Citations sur Il nous restera ça (359)

Il a baissé la tête, j'en ai profité pour regarder ses mains, j'aurais pas dû. D'une claque, il m'envoyait voir Thomas Pesquet.
La blague. C'est le même mec qui a inventé les fermetures de soutifs et les emballages à ouverture facile. Il faut un master pour y arriver. Leïla rit et s'en occupe elle-même.
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est. Certains liens sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d'attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l'on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l'on choisit et ceux qui s'imposent. Il y a les visages que l'on oublie et ceux qui nous marquent.
J'avais prévu de le classer dans la catégorie des petits cons jusqu'à ce qu'il m'explique qu'il avait passé une journée compliquée. Il
n'en a pas dit plus, il n'en a pas eu besoin. Parfois, son regard reflète la noirceur de ceux qui ont regardé les ténèbres en face.
- Demandez-lui déjà ce qu'il pense de mon premier investissement.
- Il est fier de vous. Il vous félicite de ce placement responsable.
- Ah, je suis soulagé ! Je pensais qu'il trouverait ça superficiel. Mais ça valait le coup, j'ai gagné dix centimètres au repos, c'est un truc de dingue. Quand je suis debout, j'ai l'impression d'être un trépied. C'est hyper pratique : si je me casse une jambe, c'est pas grave, je marche avec ma bite !
Ma mère a toujours préféré les gens avec des failles plutôt que lisses. elle répétait souvent que deux surfaces lisses glissent l’une contre l'autre, alors que deux surfaces cabossées s’accrochent et deviennent plus solides ensemble. Elle n’avait pas que tort.
- Police nationale, papiers, s’il vous plait.
J’ai envie de répondre « ciseaux », mais pas sûr que ça les fasse rire.
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence.
J'ai pas le moral en rentrant. Ça me tombe dessus parfois, comme ça, sans prévenir. Ça veut dire que tout va bien. Quand ça va mal, faut se battre, mon moral n'a pas la place de s'exprimer.