Premier roman de Virginie Grimaldi que je lis et j'ai adoré. Ce livre donne le sourire et fait rire. A travers une croisière ces personnages rompent avec leur quotidien et se laisse aller au fil de l'eau. Je recommande
Virginie Grimaldi fait parti de ces auteurs dont les livres ont de bons retours sur les réseaux sociaux mais jusqu'à maintenant , je n'avis pas pris le temps de lire un de ses romans. J'ai donc voulu y remédier car je l'avais croisé au salon du livre à Montaigu mais le temps nous a manquer pour aller la rencontre mais j'ai appris qu'elle serais présent à celui de Vannes qui a lieu ce week-end donc j'ai prévu d'aller la rencontrer pour lui parler de son livre.
Je me suis dis que c'était l'occasion de lire un de ses livres, c'est donc sur les conseils de ma meilleure amie que j'ai commencé celui-ci.
C'est l'histoire de trois femmes qui vont se rencontré lors d'une croisière et devenir amie. Elles vont cette croisière car elles sont toutes les trois eu des moments difficile avec les hommes et pour se ressourcer elles partent en vacances.
J'ai adoré ces trois femmes de trois générations différente mais qui vont passer de bon moment ensemble et elles vont chaque trouvent de la force chez les autres pour aller de l'avant et faire de nouveaux choix pour une nouvelle vie.
J'ai aussi beaucoup aimé la croisière et toute ces escales qui m'ont fais rêver et qui donne envie de partir faire cette croisière.
Pour la plume que je ne connaissais pas et bien je l'ai beaucoup aimé, elles est simple et légère.
Au final, j'ai adoré ce feel good book qui se lis d'une traite et avec beaucoup de légèreté.
Du coup, je vais aller voir Virginie Grimaldi lors du salon et lui acheter un autre de ses livres mais cette fois en papier avec une dédicace.
Virginie Grimaldi illustre ici une magnifique histoire qui nous fait pleurer ... de rire! Elle passe discrètement sur la situation de mère au foyer. Et quelle mère!? une mère qui reste avec son mari pour le bien de ses enfants.
Ce livre nous ouvre les yeux et nous met en joie. Il nous fait voyager et nous fait optimiser.
j'ai recommander cette oeuvre à toute ma famille et je vous la recommande aussi !
Le 2eme livre de Virginie Grimaldi que j'ai découvert et lu il y a qqes temps déjà, et une nouvelle fois, la lecture a été un vrai plaisir. Des personnages forts et attachants, une histoire qui fait du bien et dans laquelle on se laisse volontiers entraîner.
L'histoire est cousue de fil blanc, les personnages très stéréotypés, l'intrigue plutôt rose bonbon mais ce roman simple et vite lu est idéal pour passer un bon moment et se vider la tête. C'est drôle, plutôt bien écrit, divertissant... bref, zéro prise de tête !
Premier livre que je lis de Virginie Grimaldi et j'ai accroché de la 1ère à la dernière page.
J'ai ri, eu les larmes aux yeux.
Les personnages sont attachants que ce soit Anne, Marie ou Camille. Leur histoire personnelle nous permettrait presque de nous identifier au moins à un des personnages ou au moins à une partie des personnages.
On connaît tous quelqu'un qui chercher l'amour, qui veut changer de vie, qui vient de perdre son seul et unique amour.
Il m'a permis de passer un très bon moment, de me dire que l'amour peut surgir à n'importe quel moment et à n'importe quel âge.
Bref je vous le conseille
Ouf... de l'évasion.
Besoin de changer d'air ... Moi aussi. J'ai bien fait de le garder pour la fin. Un livre écrit par une femme. Ma lecture : celle d'un homme. On nous dit tellement différent, on ne doit pas l'être tant. Une écriture fluide qui redonne à nos "tracas", l'éclairage du couple et du "partagé". Une approche sur l'évolution de l'amour et du besoin quotidien de ces petites attentions si chères à nos coeurs. Dommage que l'homme soit encore présenté dans ce schéma. Sans doute faudra t il encore du temps. Mais moi, ça me va ! J'ai donc choisi avec légèreté ! Partons tous ensemble et retrouvons nous ! ça fait le plus grand bien !
Un livre facile à lire.
Des personnages attachant.
Une histoire d'amitié de femmes sur un fond de croisière.
Un livre qui fait sourire qui fait du bien .
J'ai eu du mal à le lâcher.

Bon livre pour l'été à découvrir à la plage. Ecriture simple et efficace, j'ai beaucoup ris.
Super découverte grâce à une copine! Ce livre se lie d'une traite! Une belle leçon de vie et de remise en question! Un beau moment de détente grâceà cette lecture!