(30/11/-1)
"C'était dans Libé" tourne autour du fait divers. Bien que ça puisse sembler farfelu, le fait divers a réellement eu lieu (contrairement aux histoires que l'on lit dans les polars) : c'est dans le journal et c'est vrai !
Evidemment, en tant qu'information objective, le fait divers est nul : une japonaise retrouvée noyée dans son lave vaisselle ne devrait pas tenir le coup devant la famine ou deux millions de chômeurs. Si elle tient le coup, c'est à cause de l... >Voir plus
Que lire après C'était dans LibéVoir plus
Il meurt étouffé en avalant une tranche de rôti
Louis (40 ans) dîne avec sa femme et ses trois enfants. C’est la fête : il a eu une augmentation. Alors il raconte comment il a tenu tête à Chapron (le chef du personnel) et comment il a arrosé l’événement avec Trochet (son pote, 28 ans de maison). Louis ne sait pas raconter les histoires, c’est long et tout le monde s’emmerde. L’aîné (13 ans) fait du Rock’n’roll avec sa fourchette, la puînée (12ans) ricane sottement, le cadet (un an et deux mois) essaie de rentrer sa batmobile dans son petit pot d’épinards.
Maintenant, Louis s’embourbe dans la dernière blague de Trochet (...) il l’a commencé à l’envers (...) La maman a pitié de lui. Elle pose le rôti sur la table (...) en rappelant le jour où papa avait avalé neuf oeufs dur à la file, et Trochet sept seulement. Papa avait gagné.
(...) Germain découpe une tranche et Louis déclare qu’il va l’avaler d’un coup, sans mâcher, sans boire. (...) Tout le monde se concentre (...) Le héros saisit la tranche entre le pouce et l’index (...) se l'enfourne (...) dans le gosier, s’en coince un morceau dans la trachée artère et meurt étouffé, malgré l'intervention rapide des secours.

Videos de Marie-Ange Guillaume (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Ange Guillaume
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Monsieur de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron aux éditions Les Grandes Personnes https://www.lagriffenoire.com/monsieur-1.html • rroû de Maurice Genevoix aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/rrou.html • Ceux de 14 de Maurice Genevoix, Florent Deludet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/ceux-de-14-1.html • La Loire Agnès et les garçons de Maurice Genevoix aux éditions du Rocher 9782268038018 • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/l-embuscade.html • Féminine de Emilie Guillaumin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/feminine-1.html • Par-delà l'attente de Julia Minkowski aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/par-dela-l-attente.html • L' Affaire Markovic - (T01) de Jean-Yves le Naour et Manu Cassier aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/l-affaire-markovic-t01-l-affaire-markovic-vol.-01.html • La lettre de Patrick Sabatier aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/la-lettre.html • le Choix de Viola Ardone et Laura Brignon aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-choix-1.html • Christel Rafstedt - libraire « Le livre dans la théière » Rocheservière (Vendée) • Partie italienne de Antoine Choplin aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/partie-italienne.html • La revenge des orages de Sébastien Spitzer aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-revanche-des-orages.html • Patte blanche de Kinga Wyrzykowska aux éditions du Seuil https://www.lagriffenoire.com/patte-blanche.html • Yoga de Emmanuel Carrère aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/yoga.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslesgrandespersonnes #editionsdelatableronde #editionsflammarion #editionsharpercollins #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsbamboo #editionsfayard #editionsdurocher #editionsalbinmichel #editionsbuchetchastel #editionsseuil #editionsfolio