Olivier Rameau tome 7 sur 12
Le Lombard (30/11/-1)
4.02/5   21 notes

Dany (le dessinateur) et Greg (le scénariste) ont un beau jour convenu que le mot " rêveur " était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux. Alors, Greg et Dany ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse. Ils l'ont concrétisé. Rêverose, le pays où tout est possible existe désormais. C'est là où vivent Olivier, Colombe, M... >Voir plus
Que lire après Olivier Rameau, tome 7 : Le miroir à trois facesVoir plus

Spirou Hors-Série

André Franquin

3.59★ (268)

2 tomes

Dans ce tome d'Olivier Rameau, nous découvrons une forêt maléfique habitée par de petits nuages qui utilisent un miroir à trois face pour créer des clônes "méchants" des habitats de Rêverose. Dès lors, sous l'impulsion du grand pas sage, une expédition va se monter pour aller briser ce miroir. avec l'aide d'une chauve souris, comme d'habitude, Olivier Rameau va parvenir à ses fins. L'auteur nous incite en fin d'album à souffler sur les miroirs pour brouiller nos adversaires et c'est vrai qu'avec la buée ils sont moins nets, si tant est que nous sommes nos propres ennemis...
C'est un bon tome, même si j'ai trouvé le graphisme un peu moins précis que dans les autres tomes.
Une histoire cauchemardesque, au pays de Rêverose.
Des doubles maléfiques, issus du miroir à trois face ou le promeneur imprudent s'est regardé, s'insinuent dans la vie des habitants.
La séquence de l'épouvantail avec sa faux, est digne des meilleurs films d'horreur.
Il faudra briser le miroir à trois face.
Un album ou explose le talent graphique de Dany et l'habileté scénaristique de Greg.