Turo tome 2 sur 4
Le Lombard (16/09/2011)
3.88/5   8 notes
Grâce sa force et son agilité surnaturelles, le jeune Turo est le plus grand chasseur de son village. Avide de voyages, il décide un jour de suivre la ravissante elfe Bezay pour découvrir le monde. Magicienne et un peu voleuse sur les bords, elle va l'entraîner dans une guerre ancestrale dont il ne soupçonnait pas l'existence. Un mal ancien s'élève à nouveau et il semble que seul Turo soit capable de lui faire face ! Il voulait connaître l'aventure. Il va vivre le g... >Voir plus
Que lire après Turo, tome 2 : Le coeur d'HélosVoir plus

Servitude

Fabrice David

4.00★ (952)

6 tomes

Le talent de Mateo Guerrero en tant qu'illustrateur de bandes dessinées est indéniable. Récemment, j'ai adoré Gloria Victis, histoire glorieuse de pilotes de chars sous l'Antiquité. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à emprunter "Turo" en voyant la signature de Guerrero sur la première page de couverture.
Il s'agit ici du premier scénario du dessinateur. C'est une bd qu'on peut qualifier allègrement d'heroic-fantasy" et qui raconte les aventures d'un jeune garçon doté d'un courage incroyable et d'une force exceptionnelle.
Après la lecture en demi-teinte du premier tome qui m'a paru un peu confus et nébuleux, on peut dire que la lecture du second éclaira un peu plus mes lanternes. Les personnages principaux prennent plus de consistance, se rencontrent et s'allient pour désormais faire face à un ennemi bien identifié.
Je suis désormais prise au piège et n'ai plus qu'une envie : suivre le combat engagé par ce groupe détonnant d'aventuriers nouvellement composé d'un gamin courageux et épatant, d'une nonette aux yeux incroyablement bleus et mystérieux, d'une elfe brigande, d'un jeune frimeur et d'un ancien guerrier, légendaire personnage devenu ivrogne invétéré et bedonnant.
La suite au prochain numéro !

critiques presse (1)
BulledEncre
22 février 2012
Mateo Guerrero (Dragonseed) distille de manière soutenue les informations qui nous permettent d’avancer concrètement dans l’intrigue. De fait, la lecture est très agréable et l’histoire nous porte de bout en bout sans temps mort.
Je ne suis plus celui que j'étais. C'est évident, même si c'est dur de le reconnaître. J'ai beaucoup changé. A commencer par mes cheveux...et mon ventre...Envolée ma rapidité légendaire. Par contre, je suis plus fort. La bonne bière m'a conféré une certaine robustesse.

Videos de Matteo Guerrero (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matteo Guerrero
Pour sa nouvelle série "Jakob Kayne", le serial-scénariste Sylvain Runberg s'est associé au dessinateur Mateo Guerrero. Ils mettent en scène un personnage réaliste évoluant dans un univers fantastique inspiré du XVIIIème siècle. A l'occasion de leur venue au festival international de la bande dessinée à Angoulême, nous les avons rencontrés pour une interview sympathique, au cours de laquelle ils nous livrent les secrets de fabrication de "Jakob Kayne", leurs actualités et leurs projets à venir.