Citations sur La sentence (47)

missmolko1
missmolko1   10 mars 2020
Après toutes ces semaines à ne manger que pour survivre, Jackie avait perdu les quelques kilos en trop qu'elle avait gardés depuis son dernier accouchement, six ans plus tôt. Pour perdre du poids, elle n'aurait recommandé à personne le chagrin. Pour l'instant, c’était le seul point positif de ce long cauchemar mais, quand elle se regardait dans la glace, l’évidence était là : elle n'avait pas été aussi mince depuis longtemps. Aujourd'hui, à trente-huit ans, elle faisait le même poids qu'à son mariage et elle aimait revoir la courbe de ses hanches. En revanche, elle avait toujours les yeux rouges et enflés à cause des larmes, et avait hâte que ça s’arrête.
montmartin
montmartin   05 avril 2020
Colliver ignorait que Pete Banning avait été blessé à la guerre, battu privé de tout, affamé, torturé, lacéré par des fils barbelés, enfermé dans des cales de bateaux, des wagons de bestiaux, des camps de prisonniers, et que, durant son calvaire, Pete avait appris l'une des plus grandes règles de la survie : ne jamais trop en dire à un inconnu
alainmartinez
alainmartinez   19 avril 2020
— C’est quoi, sa maladie ?
— Aucune idée. Être une femme, je suppose. C’est un monde d’hommes, Joel, n’oublie pas ça. Si un mari influent considère que sa femme est instable, dépressive et que ses hormones lui jouent des tours, il peut la faire enfermer pour un certain temps.
Lilou08   19 mars 2020
Quand Pete sortit du bureau du pasteur, son revolver toujours à la main, il tomba nez à nez avec Hop. Il leva le canon vers le visage de l’employé, prêt à tirer. Hop se mit à genoux et le supplia :
— Pitié, missié Banning. Je n’ai rien fait de mal. J’ai des enfants, missié Banning !
Pete baissa son arme.
— Tu es un brave homme, Hop. Va prévenir le shérif.
missmolko1
missmolko1   10 mars 2020
- C'est quoi, sa maladie ?
- Aucune idée. Être une femme, je suppose. C'est un monde d'hommes, Joel, n'oublie jamais ça. Si un mari influent considère que sa femme est instable, dépressive et que ses hormones lui jouent des tours, il peut la faire enfermer pour un certain temps.
baradoz56
baradoz56   27 avril 2020
Puisque Clanton semblait victime d’un mutisme collectif, les journalistes n’avaient que le passé glorieux du héros à se mettre sous la dent. S’appuyant sur leurs archives, les deux journaux retraçaient par le menu la carrière et les exploits du grand soldat durant la guerre du Pacifique. Les deux publications avaient ressorti des photos de Pete lors de son retour à Clanton l’année précédente. Tupelo publiait même un cliché de Pete et Liza lors d’une cérémonie commémorative sur la place du palais de justice.
Lilou08   19 mars 2020
Ils découvrirent le camp O’Donnell en passant le sommet d’une colline. Un ensemble de baraques au fond de la vallée, cernées par des kilomètres de fils de fer barbelés étincelant au soleil. Des miradors quadrillaient l’espace, des tours menaçantes, toutes arborant fièrement le drapeau japonais.
Pete se souviendrait toujours de cette vision. S’il avait su à cet instant les horreurs qui l’attendaient dans ce camp, il se serait enfui dans les champs jusqu’à ce qu’une balle l’arrête dans sa course.
Lilou08   19 mars 2020
Déjà sous-nourris, les prisonniers étaient totalement affamés. Sous cette chaleur implacable, des hommes commençaient à s’écrouler. Comme ils le découvrirent vite, il ne fallait surtout pas aider les plus faibles. Les gardes avec leur baïonnette embrochaient quiconque s’arrêtait pour relever un camarade. Ceux qui tombaient et ne parvenaient pas à se remettre debout tout seuls étaient roués de coups de pied et abandonnés sur le bas-côté.
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2020
Nous sommes des Banning et on n’aborde pas les sujets qui fâchent. Ne rien laisser paraître et avancer, comme si tout allait bien. On enterre les secrets, et tout revient à la normale. Et personne ne saura jamais pourquoi tu nous as fait vivre cette horreur. On doit ravaler toute notre colère, toutes nos questions. C’est ce que fait un Banning, parce que les Banning sont forts, c’est bien connu !
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2020
Quand c’était une affaire criminelle, l’accusé était un Noir, face à des jurés blancs, et les délibérations étaient rapides et prévisibles. Mais cette fois, le procès de Pete Banning était bien plus intéressant. Les Blancs allaient-ils condamner l’un des leurs et le faire exécuter ?