Brandon et Compagnie (04/09/2021)
« On demande souvent pourquoi les AAA – l’Académie des Auteurs Anonymes. La réponse reste aussi étonnante que les fondements de la société : "Parce que la première lettre de l’alphabet ne pouvait pas rester l’otage des charcuteries !" [...] Leurs talents sont aussi variés que peut l’être un plateau de fromages servi un jour de noces dans un château baroque d’une bourgade reculée des environs d’Angers ou de Bordeaux.»
AAA
Ce roman est comme un mets raff... >Voir plus
Que lire après L'imbécile et l'encyclopédieVoir plus
L’Imbécile a une passion : l’écriture, l’écriture qui jamais ne bégaie. En plus d’être fasciné par la chose écrite, il est obnubilé par les compilations et les séries, les séries de tout ordre. De lettres, de mots, de phrases. Il aime classer, ranger, compter. Il a un côté obsessionnel qui entraîne chez lui l’obligation que tout soit impeccable, sans la moindre fantaisie. Sa compulsion est à la limite d’une forme d’autisme : une manière, pour lui, de se rassurer, de maîtriser son environnement ou, plus simplement, sa vie.