Benoîte Groult (Collaborateur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Des Nouvelles de la famille... ce titre malicieux rassemble sous la même couverture plus de vingt récits écrits par, six auteurs apparentés. Paul Guimard présente avec humour ce volume qui débute par ses propres contes : la tempête en Camargue éveilleuse de fantômes dans Un Parfum de bonheur, les joies d'Une Sacrée Bonne Journée, l'ironie du sort des Jeunes Veuves, bref ce souci de saisir l'éphémère si précieux des « choses de la vie » qui fait le charme de ses œuvr... >Voir plus
Que lire après Des nouvelles de la familleVoir plus

Lire un extrait
Videos de Benoîte Groult (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoîte Groult
“Notre amitié était allée au-delà des mots et des cases” se remémore Catel, l'invitée de cet épisode, lorsqu'elle évoque sa relation avec Benoîte Groult, dont elle a retranscrit la vie dans sa bande dessinée Ainsi Soit Benoîte Groult (Grasset).
Catel nous a reçu dans son atelier parisien pour raconter les prémices de cette bande dessinée sur Benoîte Groult, icône féministe qui s'est battue toute sa vie en faveur des droits des femmes.
C'était la première fois que la scénariste de bande dessinée spécialisée dans les biographies, racontait l'histoire d'une personnalité toujours en vie. Une mission qui s'est avérée périlleuse pour Catel, qui a dû lutter contre les quelques réticences de la femme de lettres à l'égard du 9ème art…
L'histoire de Catel a été recueillie au micro de Camille Bichler. Ce podcast a été produit par Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême et parrainé par l'Institut René Goscinny (https://www.institut-goscinny.org/).
Montage et Mixage : Adrien Leblond Assistante de production : Morgane Mabit
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus