EAN : 9782013908481
Gautier-Languereau (18/10/2000)
3.75/5   2 notes
Un matin, un fermier parti à la recherche d'un veau qui s'était égaré lors d'une tempête, trouve dans un ravin un petit aiglon tombé de son nid. Il le prend avec lui et l'élève dans sa basse-cour. L'aigle se met à vivre parmi les poulets en les imitant. Mais, le temps passant, il devient de plus en plus différent du reste de la volaille.
Que lire après Vole, bel aigle, vole !Voir plus
Cet album est magnifique. le texte est simple, court et vibrant. Les illustrations rehausse la force des mots. Elles sont colorées. Elles semblent croquées sur le vif. C'est beau ! le lecteur découvre de merveilleux paysages. L'Afrique nous est montré sous son bon jour.
L'aigle est élevé comme une poule. Il a subit une sorte d'endoctrinement. Pas facile de s'en détacher et de redevenir soi.
A la fin, l'auteur et l'illustrateur expliquent leurs choix pour ce conte. Si vous lisez cette partie de l'album vous porterez un nouveau regard sur leur oeuvre. Elle vous touchera d'une nouvelle façon. J'en ai été ému. Si vous pouvez lire cet ouvrage, faites-le.