AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803635062
Éditeur : Le Lombard (29/09/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
La vengeance est devenue la seule raison d'être d'Aelio. Aveuglé par la haine, il a fait un long voyage au cours duquel il s'est réveillé chaque matin avec un seul objectif en tête : se retrouver face à Victor. Sa soif de vengeance et sa quête incessante le conduiront à Rome, où il affrontera enfin Victor dans la plus spectaculaire des arènes.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  01 octobre 2017
Dans ce tome 4 intitulé "Ludi Romani" le grand final tant attendu prend une forme inattendue : à Rome Aelio ne parvient pas aux ludi romani malgré la bonne fortune et les efforts de son mentor Dioclès, et Victor n'y parvient pas non plus malgré la mauvaise fortune et les manigances de son imprésario Numa.. C'est donc au cours dans l'amphithéâtre flavien qu'ils régleront leurs comptes entre bêtes sauvages et gladiateurs ! Mais comme le dit le diction chinois, si tu recherches la vengeance prépares-toi à creuser deux tombes : le mot fin laisse aux lecteurs un goût amer, léger et éphémère, dans la bouche, et un autre plus amer encore et persistant, dans l'âme...
On nous dit « fin », mais est-ce vraiment la fin ? Quid d'Aelio et de ses sentiments nouveaux partagées entre deux amoureuses des courses et des chevaux, quid de la réconciliation entre le gaulois Catiurix et son père Lacanio, quid ce cette aurige orientale qui doit se travestir pour exister en tant que femme dans un monde d'hommes, quid des manipulations de Commode qui veut faire d'Aelio son nouveau jouet ? Les auteurs en auraient-ils gardé sous le coude pour un 2e cycle ???
Merci à Ridley Scott qui avec son "Gladiator" a ressuscité le peplum, et surtout merci aux auteurs qui ici marchent dans ses pas avec brio : messieurs les éditeurs, s'il vous plaît faites revenir les artistes espagnols dans le giron de la BD européenne, car leur talent est immense et ne demande qu'à servir d'autres causes que celle des super-slips yankees...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          341
tchouk-tchouk-nougat
  27 novembre 2017
Aelio s'est attiré les grâces de Dioclès et de l'empereur, et c'est à Rome qu'il se rend pour poursuivre son destin d'aurige. Mais c'est au Colisée que son ennemi et lui vont se retrouver face à face!
Une série très agréable à lire sur les traces d'un conducteur de char que le destin aime à malmener. Aelio est un héros vraiment sympathique et il a autour de lui autant de personnages secondaires charismatiques.
Ce tome 4 est un peu une conclusion même si pas mal d'éléments restent en suspend. Je m'attends donc à une suite...
Les dessins sont de bonne qualité, avec un dynamisme agréable et de bons cadrages.
Commenter  J’apprécie          80

critiques presse (2)
Auracan   03 novembre 2017
Les auteurs nous auront fait découvrir une facette peu connue de l'antiquité romaine et nous auront offert quatre beaux albums dans lesquels on se replongera avec plaisir. Gloria Victis !
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario   23 octobre 2017
Une fin de saga historique sur fond de vengeance particulièrement aboutie.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   30 septembre 2017
Que nous reste-il après la vengeance ? Un goût amer, léger et éphémère, dans la bouche. Et un autre plus amer encore et persistant, dans l'âme...
Commenter  J’apprécie          182
AlfaricAlfaric   05 octobre 2017
- Nous sommes à Rome mon ami ! Enivrons-nous et passons la nuit dans une maison de passe aux côtés d'une putain exotique. Demain, à la lumière du jour, il sera bien temps de chercher un logement.
- Demain, la gueule de bois nous clouera au lit.
- Pourvu que les dieux t'entendent !
Commenter  J’apprécie          80
AlfaricAlfaric   14 octobre 2017
- Comment va-t-on annoncer à Aelio qu'on a perdu son argent ?
- On ne l'a pas perdu, on nous l'a volé.
- En effet... On s'est fait rouler par des putains qui nous ont enivrés jusqu'à ce que l'on perde connaissance ! Franchement, je préfère dire à Aelio qu'on a perdu son argent.
Commenter  J’apprécie          70
AlfaricAlfaric   04 octobre 2017
Ne sous-estime pas la fierté des Romains. Pour eux l'honneur passe avant tout.
Commenter  J’apprécie          180
AlfaricAlfaric   05 octobre 2017
L'honneur est un vain mot si tu n'es pas assez riche pour en profiter.
Commenter  J’apprécie          200
Videos de Matteo Guerrero (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matteo Guerrero
Cela fait des siècles que les hommes et les créatures de Krath se préparent à une guerre que certains espéraient ne jamais voir venir. Un sang-mêlé, mi-homme, mi-dragon, dispose de deux lunes pour retrouver le voleur d'une larme de pierre volée à son père, avant que le Conseil des Anciens ne déclenche une guerre trop longtemps repoussée. le fils du dragon va tout tenter pour retrouver la relique magique et ainsi préserver la paix fragile qui subsiste encore entre les deux mondes. Scénario : Kurt McClung Encrage : Jimenez Dessin : Mateo Guerrero
autres livres classés : coursesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Devenez très fort en citations latines en 10 questions

Que signifie Vox populi, vox Dei ?

Il y a des embouteillages partout.
Pourquoi ne viendrais-tu pas au cinéma ?
J'ai un compte à la Banque Populaire.
Voix du peuple, voix de Dieu.

10 questions
379 lecteurs ont répondu
Thèmes : latin , Citations latines , antiquitéCréer un quiz sur ce livre