'aisance, on devient toujours très rapidement accroc aux textes d'Emma Green, ici l'alchimie du lecteur au roman a encore une fois fonctionné. Il y a tant d'éléments qui font la force de leurs récits : d'abord leurs personnages qu'elles arrivent à rendre si touchants et attachants, on les aime, on craque pour eux, on apprécie les accompagner. Leurs histoires qui sont d'un abord assez classiques prennent toujours une tournure et ont un impact auxquels on ne s'attend pas, même si on le sait, alors quand on commence un de leurs romans, on se dit que l'on va forcément passer un bon moment. Un roman qui réussit encore une fois à nous séduire en nous procurant de bien belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Mal dans sa peau, Céleste quitte la France direction l'Australie. Envoyée par sa mère chez son père biologique, cette dernière n'a trouvé que cette solution pour « sauver » sa fille. Sur place, elle fait la connaissance de ses quatre demi-frères, et très vite, se rend compte que les choses vont devenir plus compliquées. Un des frères l'attire irrésistiblement. Tous deux en souffrance, ils finissent par se rapprocher, se raccrocher l'un à l'autre. Toutefois, exposer leurs sentiments leur est interdit ! Pourront-ils briser ce tabou et exposer leurs sentiments à la face du monde ? Réussiront-ils à enfin vivre leur vie ?

Le duo Emma Green n'est maintenant plus à présenter, et c'est chaque fois avec plaisir que je plonge dans leur univers. L'intrigue ici est originale de par les thématiques abordées et est bien menée, elles nous font par ailleurs voyager en Australie. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l'histoire qui, riche en rebondissements, m'a tenue captive jusqu'à la fin. Un récit qui se veut bien rythmé, avec lequel, je ne me suis aucunement ennuyée et dont les émotions ont fini par avoir raison de moi, me faisant passer par différents stades.

Les personnages sont attachants, touchants chacun à sa façon. Céleste Hardy a 18 ans et sa vie n'a pas été toute rose depuis quelque temps. Afin d'éviter encore toute tentative d'autodestruction, sa mère l'envoie en Australie chez son père biologique durant quelques mois. Sur place, elle ne sait que faire, ne se sent pas vraiment à sa place, mais très vite, elle se rendra compte que ses demi-frères ainsi que son père sont là pour elle. Et surtout, il y a le bad boy aux yeux de lynx qui l'attire, mais dont pour lequel elle ne peut s'empêcher de ressentir quelque chose. Il la fait vibrer comme jamais, représente un interdit, et pourtant, il lui fait aimer de nouveau la vie...
River Farrow est le deuxième de la fratrie. Différent de ses trois frères, il reste quelque peu renfermé sur lui-même. Petit à petit, on se rend compte qu'il porte en lui des stigmates de son passé, de la souffrance qu'il ne veut ou même qu'il ne peut exprimer de peur de faire du mal à son entourage. S'il ne veut rien avoir à faire avec Céleste, il faudra qu'il se rende à l'évidence qu'elle est son salut, son ciel...
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment la fratrie Farrow avec en tête Jagger, mais aussi le petit dernier, Kasper. Asher quant à lui, est un peu plus en retrait. A contrario, j'ai détesté Georgia, la belle-mère de Céleste...

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une belle histoire mêlant amour et interdit, abordant une thématique d'actualité. le tout sur fond australien, qui nous fait voyager en même temps au pays des kangourous !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..