4,1

Premier livre de Virginie Grimaldi pour moi. Ce n'est pas le coup de coeur mais j'ai pris plaisir à lire ce livre.
C'est un feel-good à lire pendant les vacances, qui permet de s'évader un peu et de garder un sourire tout le long de la lecture. J'ai aimé cette amitié entre ces 3 filles différentes et les suivre dans leur voyage !
C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume de Virginie Grimaldi et j'ai adoré.

J'ai adoré suivre les aventures de Marie, Camille et Anne au cours d'une croisière spéciale "célibataire".

Marie a quitté son mari le jour de l'anniversaire de celui-ci. Elle ne pouvait pas faire mieux comme cadeau. Même ses filles sont d'accord. Camille, après avoir réussi une transformation physique, a décidé de s'accorder du temps. Elle partagera ses aventures sur son blog. Et puis nous avons Anne, se croyant célibataire suite à un quiproquo. On suivra la vie de chacune ainsi que les évolutions au cours de cette croisière autour du globe.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où Marie ose le changement de vie et qui lui réussira plutôt bien.
L'histoire est simple, en un instant, on passe du rire aux larmes. On suite l'aventure de ces trois femmes, et on aspire à un happy end pour chacune.

Ce roman se veut feel-good, et il l'est. Une lecture simple et efficace.

Et puis, j'ajoute une mention spéciale à l'autrice car elle met du Jean-Jacques Goldman en rapport à un moment de notre héroïne. J'avoue avoir ete bercée par Goldman durant mon enfance et j'ai adoré le retrouver au cours de ces quelques pages.

Une très belle lecture que j'ai apprécié découvrir. On pourrait même dire que c'est un coup de coeur.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Ce livre m'a fait rire, sourire, rêver au point d'en oublier mon arrêt de tram.
L'histoire est fluide, l'écriture relativement simple. L'autrice a beaucoup d'humour et elle a bien su le retranscrire.
Les trois personnages principaux féminins que l'on suit, sont diamétralement à l'opposer les unes des autres, ce qui les faits se retrouver dans des situations cocasses.
Que faut-il de plus pour se rapprocher !
C'est un bon roman pour se vider l'esprit, j'ai été triste de devoir les quitter.
Une écriture très fluide, un livre qui se lit "presque tout seul". Un vrai plaisir. Un livre qui fait que chaque femme reconnaîtra un moment vécu de sa vie. A lire voire à relire absolument si vous avez le cafard : ce roman est très drôle et il fait sourire inévitablement. En bref, ce n'est que du bonheur !
Lien : https://linstantdunvoyage.wo..
Marie est une épouse parfaite. Pour les 40 ans de son mari, elle a organisé une belle fête et son cadeau est une lettre de rupture. Après des années sans épanouissement, elle part en croisière autour du monde afin de faire le point et se retrouver. Elle rencontrera Anne et Camille, deux femmes à un tournant de leur existence. C'est ensemble qu'elles voyageront et amorceront leurs nouvelles vies.

Virginie Grimaldi signe ici encore un excellent roman. Sans doute celui que j'ai préféré parmi tous ceux que j'ai lu.
Il y est question de reconstruction, de résilience et d'espoir.

Marie, Anne et Camille n'ont au départ aucun point commun. Et pourtant elles se trouveront et se compléteront.
Entre émotions, aventures et rires, on ne voit pas le temps passer en leur compagnie. Elles sont tellement attachantes, drôles et sympathiques.

Cette lecture a été un vrai bonheur, légere et amusante mais pas inconsistante. Elle contient le juste dosage d'émotions, de sentiments, d'humour et de fond. On n'a pas envie que la croisière se termine et de devoir refermer le livre.

Un vrai morceau de soleil au milieu de la grisaille actuelle, que ce roman fait du bien !
Lu après une légère panne de lecture suite aux conseils de Maïder, un petit feelgood pour le moral et ramener un peu de soleil sur cet été tristoune !

Avant cette discussion avec ses filles, Marie n'avait jamais envisagé de quitter Rodolphe… Pourtant, la voilà partie pour une croisière de trois mois “Tour du monde en solitaire”.
Solitaire c'est ce qu'elle souhaite, trois mois pour elle et personne d'autre !
C'est sans compter sur une soixantenaire angoissée et une jeune nympho de 25 ans qui, comme Marie, font le voyage de leur vie !

Je préfère stopper le suspens de suite… C'est un coup de coeur absolu!
Ce roman est un véritable bonbon, je l'ai dévoré en deux jours.
C'est le premier que je lis de l'autrice et j'ai bien l'intention de craquer pour les autres.

Le prologue m'a fait un peu peur, je me suis demandée où je tombais entre le mari lourdaud qui râle pour une énième fête surprise d'anniversaire et sa femme qui répète une énième soirée d'anniversaire tout aussi lourde... Jusqu'à ce qu'il lise sa carte d'anniversaire !
J'en dis pas plus :D
La page d'après j'étais sur internet à regarder les croisières tour du monde, parce que je vous assure on a tous envie de vivre le même genre de parenthèse que celle de Marie et ses acolytes !

Nous vivons tous à un moment de nos vies une période où un choix est à faire, une direction change. Ce livre aborde ce sujet de façon drôle et touchante !
On a tellement envie de partager les rires et les larmes de ces trois femmes. Chacune a son histoire, chacune est attachante.
Je vous le conseille à 100% !

Une seule chose à dire :
“ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !”
Un livre plutot génial, j'en avais beaucoup entendu parlé et du coup je ne m'attendais pas à aimer spécialement comme ça arrive souvent mais là ça a été surprenant. J'ai adoré l'idée de la croisière et ça donne envie d'y réserver une place aussi. Les personnages sont très crédibles, très réels, j'ai beaucoup aimé les découvrir.
Après avoir lu ce beau roman de @virginiegrimaldi, on a qu'une envie c'est acheter un ticket pour cette croisière ! J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure.

Au début, on se demande comment Marie n'a pas réagit plus tôt à cette existence morne et à ce mari abject. Mais mieux vaut tard que jamais et son idée de croisière est génial. Sa rencontre assez loufoque avec Camille et Anne met le niveau assez haut et il ne descendra jamais. Entre rires, moments honteux, expériences assez inédites, on ne s'ennuiera jamais.

Le roman est assez court et il se lit d'une traite. A la fin, on aurait encore voulu rester un peu plus avec ces drôles de dames et leurs amis inattendus.

J'aime aussi découvrir tous les personnages clin d'oeil à un autre de ses livres, c'est toujours émouvant.

Une belle aventure riche d'émotion et qui nous laisse un bon goût de satisfaction.
Voici un livre frais, le genre de lecture qui donne la pêche et l'envie de croquer la vie.
Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, il ne restera peut-être pas gravé dans les mémoires, mais du moment où on l'oeuvre jusqu'à l'instant où on le ferme, c'est une bouffée d'air frais.
On retrouve 3 femmes qui semblent avoir un train de retard sur la vie. Chacune à son histoire, ses peurs, ses envies et son besoin d'avancée. Dans ce huis clos idyllique, elles vont se découvrir et retrouver la force de mordre l'existence à pleines dents !

Un roman qui fait vraiment du bien à la vie.
Un bon moment comme d'habitude avec V.Grimaldi, on voyage avec les héroïnes, on rigole beaucoup et une belle happy end pour terminer!
J'allais mettre 4 étoiles, mais Goldman qu'elle cite beaucoup dans son ouvrage et qui est mon chanteur français préféré à glané la 5 ème étoile 😉

Marie, la trentaine ne supporte plus sa vie avec son mari à ses côtés!
Il l'a trompe, la culpabilise, l'infantilise, la ridiculise mais elle ne doit pas se plaindre car elle ne travaille pas et il lui verse de l'argent sur son compte en banque …

Alors elle plaque tout le jour de son anniversaire et part faire un tour du monde de 3 mois sur un paquebot de croisière.

Elle y rencontrera , Anne et Camille que rien ne semblait pourtant pouvoir créer une quelconque amitié !

Elles vont devenir les meilleurs amies du monde avec une belle complicité et se feront la promesse de ne jamais se quitter.
Pour chacune cette croisière restera, le premier jour du reste de leurs vies!