Le Passeur (30/09/2021)
3.5/5   1 notes
L'odyssée sensible au Tibet pendant le Nouvel An d'une artiste qui ne parvient pas à trouver sa place dans le monde. Quand Karen Guillorel cesse ses longs voyages en 2013 et " s'installe ", elle se sent alors en décalage par rapport aux autres. Echouant à discerner ce qui ne tourne pas rond, elle se demande quotidiennement : comment entrer avec justesse dans la danse humaine ? L'interrogation parvenue à son pic en 2019, elle ressent alors le besoin de repartir pour ... >Voir plus
Que lire après Losar - Mon nouvel an tibétainVoir plus
Mes rêves et mes intuitions nocturnes ont toujours irrigué mes voyages. Mais depuis plusieurs années, j’ai cessé de noter systématiquement mes rêves, ne consignant que ceux qui me paraissaient avoir un sens à interroger. Jamais je n’ai été seule dans cette démarche. En effet, je m’égare dans leur interprétation si je n’ai personne avec qui en parler. Pour autant, il me semble avoir toujours laissé discrètement entrer la dimension onirique dans les choix quotidiens de ma vie éveillé.

Video de Karen Guillorel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Guillorel
En 2006, Karen Guillorel relie Paris à Istambul à pied puis Jérusalem à vélo. Son expérience est retracée dans un DVD qu'elle présente ici. Elle évoque également ce que la marche représente pour elle et ce que celle-ci lui a fait découvrir sur elle-même. Interview réalisée le dimanche 28 mars 2009 au salon des randonnées, à Paris.