Lili Pirouli tome 2 sur 5
Des Ronds dans l'O (13/11/2014)
Bien inspirée, Lili Pirouli décide de donner son avis sur toutes les oeuvres d'art qu'elle découvre... Mais comment la prendre au sérieux alors qu'elle hurle dès que sa dent bouge ? Et dire qu'elle veut être présidente de la République quand elle sera grande !
Que lire après Lili Pirouli, tome 2 : Demain, je serai présidente !Voir plus
Quel plaisir de retrouver la petite Lili Pirouli qu'on avait laissée à la fin du tome 1 en pleine manifestation scolaire contre les devoirs après son élection comme déléguée.

Toujours aussi spontanée, espiègle et franche, parfois même impertinente ou ronchon, Lili Pirouli nous entraine dans son quotidien au gré de ses découvertes, envies, déboires et devoirs.

Avec elle, on ne s'ennuie pas!

La dent qui tarde à tomber, les disputes fraternelles (on apprend ainsi qu'elle a un grand frère, Thomas), une leçon de géographie à réviser, la séance d'habillage du matin, un poème à apprendre qui fait croire à ses parents qu'elle a pris de bonnes résolutions, une visite au musée d'art abstrait…

Ce sont autant de sketchs, courts et rigolos, pleins de facéties et surtout de vécu qui nous font invariablement nous reconnaître !

Tant nous les parents, que les petits lecteurs. Mes garçons sont fans des réparties de cette petite chipie blondinette !

Les dessins d'Armelle Modéré sont tout en couleurs, rondeurs et pep's, ce qui renforce, non sans quelque exagération parfois, les humeurs de la petite demoiselle !

Mais qui n'en reste pas moins attachante.

Une petite BD idéale pour les apprentis amateurs de bulles !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

- Il m’a dit que la petite souris ne viendrait pas!
- Mais si, elle viendra! Sauf si tu cries trop fort! Elle déteste le bruilt!
- Alors je vais me taire...
- Oh, si seulement les dents pouvaient bouger tous les jours!
- C’est très fragile! On ne peut pas y toucher!
- Ne t’inquiète pas, monsieur, personne ne va voler ton vieux pot... il est trop laid!
- Donne-moi le nom de l’instrument qui indique le Nord?
- Le GPS!

Lire un extrait