J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai été captivée par l'histoire, le contexte de la croisière, les personnages et ce qui se joue entre eux. Un roman qu'il est difficile de lacher avant de l'avoir fini tellement on s'y sent bien. Ma seule interrogation à l'issue de ce livre était "mais où est ce qu'on embarque pour cette croisière ?! Est ce que ça existe quelque part ?!" Je ne connaissais pas le travail de Virginie Grimaldi et c'est vraiment une belle découverte. Il me tarde de découvrir ses autres romans.
Oui, on pourrait le voir comme un livre guimauve... Oui, ce n'est pas de la Grande Littérature...
Mais mon dieu que ce livre fait du bien!!!!!
Clairement un livre pansement, qui nous emmène avec Marie, Anne et Camille, trois femmes blessées, à un carrefour de leur vieet qui ont décidé de monter sur un paquebot de croisière, faire le tour du monde, en célibataires, pour se retrouver, pour faire le point, pour se relancer.
Alors oui, certaines choses sont cousues de fil blanc mais on ne peut s'empêcher de sourire, , et même de rire parfois devant les aventures de ces trois-là...
Et personnellement, j'ai adoré ça! Ça m'a fait du bien au coeur, ça a fait entrer de la douceur et de l'optimisme dans un monde compliqué au quotidien et je crois que c'est ce que la lecture, le livre doit aussi apporter. Donc, promesse tenue, ce livre fait du bien, comme tous ceux d'ailleurs de Virginie Grimaldi que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Et je vais m'empresser d'aller en trouver un autre pour un futur petit coup de mou, au cas où...
J'ai adoré ce roman, un autre coup de coeur pour moi... de la douceur, des doutes, de l'humour et énormément d'émotions. J'ai une fois refermé ce roman avec les larmes aux yeux … Il est magnifique.

C'est un livre qui fait du bien au moral, qui nous fait sans cesse sourire et qui nous montre bien que les choses essentielles sont à notre portée.

Comme avec ses autres romans, les personnages sont vraiment attachants, ils nous embraquent tous avec eux dans leur vie, leur quotidien !

Un livre qui fait du bien.
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Roman frais, divertissant et bourré de positivité.
Ça fait du bien ! Suivre Marie dans sa recherche d'elle-même dans une vie de famille où elle s'est perdue c'est partir dans un voyage fait de rires et de bonne humeur et d'escales décrites pour nous faire voyager aussi.
Un début en apothéose avec les adieux au mari hilarants.

Un vrai coup de coeur !
Entre amitiés, amours, rires, voyages, on ne peut que se sentir bien à la lecture de ce livre. Parfois, il faut faire des choix, prendre des risques pour mieux avancer dans la vie, et même si ces derniers peuvent être difficiles. Les personnages sont attachants et l'histoire émouvante.
Trois femmes se rencontrent sur un bateau lors d'une croisière autour du monde prévue uniquement pour des gens seuls ayant besoin de se retrouver(avec eux même, pas question de romance c'est noté dans le règlement!). Marie a la quarantaine et vient de quitter son mari et sa vie de femme au foyer, Anne est proche de la retraite et l'amour de sa vie ne lui donne plus signe de vie, Camille la plus jeune du groupe veut découvrir le monde et les hommes...la vie de chacune est en plein changement et elles vont vivre ensembles des périples loufoques avec beaucoup d'humour et de sensibilité.
Je me suis beaucoup amusée en lisant ce livre. Ideal pour l'été!!!
Un bon chick lit à la française pour un agréable moment de détente.
Encore un succès de Virginie Grimaldi pour moi. Dès que j'ai envie d'une lecture feel good, sans prise de tête et légère (dans le bon sens du terme) je sais vers qui me tourner.

Cette lecture m'a fait du bien. Elle est tombé au bon moment. J'ai adoré passé ces moments avec ces 3 femmes qui seront liés à jamais après cette croisière.

Je le dis et le répète, mais lire un roman de Virginie Grimaldi c'est comme plonger dans un moment magique, un peu hors du temps.

Ce livre c'est l'histoire de trois destins, trois femmes abimées par la vie, et de leur rencontre. Au cours de cette croisière, nous allons suivre leur reconstruction à chacune, et leur complicité grandissante. L'autrice a le don de créer des personnages si vrais et tellement attachants. Je me suis immédiatement prise d'affection pour ces trois femmes. Pendant quelques heures, j'étais moi aussi, un peu en voyage à leurs côtés.

Ce roman c'est comme une bouffée d'air frais, une bulle d'optimisme. C'est pétillant, drôle mais aussi très émouvant. Comme à son habitude, les beaux mots de Virginie Grimaldi, accompagnés d'une bonne touche d'humour, nous emportent dans un tourbillon d'émotions, et nous fait passer du rire aux larmes.

C'est une histoire qui invite à se concentrer sur l'essentiel, à profiter de la vie et qui met du baume au coeur. Evidemment, je vous le recommande à 300%!
J'ai lu le Premier Jour du Reste de ma Vie de @virginiegrimaldi publié chez @livredepoche .
Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari. La cuisine, les invités, la déco. Mais une lettre se glisse aussi parmi toute préparation : je te quitte. Quel cadeau d'anniversaire !
🍹 Qu'est-ce que j'ai ris avec ce bouquin! Je l'ai dévoré en 1 jour et demi, et pendant ça, j'avais l'impression de voyager sur le paquebot avec les trois nanas ! J'ai été dépaysée l'histoire d'une journée et ça m'a fait du bien. J'aurais moi aussi, volontiers visité tous ces endroits où elles ont eu le droit aux escales.
On sent que l'autrice maîtrise tout.
🧸 Comme d'habitude, derrière tout l'humour de Virginie, se cachent les vérités. Marie va-t-elle vraiment seule le restant de ses jours ? Anne va-t-elle retrouver son amour de toujours? Et Camille, la nymphomane 😅 va-t-elle rentrer dans les cases ?
Au fur et à mesure qu'on avance on découvre le passé des 3 filles. Et c'est prenant comme d'habitude.
🎶 Les chansons de JJ Goldman vous reste en-tête tout du long mais ça fait du bien à l'esprit.
🥰 La plume de l'autrice nous fait passer par multiples émotions : on sourit, on rit, on rigole à gorge déployée, on a de la peine, on veut les rencontrer ou les rebooster.
🧡 Ce bouquin c'est un régal, un page-turner, on veut savoir alors on tourne, on tourne et hop, c'est déjà la fin! J'ai adoré.
Déjà lu chez vous ?
#bookstagram #demaindeslaube #books #chroniquelitteraire #chronique #lepremierjourdurestedemavie #virginie grimaldi #rigolades #croisière #bibliophile #lectureterminee #lecture #liredeslivres #liredelivre #bookaholic #bookaddict
Encore une très très bonne lecture. Avec ce livre, Virginie Grimaldi nous fait partager la vie de Marie. Celle-ci décide enfin de quitter son mari avec qui rien ne va plus. Elle s'embarque alors dans un tour du monde à bord d'une "croisière solitaire". A cette occasion elle va rencontrer des personnes qui, sans s'en rendre compte, vont l'aider à faire son chemin vers sa nouvelle vie. Un livre où émotion et rire sont encore au rendez-vous. Des personnages attachants, des histoires touchantes. Avec ce livre, Virginie Grimaldi m'a touché en plein coeur. Nous avons tous envie de dire un jour : "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie". Une pure merveille.