Morgan Guilbery (04/10/2016)
4.67/5   3 notes
Lena Maden, gendarme à Rennes, profite de ses vacances bien méritées sur la presqu'île de Rhuys,
quand la fille du secrétaire d’État est retrouvée morte.
Les congés s'envolent et l'enquête commence avec de troublantes découvertes.
Que faisait la victime avec de la drogue dissimulée chez elle ? Quelle est cette substance inconnue renfermée dans ce flacon ?
Pourquoi a-t-on tué cette jeune fille promise à un brillant avenir ?
Lena Mad... >Voir plus
Que lire après Pour des larmes de KrokodilVoir plus
Une belle réussite ! Une enquête au coeur de la Bretagne.
Un petit bonheur. J'ai lu ce livre en ayant du mal à m'arrêter tellement j'ai été prise par l'intrigue : une bande d'amis se retrouve au coeur d'une sombre histoire de drogue (le Krokodil), deux d'entre eux sont tués, la liste des suspects est longue et il est difficile de trouver le coupable. le final est digne d'un Hercule Poirot dans sa conclusion par la façon dont l'héroïne amène ses déductions. En plus, j'ai voyagé au coeur de la Bretagne avec la sensation de sentir les embruns. Une superbe découverte. Je ne regrette pas mon achat. J'espère qu'il y aura bientôt une nouvelle aventure de Lena Maden. Prenant, plein de suspens avec aussi quelques pointes d'humour bien distillés.
Digne d'un Jean Failler.
Je recommande.
Un livre que j'ai découvert par hasard en le recevant d'abord en extrait sur ma kindle et que j'ai finalement acheté, totalement prise par l'intrigue.
L'histoire se passe en Bretagne où une jeune femme est retrouvée morte. Lena Maden, gendarme de Rennes est mise sur le coup. L'intrigue tourne autour d'une substance étrange et d'un trafic de drogues qui est découvert. On voyage en même temps qu'on tente de résoudre l'énigme des meurtres. C'est teinté d'humour et en même temps certains passages sont graves. C'est assez bien temporisé et surtout plaisant à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Un polar intéressant qui mérite d'être connu. J'ai été agréablement surprise par l'intrigue qui est distillée tout au long de l'ouvrage et qui tourne autour de la drogue "la Krokodil". Un roman terroir, bien plaisant à lire.

David le Bihan habitait une petite maison avec vue sur la mer, entourée d'autres habitations, sur la route des salines entre Suscinio et Landrezac. Comme toutes ses sœurs, la bâtisse était peinte de blanc et possédait les fameux volets bleus caractéristiques des maisons bretonnes du sud. Un terrain fraîchement tondu la cerclait de part en part. Dehors, un transat en bois trônait sur l'herbe, près d'une petite table de jardin.
Lena se gara et s'approcha à pied de la porte d'entrée. Avant qu'elle n'ait eu le temps de sonner, la porte s'ouvrit. Elle eut un geste de recul en constatant que l'homme qui se tenait devant elle était le même que celui qu'elle avait vu sur la plage un peu plus tôt dans la matinée.
– Oui ? s'enquit-il.
– Lieutenant Maden, rétorqua-t-elle en sortant sa carte de la poche. Vous avez appelé la gendarmerie à propos d'une information sur Virginia Le Floc'h.
Il la jaugea quelques secondes puis lui fit signe d'avancer.
– Entrez.
Il s'écarta et la laissa pénétrer à l'intérieur. La maison n'était pas très grande et son décor, plutôt sobre. Le strict nécessaire à ce qu'elle put en juger.
– Vous voulez boire quelque chose ?
– Je préfère que nous en venions à l'essentiel.