Éditeur : BD KIDS (30/10/2019)
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2020, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Comics - Early Reader)

Pharamousse est un des copains d'Ariol. Un agneau, vous vous souvenez ? Sans doute pas le plus vaillant des petits garçons. De constitution et de santé fragiles, il se fait porter pâle à chaque fois qu'il en a l'occasion. Gentiment hypocondriaque, il préfère se faire oublier dans la classe de... >Voir plus

Tbilissi
  05 janvier 2020
"Touche pas à mon veau" fait référence à Pouyastruc, le petit veau de la classe d'Ariol, qui se fait harceler par des élèves de CM2.
Avec, comme toujours, une pointe d'humour, ce sujet grave est tout de même traité avec sérieux, et le papa qui intervient insiste sur le fait que personne ne mérite d'être persécuté, et qu'il faut vraiment en parler à un adulte si cela arrive malgré tout.
En dehors de cette histoire plus pesante qu'à l'habitude, on retrouve le joyeux regard d'Ariol sur son quotidien de petit garçon (enfin, de petit ânon) : son maître de CM1 M. le Blount qui leur fait faire des choses extraordinaires (un volcan, une radio), ses grands-parents qui ont tous une sacrée personnalité, son imagination débordante, son amour caché pour Petula, et bien sûr les facéties de son copain Ramono, le préféré de mes enfants !
Un seul petit regret : la plupart de ces aventures ont déjà été découvertes dans "j'aime lire". Je le saurai avant d'acheter le prochain album.

Videos de Emmanuel Guibert (62) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
Alors que Sardine de l'espace vit ses aventures à la TV sur Télétoon+, il n'oublie pas les lecteurs et lectrices et le voici donc de retour également en librairie le 10 juillet 2020 avec L'intelligence archificelle, 14ème volume en bande dessinée (Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin) On vous offre les 10 premières pages à lire ici : https://www.dargaud.com/bd/Sardine-de-l-espace/Sardine-de-l-espace/Sardine-de-l-espace-tome-14-L-Intelligence-Archificelle