Editions Fleurus (13/03/2014)
Lire tout seul en s'amusant !
* Un livre progressif qui prend en compte
l'évolution de la lecture chez l'enfant en CP-CE, un contenu pédagogique adapté, des pages de jeux et de détente ;
* Une institutrice conseillère sur la collection ;
* Un marque-page offert à découper.
Que lire après Histoires de pharaons, de pyramides et de crocodiles au bord du NilVoir plus

Parents soucieux ? Enfants heureux !

Voilà de VRAIS beaux et bons supports pour commencer à goûter le plaisir de lire.

Dans chacun des recueils, 5 histoires. Un thème central : les grands héros et les grandes héroïnes pour l'un ; l'Egypte ancienne pour l'autre.

le chemin vers la lecture autonome est progressif -de quoi mettre en confiance l'enfant. En effet, d'un récit à l'autre, les éléments propres à la lecture évoluent :

- aération du texte : de nombreuses illustrations, qui charment par leur douceur et leur expressivité, agrémentent la mise en page, jolie et colorée.

- taille des lettres

- longueur de l'histoire

- difficulté du vocabulaire (de nombreux mots sont expliqués au bas des pages, de quoi enrichir son vocabulaire !)

- la complexité des situations (des questions de compréhension aident, tout au long de la narration, à appréhender au mieux l'histoire et ses enjeux)

Pour finir chaque récit, des pages ludiques permettent à l'enfant d'apprécier le chemin parcouru et de se détendre : grille des mots, mots cachés, jeu de paires, devinettes…

Je recommande vivement ces ouvrages à tous les parents ayant de jeunes lecteurs (CP-CE1). Succès garanti ; aide précieuse !