4,1

Encore un succès de Virginie Grimaldi pour moi. Dès que j'ai envie d'une lecture feel good, sans prise de tête et légère (dans le bon sens du terme) je sais vers qui me tourner.

Cette lecture m'a fait du bien. Elle est tombé au bon moment. J'ai adoré passé ces moments avec ces 3 femmes qui seront liés à jamais après cette croisière.

Je ne suis pas du tout fan de croisière, de voyage, de dépenses... Mais j'ai adoré l'histoire. Bon, c'était cousu de fil blanc mais ça fait du bien au coeur, c'est réconfortant
. le "feel-good" par excellence. En même temps, je n'ai jamais été déçue par Virginie Grimaldi !
J'enchaîne sur le suivent (en tricotant 🤣)
Un livre que j'ai attendu longtemps et qui m'a littéralement transporté.
Il est prenant et il permet de s'identifier au personnage principal.
La fin en revanche est surprenante voire décevante, je ne m'y attendais pas mais j'imaginais quelque chose de moins farfelue.
Je recommande malgré tout ce livre pour tout ce qu'il apporte.
Aujourd'hui, l'ouverture de "la boîte à guimauves" était nécessaire. Un petit livre sans prétentions avec lequel on sait qu'on va passer un bon moment sans prise de tête.
Marie, femme au foyer, quelque peu désoeuvrée depuis que ses filles ont quitté le nid vit sa vie par procuration via des DVD de voyages. Son mari volage est un véritable goujat. On ne peut que l'encourager quand notre héroïne se décide de tenter à l'aventure dans une croisière en solitaire. Dans ce paquebot, on croise toute une galerie de personnages qui ont embarqué pour des raisons différentes mais avec la certitude qu'ils vont rentrer changé de cette aventure. Certains vont rencontrer l'âme soeur, d'autres simplement eux-mêmes, d'autres les deux. Mais, je ne peux en dire plus sans divulgâcher.
Bref, une lecture sympathique, un feel-good book !
Marie est une femme au foyer malheureuse: son couple est las, ses filles sont à la fac, elle s'ennuie, repensant à ce qu'elle a abandonné sous la pression de son mari pour tenir la maison. Alors elle décide de tout plaquer pour une croisière autour du monde, entourée de célibataires. Ça lui laisse plein de temps pour penser…
C'est un roman ennuyeux, trop facile, une suite de clichés pas originaux, bref, pas le meilleur (enfin c'est mon deuxième donc je ne vais pas juger toute l'oeuvre non plus).
Je viens de terminer ce très joli roman et quoi dire à part que j'ai adorédans ses remerciements Virginie dit que le livre a failli ne pas paraître ça aurait été un grand gâchis !
Il faut qu'elle continue à écrire ce genre d'histoire qui a rempli mon coeur de bonheur
Et continuer à se faire conseiller par les siens qui sont de très bons conseils
Quel plaisir à lire ! 🥰
Comme d'habitude, on se laisse porter facilement avec la plume de Virginie Grimaldi. de l'humour, de l'amitié, de l'amour, de la bienveillance, et la preuve que dans la vie tout ne se passe pas comme prévu et qu'il faut apprendre à se laisser porter...

Un seul regret : ne pas avoir résisté à le lire en seulement une soirée et une partie de la nuit...
Virginie Grimaldi m'a fait voyager avec ce magnifique roman.

J'ai été transporté durant 3 mois sur cette croisière, à profiter des paysages et des petits clapotis de la mer, de l'air iodé.

C'était une histoire très douce pleine d'amour et d'amitié.
Pleine de rencontres et d'escapades.

Je me suis sentie ancrée dans ce groupe d'amies, bien entourée auprès de Marie, d'Anne et de Camille.
Elles m'ont fait rire, sourire, elles m'ont apaisé. Quelle évolution ! Ces 3 femmes ont considérablement changé durant ce doux voyage vers un avenir meilleur.

Je me suis laissé porté, au rythme de l'eau, et cette lecture est tombée à pic, au moment opportun, celui dont je ne rêve que de voyages et de paysages, de vacances et de bronzette.

C'est un coup de coeur, profond, et j'ai très envie de partir prendre le large, moi aussi.
Des protagonistes qui brillent par leurs différences et s'avèrent être si complémentaires.

De l'humour, de l'émotion, des situations rocambolesques, mais surtout une belle leçon de vie et un livre qu'on savoure comme tout ceux de Virginie Grimaldi.
Marie réserve une sacrée surprise à son mari pour ses 40 ans et pour cause : elle le quitte. Avec sa valise, elle s'apprete à partir faire une croisière de trois mois pour faire le tour du monde. A bord du bateau, elle va faire la connaissance d'Anne et de Camille. Très vite, les trois femmes vont devenir inséparables. Au fil des excursions, elles vont se confier sur leurs vies et sur ce qui les a poussés à venir à cette croisière.

Bien qu'elles ne se connaissent pas depuis très longtemps, mais elles vont tisser des liens d'amitié d'une profondeur insoupçonnée, elles vont se soutenir mutuellement à un tournant de leur vie.

Ce que j'aime avec les romans de Virginie Grimaldi, c'est ce que l'on passe par toutes les émotions : le rire, les pleurs, les émotions fortes tout ça avec une plume simple mais pas simpliste qui nous fait refermer le livre avec le sourire.

Ce roman est un petit bonbon à déguster qui réconforte après une dure journée ou qui nous fait passer une douce parenthèse un jour de pluie.