AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il nous restera ça (359)

Il a baissé la tête, j'en ai profité pour regarder ses mains, j'aurais pas dû. D'une claque, il m'envoyait voir Thomas Pesquet.
Commenter  J’apprécie          50
La blague. C'est le même mec qui a inventé les fermetures de soutifs et les emballages à ouverture facile. Il faut un master pour y arriver. Leïla rit et s'en occupe elle-même.
Commenter  J’apprécie          40
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est.
Certains liens sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence.
De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d'attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin.
Il y a les visages que l'on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l'on choisit et ceux qui s'imposent. Il y a les visages que l'on oublie et ceux qui nous marquent.
Commenter  J’apprécie          40
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est. Certains liens sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d'attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l'on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l'on choisit et ceux qui s'imposent. Il y a les visages que l'on oublie et ceux qui nous marquent.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais prévu de le classer dans la catégorie des petits cons jusqu'à ce qu'il m'explique qu'il avait passé une journée compliquée. Il
n'en a pas dit plus, il n'en a pas eu besoin. Parfois, son regard reflète la noirceur de ceux qui ont regardé les ténèbres en face.
Commenter  J’apprécie          40
- Demandez-lui déjà ce qu'il pense de mon premier investissement.
- Il est fier de vous. Il vous félicite de ce placement responsable.
- Ah, je suis soulagé ! Je pensais qu'il trouverait ça superficiel. Mais ça valait le coup, j'ai gagné dix centimètres au repos, c'est un truc de dingue. Quand je suis debout, j'ai l'impression d'être un trépied. C'est hyper pratique : si je me casse une jambe, c'est pas grave, je marche avec ma bite !
Commenter  J’apprécie          40
Ma mère a toujours préféré les gens avec des failles plutôt que lisses. elle répétait souvent que deux surfaces lisses glissent l’une contre l'autre, alors que deux surfaces cabossées s’accrochent et deviennent plus solides ensemble. Elle n’avait pas que tort.
Commenter  J’apprécie          40
- Police nationale, papiers, s’il vous plait.
J’ai envie de répondre « ciseaux », mais pas sûr que ça les fasse rire.
Commenter  J’apprécie          30
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai pas le moral en rentrant. Ça me tombe dessus parfois, comme ça, sans prévenir. Ça veut dire que tout va bien. Quand ça va mal, faut se battre, mon moral n'a pas la place de s'exprimer.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (9639) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

    Il est grand temps de rallumer les ... ?

    Lumières
    Etoiles
    Feux
    Fours

    10 questions
    165 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}