La cabane des horreurs tome 5 sur 8
EAN : 9782822202756
Casterman (23/10/2013)

De retour dans l’au-delà retrouvez les extravagantes et les délicieuses bourdes diablement méchantede Matt Groening, votre hilarant guide spirituel. Rejoignez cette séance et entrez dans le paranormal comme Les Simpsons qui se retrouveront dans le fabuleux monde parallèle des séries TV. Vous suivrez les préparatifs d’Halloween à l’école de Springfield sans oublier l’incroyable aventure amazonienne de M. Burns parti à la quête de la potion des pygmées censée ... >Voir plus
Que lire après La cabane des horreurs, Tome 5 : En direct de l'au-delàVoir plus
C'est la première BD des Simpson que je lis et j'ai voulu tenter avec des histoires du style du « Simpson Horror Show » de la série TV.
Mais les petites histoires de cet album sont décevantes. Il manque clairement d'humour et de ce style si remarquable des Simpson fait d'ironie et de politiquement incorrect.
La plupart des histoires tombent à plat et même le dessin n'est pas à la hauteur de l'anime. Je n'ai noté que quelques passages sympathiques mais sans plus.
On est loin encore de l'univers des Simpsons !
Il fait partie des tomes que j'ai préférés. Cela reste du Simpson mais cette fois la BDest plutôt sympathique. Les histories font plusieurs pages, de quoi les développer un peu sans aller trop dasn le détail non plus.
Je ne sais pas si je la relirais pour autant, mais elle m'a fait passer un bon moment. Pour moi ça a été une bonne surprise (alors que cette série commençait à me faire désepérer un peu :') ). Je pourrais le recommander à une personne qui aime ces personnages

- nous partons pour Macapa avec l’hydravion de 9h00.
- si je refuse, il y a des sangles qui vont jaillir du fauteuil, ou alors vous aller lâcher vos chiens sur moi, un truc dans le genre ?
- les deux, en fait.