4,1

Je ne peux que vous dire une chose les livres de Virginie Grimaldi me font du bien au moral.
Ils sont bien écrits, disent quelques vérités sur notre monde actuel mais que c'est bon de les lire.
Les chapitres ne sont pas très long, se lisent avec plaisir.
A chaque livre elle nous raconte des parcelles de vie souvent pas très drole mais disons même si il y a beaucoup de négatif hé bien à un moment le coté positif ressort et par ses livres elle nous montre que on peut arriver à s'en sortir et que sur notre route on rencontre des bonnes et belles personnes.
Virginie Grimaldi est une auteure que je n'avais jamais lue mais j'en rêvais depuis longtemps parce que j'adore les titres de ces romans. J'ai donc choisi le premier jour du reste de ma vie, un peu au hasard en me fiant seulement au titre. Je ne suis pas déçu de ma lecture puisque j'ai découvert un bon roman feel good qui m'a donné envie d'en lire d'autres.

L'histoire est très simple. C'est une femme qui décide du jour au lendemain de divorcer, et d'embarquer à bord d'une croisière pour faire le tour du monde. Ce n'est pas une intrigue qui casse trois pattes à un canard mais ce n'est pas nécessaire. C'est simple, fort sympathique, et ça fait du bien. J'ai bien aimé cette histoire qui m'a donné une envie folle de changement. En lisant ce livre, on a envie de faire comme Marie, de changer de vie, de partir en croisière, de voyager, de se découvrir. On a envie d'envoyer valser sa routine, comme Marc fait valser sa cuillère...Pardon je m'égare.

Pour en revenir à nos moutons, on va suivre dans ce roman, trois personnages : Marie, Anne et Camille. Ce sont trois femmes de générations différentes, qui se complètent bien, et nous offrent un beau trio. En ce qui concerne l'émotion, le premier jour du reste de ma vie n'est pas un roman particulièrement émouvant ni même très drôle. C'est un roman feel good, il nous met de bonne humeur et nous fait sourire. Il n'y pas vraiment de surprise non plus mais c'est absolument pas gênant.

Je ne peux pas dire que ce roman est super addictif étant donné que je l'ai intégralement lu durant mes quinze minutes matinales quotidienne que je réserve à la lecture. Autrement dit, je n'ai pas éprouvé le besoin de me replonger dans ce roman en pleine journée. Mais ça ne veut pas dire qu'on s'ennuie pour autant. Non, c'est fluide, ça se lit bien, ça se lit vite.

En bref, ce fut une bonne lecture qui m'a donné envie de lire d'autres romans du même genre. Ce n'était pas transcendant mais c'est une lecture qui m'a fait du bien et c'est amplement suffisant.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et .... J'ai adoré !! Je ne m'attendais pas à être autant captivée, dès les premières pages, par cette histoire, à un point où j'ai fini la lecture en une après-midi. J'ai adoré les personnages de Marie, Anne et Camille, j'ai adoré l'écriture, elle tellement légère et pétillante que l'on se laisse volontiers transporter. L'histoire, en elle-même, est passionnante, elle nous réconforte même.
Un roman réconfortant.

Que j'aime lire des romans de cette autrice ! Et même si celui-ci n'est pas mon préféré j'ai passé un bon moment.

J'ai aimé suivre tous ces personnages durant leur croisière.
On suit donc plusieurs histoires différentes et parfois je me suis dis que j'aurai aimé n'en suivre qu'une mais de manière plus détaillée. Néanmoins, j'ai apprécié le concept.

Une intrigue simple, un roman doudou qui peut paraître un peu trop "doux" justement, mais moi ça m'a plu. C'est réconfortant, drôle et ça fait du bien au moral.
Un petit pincement au coeur à la fin au moment de dire au revoir à tous ces personnages.
Une très belle histoire !

J'ai apprécié cette lecture qui fait du bien. Un vrai feel good !

On suit notamment 3 femmes, qui vont se découvrir au cours d'un périple autour du monde.

Un voyage au sens propre, comme au sens figuré.

Chacune fuit quelque chose. Leur trio leur permettra t'il de trouver la solution ?

On sent la patte de l'autrice, son humour, ses messages subliminaux dans ce premier roman ; et qu'on retrouvera avec plaisir dans les suivants (voir de mieux en mieux 😉).

Une lecture audio agréable, même si je n'ai pas été convaincue par les différentes voix de la lectrice.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un bonbon à déguster sans modération.
Je me suis vite prise d 'affections pour ces personnages qui décident d un voyage au bout du monde pour faire le point sur leur vie respective et se retrouver. le trio MAC(Marie,Anne,Camille) fonctionne superbement. le hasard ou le destin les font se rencontrer et se n'est pas pour rien. Chacune avec leur personnalité et caractère prennent la vie a pleine main et se complètent.

J'ai apprécié leur capacité à se remettre en question et à aller de l'avant. Ça encourage à faire de même.

Je le recommande vivement.
Un vrai bonheur. Un roman léger et drôle, lu en quelques jours. Je n'ai pas réussi à décrocher une fois la première page ouverte... moi qui suis habituellement plus adepte des témoignages, Virginie Grimaldi m'a réconciliée avec l'imaginaire. Des personnages drôles et attachants, des parcours de vie qui se croisent et auxquels on s'identifie facilement. Un vrai moment de légèreté idéal quand on a besoin d'un coup de pouce au moral.
Voyage.
Ce roman met en exergue différents sens du mot voyage. D'une part le voyage autour du monde pendant lequel Virginie Grimaldi décrit au minimum les paysages que l'on peut voir et les activités touristiques que l'on peut faire autour du monde, ce qui peut donner envie de partir pour découvrir plus en profondeur ces territoires lointains et magnifiques. Et d'autre part, le voyage au plus profond de nous-même avec une héroïne, Marie, qui se recherche, qui veut réapprendre à se connaître, après vingt ans d'une vie commune qui ne lui convient plus.
Le voyage se fait aussi à travers la rencontre, puisque en découvrant au fur et à mesure les personnalités qui l'accompagne dans ce voyage autour du monde, Marie voyage dans les vies de ses deux amies.

Virginie Grimaldi prouve qu'elle manie les mots et les sentiments de manière incroyable. Elle donne au lecteur les moyens de rêver et de partir hors de la réalité et ainsi de créer son propre voyage.

Le livre remplit parfaitement sa fonction: léger, drôle, feel-good, on a la pêche en le lisant.
Il y a des traits exagérés et de grosses ficelles qu'on devine dès le début, mais c'est ce qui fait le charme du bouquin.
Par contre, avis personnel, j'ai un peu moins adhéré au côté "commercial" de la croisière: tourisme de masse, polluant, excursions un peu limites du point de vue faune, flore et locaux. C'est une fiction chick lit et ce n'est pas son but de dénoncer cela, certes, mais ça aurait été bien de ne pas non plus mettre cela trop en avant..J'ai été très déçue des amies m'ayant présenté ce livre comme un "classique" du feel good ! Pas mal sans plus
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Marie a tout préparé pour l'anniversaire surprise de son mari. Même un énorme cadeau : elle le quitte.

Elle décide de reprendre sa liberté.

Pour cela, elle va partir en croisière pour faire le tour du monde.

Cette aventure va lui permettre de rencontrer Anne et Camille. Deux femmes complètement différentes l'une de l'autre mais qui deviendront importantes pour Marie au fil du temps.

Les 3 femmes décident alors de partir à la recherche du bonheur à travers cette croisière et de ces différentes escales...

Leur vie va complètement changer après ce voyage.

Mon avis

Ce roman est un coup de coeur !

Il est pétillant, rempli de joie de vivre.

Les différents personnages sont attachants mais aussi émouvants de par leur vie respective.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

La plume de Virginie Grimaldi a encore frappé !!