Chronique sociale (02/10/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Besoin d'écrire Désir de (se) direVoir plus
Avec les propos de 108 écrivains sur l'acte d'écrire, ce livre de 2005 (mais toujours disponible) nous révèle la face cachée de l'écriture. Les plaisirs mais aussi les difficultés rencontrés par ceux et celles qui nous offrent des pages et des pages. On découvre aussi les réponses à "pourquoi écrire ?" "qu'et-ce l'inspiration ?" "à quel moment mettre le mot "fin" ? "les personnages ?", bref, pour ceux qui aiment écrire mais aussi pour ceux comme nous qui aiment lire.
Il est préfacé par le grand Charles Juliet. de quoi apporter de la crédibilité à cet ouvrage, non ? Je vous le conseille fortement. Je n'ai pas compté précisément le nombre de témoignages mais avec 108 écrivains, il y a entre 200 et 250 extraits de confidences.