Prélude et Fugue (15/07/1998)
1.5/5   1 notes
MUSICBOOK est la première collection de livres de poche musicaux. Dans chaque volume, vous trouverez un guide pratique et complet sur votre artiste, un genre musical, une époque…
En 128 pages, MUSICBOOK vous donne toutes les informations nécessaires : histoire, anecdotes, interviews, discographies commentées. Vous allez enfin tout savoir sur vos musiques et vos artistes préférés grâce à MUSICBOOK.
U2 est le groupe mythique par excellence. Des personnag... >Voir plus
Que lire après U2Voir plus
Un petit livre sur le groupe de rock irlandais U2 qui reprends l'histoire du groupe de 1976 à 1997… un livre donc pas du tout récent et assez simpliste. le livre est ainsi très austère avec des photos noirs et blancs presque illisibles et même pas légendés (!!!), et une mise en texte assez particulière (avec des grands espaces entre les lignes). L'historique du groupe manque clairement de punch et de sensibilité (je me demande si le dictionnaire ne serait pas plus intéressant à lire !).
Un ensemble que je qualifierai de médiocre même si on peut y trouver quelques infos intéressantes (ouf).

Le feu inoubliable
Le titre «  The Unforgettable Fire » a été inspiré par la visite d’une exposition au Musée de la Paix de Chicago, intitulée de ce nom, que le groupe avait effectuée lors de leur dernière tournée américaine. Elle montrait des dessins et des peintures réalisés par les survivants des bombardements de Nagasaki et Hiroshima.
La tournée américaine se poursuit le 17 juin par un concert au Sports Arena de Los Angeles, où Bono fait une chute de 5 mètres dans la foule, dans une ambiance très tendue, proche de la bagarre. Le concert est un succès, mais la sécurité des concerts de U2 est maintenant clairement évoquée devant les débordements de Bono.