EAN : 9782412030141
First (19/10/2017)
Peinture, sculpture, architecture, arts primitifs... Faites le tour du monde des arts à travers les siècles ! Voici une chronologie pédagogique comme il n'en existe pas pour adultes : chaque double page se dessine avec une ou plusieurs oeuvres d'art sur une page et en regard l'explication pédagogique sur le courant artistique, avec des focus plus précis sur des analyses d'oeuvres toutes les 5 ou 6 pages, pour aller plus loin. Ecrit par Alexia Guggemos, critique d'ar... >Voir plus
Que lire après L'Histoire de l'art pour les NullissimesVoir plus

Video de Alexia Guggémos (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexia Guggémos
A l'occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian en 2020, nous avons pu visiter son appartement du 6 bis Cité Véron, à Paris. Nicole Bertolt, mandataire de l'oeuvre de Boris Vian, nous a accueillis dans cet appartement où elle vit depuis les années 1980, qui paraît comme figé dans le temps depuis la mort de l'écrivain en 1959.
Elle nous présente dans cette vidéo ce lieu, son histoire, mais aussi des objets ayant appartenu à Boris Vian. L'occasion également de parler du beau-livre Boris Vian 100 ans paru chez Heredium, coécrit par Nicole Bertolt et Alexia Guggémos.