Éditeur : Le Lombard (29/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
La vengeance est devenue la seule raison d'être d'Aelio. Aveuglé par la haine, il a fait un long voyage au cours duquel il s'est réveillé chaque matin avec un seul objectif en tête : se retrouver face à Victor. Sa soif de vengeance et sa quête incessante le conduiront à Rome, où il affrontera enfin Victor dans la plus spectaculaire des arènes.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  01 octobre 2017
Dans ce tome 4 intitulé "Ludi Romani" le grand final tant attendu prend une forme inattendue : à Rome Aelio ne parvient pas aux ludi romani malgré la bonne fortune et les efforts de son mentor Dioclès, et Victor n'y parvient pas non plus malgré la mauvaise fortune et les manigances de son imprésario Numa.. C'est donc au cours dans l'amphithéâtre flavien qu'ils régleront leurs comptes entre bêtes sauvages et gladiateurs ! Mais comme le dit le diction chinois, si tu recherches la vengeance prépares-toi à creuser deux tombes : le mot fin laisse aux lecteurs un goût amer, léger et éphémère, dans la bouche, et un autre plus amer encore et persistant, dans l'âme...
On nous dit « fin », mais est-ce vraiment la fin ? Quid d'Aelio et de ses sentiments nouveaux partagées entre deux amoureuses des courses et des chevaux, quid de la réconciliation entre le gaulois Catiurix et son père Lacanio, quid ce cette aurige orientale qui doit se travestir pour exister en tant que femme dans un monde d'hommes, quid des manipulations de Commode qui veut faire d'Aelio son nouveau jouet ? Les auteurs en auraient-ils gardé sous le coude pour un 2e cycle ???
Merci à Ridley Scott qui avec son "Gladiator" a ressuscité le peplum, et surtout merci aux auteurs qui ici marchent dans ses pas avec brio : messieurs les éditeurs, s'il vous plaît faites revenir les artistes espagnols dans le giron de la BD européenne, car leur talent est immense et ne demande qu'à servir d'autres causes que celle des super-slips yankees...
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   14 octobre 2017
- Comment va-t-on annoncer à Aelio qu'on a perdu son argent ?
- On ne l'a pas perdu, on nous l'a volé.
- En effet... On s'est fait rouler par des putains qui nous ont enivrés jusqu'à ce que l'on perde connaissance ! Franchement, je préfère dire à Aelio qu'on a perdu son argent.
AlfaricAlfaric   12 octobre 2017
- Les bêtes féroces semblent se comprendre entre elles.
- Tout est dans le regard.
AlfaricAlfaric   10 octobre 2017
La patience est la première qualité d'un aurige.
AlfaricAlfaric   09 octobre 2017
- J'ai peu de Rome. L'inconnu m'a toujours effrayé.
- Il n'y a rien à Rome que tu ne connaisses déjà. C'est la même chose que partout ailleurs, mais en plus grand.
- Rien n'est pareil à Rome.
AlfaricAlfaric   07 octobre 2017
Les tragédies présentent toujours de nouvelles opportunités.
Videos de Matteo Guerrero (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matteo Guerrero
Cela fait des siècles que les hommes et les créatures de Krath se préparent à une guerre que certains espéraient ne jamais voir venir. Un sang-mêlé, mi-homme, mi-dragon, dispose de deux lunes pour retrouver le voleur d'une larme de pierre volée à son père, avant que le Conseil des Anciens ne déclenche une guerre trop longtemps repoussée. le fils du dragon va tout tenter pour retrouver la relique magique et ainsi préserver la paix fragile qui subsiste encore entre les deux mondes. Scénario : Kurt McClung Encrage : Jimenez Dessin : Mateo Guerrero