Vraiment une bonne Lecture pour moi un livre très simple à lire avec une écriture fluide et un rythme soutenue.
Theodore boone jeune garçon de juriste auprès de c'est amis ! Se retrouve au coeur du plus grand procès de ça ville.
Une histoire simple vue avec des yeux d'enfants.
Je le conseille pour un bon moment de détente !
Il s'agit du premier roman de John Grisham que je lis et je dois dire que je suis agréablement charmé par sa façon d'écrire. Je conseille ce roman à tous mes amis.

J'ai hâte de lire la suite,

Bonne lecture,
Theodore Boone est un jeune garçon de treize ans qui se passionne pour les affaires judiciaires. Il hésite encore à devenir avocat comme ses parents ou juge. Il n'hésite pas à rendre service à ses camarades de classe en tant que conseiller juridique gratuit.
Le livre commence à la veille du procès de Pete Duffy, accusé du meurtre de son épouse Myra. Grâce à connaissance du juge Henry Gantry, Theodore a obtenu d'assister avec sa classe à la première journée d'audience du procès de Paul Duffy. Il est ravi.
(...)
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Le jeune Theodore est attachant et son enquête est intéressante. C'est un bon livre.
Roman pour ados.
Une bonne description du système judiciaire américain.
une histoire qui se lit d'une traite ! On s'attache au héros, on a envie de mener l'enquête avec lui ! On découvre le milieu de la justice grâce à Theo. Ecriture fluide, style impeccable !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
J'ai trouvé ce livre très intéressant et instructif. J'ai pu découvrir le monde du droit que je ne connaissais pas avant. C'est un livre facile à lire et court. Je trouve très bien qu'il parle de sujets sensibles comme le divorce ou les sans-papiers. Lucie Monney
J'ai vraiment beaucoup aimer ce livre. Je les trouvée très intéressant et on se prend rapidement dedans. En plus, le fait que "Théo" ai le même âge que moi, fait qu'on peut facilement s'identifier à lui. Mais malgré ça, j'ai trouvée que certaines choses étaient un peu dure à comprendre et que l'auteur passait quelque fois du "coq à l'âne". Certaines fois, j'avais un peu l'impression que quelques personnages avaient été inversé. Aussi, la fin m'a un peu laisser sur ma faim. Et je trouve que le coupable n'est pas vraiment définit. Donc en résumé, c'était un très bon livres malgré quelques détails. Marina Loredani 2A
J'ai trouvé ce livre génial car il m'a beaucoup appris sur le système judiciaire. Comme Theodore Boone avait treize ans, j'ai pu facilement m'identifier à lui. Ce livre m'a donné envie de devenir avocat ou juge.
Il n'y a pas beaucoup de chapitres et ils sont courts, ce qui donne envie de lire ce livre.
La couverture est très bien faite, en particulier grâce à Theodore qui est sur son vélo sur la 1ère de couverture et qui n'y est plus sur la 4ième de couverture, ce qui renforce le suspense. Mais je trouve aussi que ce n'est pas très normal qu'un enfant en sache autant sur le droit et qu'il s'intéresse autant à un procès.
Il y a beaucoup de personnages et la lecture n'est pas très agréable quand on doit faire un travail pour l'école qui consiste en partie à chaque fois noter un nouveau personnage qui arrive dans l'histoire ou qui est tout simplement mentionné.
J'aime beaucoup ce qu'écrit John Grisham. Ici, le livre est destiné à un public jeune. Et c'est une belle réussite. Pas de violence, une approche du monde de la justice, des tribunaux, des procès.
Pas mal du tout.