AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782369560104
233 pages
Editions Intervalles (10/10/2014)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Marianne vit de sa passion pour le théâtre, la traduction et la musique. Une seule chose manque à son bonheur : un enfant. La cinquantaine approche à grands pas, les demandes d'adoption n'en finissent pas, l'homme de sa vie ne se sent toujours pas prêt... Une seule solution : faire un bébé toute seule. Ou plutôt deux. Eh oui, l'échographie est formelle, ce sont des jumeaux !

Ainsi devenue le mobil-home de ses mini-twins, Marianne regarde avec un humo... >Voir plus
Que lire après Baby, babyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un livre émouvant, touchant, drôle et léger à la fois sur un sujet maintes fois traité. J'ai bien aimé le ton et la manière dont l'auteur raconte son parcours vers la maternité. On ne se rend pas toujours compte lorsqu'on a la chance d'avoir des enfants ce que peuvent vivre les femmes qui n'ont pas cette chance.

C'est écrit avec une grande intelligence et profondeur. J'ai vraiment été touchée et cela m'a fait réfléchir à la question de la maternité à 50 ans et ce que cela implique. C'est un témoignage puissant et comique de par les petites anecdotes drôlissimes de ça et là.

C'est le carnet de bord de sa grossesse et de sa vie pendant l'attente de ces jumeaux. C'est un livre profond aussi sur la question de la maternité sur le tard, sur l'homoparentalité, sur la filiation.

Le lecteur est le témoin privilégié de l'aventure de sa grossesse pas comme les autres , on rit , on pleure avec elle.

VERDICT

Un livre sincère et touchant qui fait du bien et qui peut être un bon cadeau à offrir à une future maman.
Commenter  J’apprécie          70
Marianne Groves est parolière et traductrice de livres. Baby Baby est son premier roman. Un roman complètement autobiographique puisqu'elle y raconte son parcours pour devenir maman à un âge plutôt tardif.
De la PMA à l'accouchement, on la suit dans son quotidien. Elle y raconte son quotidien de femme enceinte sans pudeur. J'ai adoré sa plume, sa répartie, c'est plein d'humour, assez cinglant parfois, mais aussi, et surtout, bourré de tendresse. A lire par toutes les mamans.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
à part les rares moments où l'on distingue les corps naissants des deux enfants, on pourrait tout aussi bien me dire que c'est un tableau de Jackson Pollock ou une carte de la lune
Commenter  J’apprécie          70
On devient mère en accouchant. Mais en s’occupant de ses enfants, jour après jour, on devient maman. »
Commenter  J’apprécie          70

Video de Marianne Groves (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Groves
Marianne Groves - Baby, baby .Marianne Groves vous présente son ouvrage "Baby, baby". Parution le 14 octobre 2014 aux éditions Intervalles. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/groves-marianne-baby-baby-9782369560104.html Notes de Musique : Lee Rosevere/The Ambient Baby/04 Dreaming. Free Music Archive.
autres livres classés : pmaVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}