Lecture facile sans prise de tête, un bon moment de détente.
Certains passages m'ont fait sourire, d'autres bien rire, une lecture distrayante où on tourne les pages sans s'n rendre compte et la croisière est déjà terminée. Vraiment un très bon moment de lecture.
Oh que ça fait du bien ce genre de lecture ! Marie, Anne et Camille sont si différentes et pourtant si complémentaires ! J'adorerais vivre une aventure comme elles le font dans ce livre ! C'est gai, c'est amusant, on en veut plus !
Le genre de romans qui permet de s'évader, de rire, de lâcher prise. Une vraie bouffée d'oxygène, pleine de sensibilité, d'émotion, de tendresse. L'écriture est fluide, la lecture agréable.
Marie est à une période charnière de sa vie. Elle décide de quitter son mari (un saligaud qui la trompe) et de partir faire le tour du monde en croisière.
Une croisière pleine de rebondissements et d'évasion.
Nous voyageons donc avec Marie, cette femme on ne peut plus attachante, qui va faire la rencontre d'Anne et Camille. Ces trois femmes, extrêmement différentes, vont se lier d'une belle amitié et s'aider mutuellement à faire face à leurs problèmes.
Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, avec de sacrées touches d'humour, une bonne dose d'amour et de tendresse, et un merveilleux dépaysement.
Lien : http://www.entredeuxpages.fr..
ce lis facilement, c' est une bulle d'optimisme et de fraîcheur.
L'histoire, légère, coule de source, et les personnages attachant avec de bons sentiments, mais avec du caractère, le cadre, une croisière autour du monde, est idyllique et invite à voyager , le tout avec humour .
J'ai adoré lire ce livre .
C'est un roman qui donne envie de profiter de la vie et de croire en sa bonne étoile, sans être moralisateur ou directif.
J'ai adoré ce livre. Veritable coup de coeur littéraire !
excellent roman , 3 personnes tellement différentes et tellement attachantes, cette histoire est très prenante, on veut toujours en savoir plus et donc on a du mal à poser ce livre quand on le commence
Je m'attendais à mieux mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Une journée de repos et le Premier Jour du Reste de ma Vie de Virginie GRIMALDI est un livre lu.

J'ai passé mon après-midi en compagnie de personnages aussi attachant que touchant et tout ça en faisant le tour du monde sur un paquebot de croisière.

Marie, 40 ans, a quitté son mari absent et volage le jour de son anniversaire.

Camille, 25 ans, ancienne « grosse », mal dans sa peau, attend l'amour.

Anne, 60 ans, est désespérée depuis le départ de l'homme de sa vie.

Toutes les trois ont décidé de faire une croisière en solitaire pour faire le point sur leurs vies. Et pourtant elles vont se rencontrer, partager leurs vies, leurs expériences, se soutenir et surtout devenir amies.

Ce roman parle de routine, d'amitié, d'amour, de vie, de déception et d'espoir.

La plume de l'auteur est légère et fluide et on se laisse prendre par les mots, les phrases et les pages. Les chapitres très court en font une lecture rythmée et tout confort. Manque tout de même un peu de finesse dans la qualité d'écriture, l'histoire et le caractère des personnages.
Lien : https://livressblog.wordpres..
Roman léger, à lire quand on a envie de se détendre.
Ce n'est pas le roman de l'année, mais il se lit vite et les personnages sont attendrissants.