4,1

Bof bof se lit facilement mais... un peu trop romancé à mon goût. On s attend à une fin heureuse il n'y a pas vraiment de surprises
Je viens de lire ce petit roman sur la plage...
Idéal pour l'été ! Pas besoin de prise de tête, ce roman se lit tout seul...
Une histoire sympathique sur l'histoire d'une femme blasée par la vie mais qui sait comment s'y prendre pour se reconstruire.
Mesdames, n'hésitez plus, faites ce que vous voulez de votre vie... On a toutes le droit au bonheur et l'héroïne nous le montre bien !
J'étais très emballée par ce roman Feel-good et finalement j'ai été déçue. L'histoire est chouette, et j'ai adoré les personnages mais le roman manque de consistance, j'aurai aimé plus de profondeur dans les descriptions, les sentiments, les évènements... Il y a du potentiel mais il faudrait l'exploiter. Je me lancerai quand même dans la lecture de son deuxième roman, sait on jamais!
Pour mes vacances, j'avais envie d'une lecture légère. J'ai été servie avec ce premier roman de la blogueuse Virginie GRIMALDI. L'histoire de Marie qui quitte son mari et rencontre deux femmes avec lesquelles elle se lie d'amitié lors d'une croisière est très agréable et facile à lire. On se détend, on rit, on s'émeut du début à la fin. On n'y trouve rien de surprenant mais ça fait du bien.
Un roman plein d'humour et d'amitiés qui donne envie de monter sur le premier bateau de croisière qui passe et de vivre sa vie. j'ai dévoré ce livre, un réel plaisir !
Que dire de ce roman, quand on lit le quatrième de couverture on pense à l'histoire classique d'une femme au foyer soumise qui décide de quitter son mari pour refaire sa vie mais dés les premières pages du livre on comprend vite que l'auteur veut nous emmener vers autre chose.

J'ai littéralement dévorer le livre, j'ai embarqué avec l'héroïne à bord du paquebot et j'en suis descendue radieuse.
J'ai surtout aimé l'introduction des chansons de Jean jacques Goldman qui font de lui un personnage à part entière dans le livre.
C'est la première fois que je lis et chante en même temps je suis fan!

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE DE L'AUTEUR VIRGINIE GRIMALDI 330 PAGES LE LIVRE DE POCHE MAI 2016

Je me suis ennuyée dans cette histoire simple et sans surprise qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Un roman qui est si calme que ce n'était pas la croisière s'amuse. Un récit qui n'a pas pris avec moi.

Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Livre idéal en cette période estivale. Histoire très bien écrite dans un style très fluide. On a tous eu envie un jour ou l'autre de tout plaquer pour vivre ses rêves. Et parfois, certains n'hésite pas et saute le pas. C'est le cas de l'héroïne de ce livre. Une belle histoire.
C'est délicieux à lire quand on ne veut surtout pas réfléchir ; alors ne boudons pas notre plaisir d'autant qu'il arrive même que l'on rit.