4,1

Un très bon moment de lecture été! Des personnages attachants, le trio de choc m'a régalé . Une croisière sympa au réglement "strict" qui mérite le détour. Je suis entrée dans l'intrigue sans trop en savoir avant et j'ai passé un excellent moment sans ennui avec une super Marie qui trace sa route de main de maitre avec ses compères de choc: Camille et Anne. A vous d'embarquer sur le Felicita pour un tour du monde!!!
lu a l occasion d'un concours, je l'ai dévoré. J ai ri ( dans la salle d attente de mon médecin, j avais l'air d'une folle!!:)). c est léger, bien écrit. Les personnages sont attachants, on espère on vit avec eux. C est un livre qui met de bonne humeur. J ai vraiment adoré cette lecture
Voici un livre dont j'attendais beaucoup, tant j'en avais lu de bonnes critiques sur la blogosphère. Et bien je n'ai pas été déçue du tout, j'ai passé un excellent moment avec ce livre feel good.
Marie a 40 ans, deux filles adorables, une jolie maison, une stabilité financière… mais elle a surtout un mari qui la trompe ouvertement et qui la confine à un rôle de femme au foyer qui l'étouffe. Pour son quarantième anniversaire, elle lui organise une fête dont la surprise principale est une lettre de rupture.
Afin de tourner la page, Marie s'offre une croisière de 100 jours autour du monde qui lui permettra de prendre paisiblement le temps de réfléchir à ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Bien que décidée à profiter des bienfaits de la solitude, elle se prend d'amitié avec Anne une sexagénaire plaquée par son mari, et Camille qui, à 25 ans, malmenée par l'amour, s'est fixé pour objectif d'embrasser un homme à chaque escale.
Le premier jour du reste de ma vie, nous offre une belle histoire d'amitié qui naît sous nos yeux et que l'on voit grandir au fil du livre.
3 femmes, 3 générations, 3 amours déçus, 3 visions du couple…et finalement 3 manières différentes de retrouver le bonheur.
Lien : https://lectureenfantparent...
Très bonne lecture!
L'auteure peut facilement nous faire passer du rire au larmes en un claquement de doigt. J'ai trouvé Marie, Camille et Anne touchante dans leur manière d'être.On ressent les émotions de ce groupe inséparable avec force.
Bref, autant de positif qui me donne envie de lire un autre tome de cette merveilleuse auteure!
Ce roman est un bonbon à déguster sans modération.
Je me suis vite prise d 'affections pour ces personnages qui décident d un voyage au bout du monde pour faire le point sur leur vie respective et se retrouver. le trio MAC(Marie,Anne,Camille) fonctionne superbement. le hasard ou le destin les font se rencontrer et se n'est pas pour rien. Chacune avec leur personnalité et caractère prennent la vie a pleine main et se complètent.

J'ai apprécié leur capacité à se remettre en question et à aller de l'avant. Ça encourage à faire de même.

Je le recommande vivement.
Marie est une maman de 2 enfants et une épouse aimante, ou plutôt très tolérante. Que son mari travaille énormément ne lui pose pas de problème, qu'il aille voir ailleurs non plus. Après avoir collectionné les conquêtes depuis plusieurs années, un beau jour pour son anniversaire, il trouvera une lettre sur la table lui indiquant que tout est terminé.
Pour valider sa décision, Marie décide de partir 3 mois sur un bateau de croisière, visitant le monde entier à travers différentes étapes. C'est là qu'elle rencontrera Anne et Camille, 2 femmes qui deviendront rapidement ses confidentes.
Chacune apportera son lot d'expérience.
Une histoire cul-cul la praline comme on les aime, tout est bien qui finit bien.
Comme pour tous les virginiegrimaldi que j'ai lu (et que que je vais continuer !) C'est encore un top !!!!
J'adore vraiment, son écriture, tous...
Sur ce roman on part en croisière pendant 3mois et on suit les "aventure" de 3 femmes d'âge différents et c'est carrément rafraîchissant et renversant j'ai été un peu triste a certain moment mais j'ai beaucoup ri aussi.
Un livre sans prise de tête comme j'aime trop!
Comme à chaque fois que je lis un livre de Virginie Grimaldi, je sais que ce sera un moment fort mais en même temps tellement heureux. À tel point que je prête les livres de cette auteure à toutes mes collègues de boulot. Mme Grimaldi, vos livres font le tour de la réanimation médicale de Rouen (MDR... et je n'exagère pas).

Donc que je rattrape mon retard sur la lecture des livres de cette auteure tout en gardant l'un de ces livres de côté pour les jours où la panne de lecture pointera le bout de son nez. Et encore une fois c'est un carton plein.

J'ai tellement aimé cette lecture, mais tellement. Je sais vous n'êtes pas surpris mais bons. Alors qu'on pourrait imaginer les personnages quelque peu stéréotypés, ils se retrouvent tous tellement attachant, si fort et si audacieux qu'on en vient à aimer même leur défaut.

Encore une fois le thème du voyage est utilisé et. c'est surement ce qui rend les livres de cette auteure si galvanisant. Ici, les personnages de Virginie Grimaldi et moi-même avons voyagé à bord d'un sublime bateau. Non vous ne rêvez pas, j'ai fais une croisière à travers les mots de Virginie Grimaldi et si vous voulez mon avis, vous devriez embarquer si ce n'est pas encore fait...
Lien : https://loudiebouhlisblog.wo..
Un jour où j'avais envie d'une lecture feel-good et sans prise de tête, je me suis enfin décidée à sortir ce roman de ma PAL persuadée de passer un très bon moment ! Comme j'ai eu raison, c'était la lecture parfaite pour se détendre.

Marie décide de quitter son mari et de partir faire un tour du monde de 3 mois en « solitaire ». C'est le tout nouveau concept de cette croisière : aucune relation ne sera tolérée. C'est pile ce que Marie recherchait pour se retrouver et faire un point sur sa vie. Elle va très vite se lier d'amitiés avec Camille et Anne, deux autres croisiéristes…

Je pense qu'il est inutile de présenter Virginie Grimaldi, pourtant je suis loin d'avoir découvert tous ses romans. Pour ne rien vous cacher, c'est le 3ème que je lis. Mais c'est toujours un réel plaisir.

Ici nous faisons la connaissance de 3 personnages principaux, 3 générations de femmes qui sont à un tournant de leur vie et qui font le point. Ce sont 3 femmes très différentes mais toutes terriblement attachantes. Leur amitié est aussi surprenante que touchante et c'est avec grand plaisir que l'on suit leurs aventures. Aventures tantôt drôles, tantôt émouvantes, tantôt troublantes mais toujours bienveillantes. Comme à son habitude, Virginie Grimaldi nous livre une histoire pleine de sensibilité et de bons sentiments.

Ce n'est pas une lecture surprenante mais elle fait du bien, et c'est d'une traite qu'on la dévore. C'est frais, c'est léger, c'est pétillant. Une vraie bouffée d'air frais dans le quotidien. le dépaysement est assuré en plus avec cette croisière autour du monde. Au fil des escales, nous voyageons et sommes les témoins privilégiés de la transformation de ces 3 femmes. Elles grandissent, évoluent, mûrissent mais une chose est sûre : leur amitié est sincère et solide. On adore et on en redemande.

Un roman frais et pétillant plein de bons sentiments.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Marie décide que trop, c'est trop. Elle organise l'anniversaire surprise de son mari en se faisant un beau cadeau à elle : elle le quitte. Elle part sur une croisière pour célibataires où il est interdit de se mettre en couple. On n'est pas sur "la croisière s'amuse", pour ceux qui ont connu.
Elle rencontre deux femmes très différentes, une femme plus âgée, qui l'incite à se libérer et à reprendre confiance en elle et une jeune femme qui reste célibataire par désespoir, qui vient en croisière pour s'amuser avec tout ce qui porte un pantalon à chaque escale.
Bien sûr, tout ne se passera pas comme elles l'attendront.
Ce roman est agréable, très sympa à lire. C'est une petite bulle que l'on savoure tranquillement, tout en douceur et que l'on referme avec un sourire.