EAN : 9782373191493
AIRVEY éditions (03/10/2023)
4.5/5   2 notes
Le football féminin est en plein développement au club de Tourville-sur-Mer, agréable commune de la côte normande. Mais en ce début de saison, prometteur au niveau sportif, les vestiaires sont cambriolés et des équipements volés. De plus, les joueuses sont victimes la nuit de mystérieux appels téléphoniques. Ces événements ont vite des conséquences désastreuses sur le moral et les résultats de l'équipe.
Jules, Louis et sa soeur Héloïse, elle-même footballeuse... >Voir plus
Que lire après Panique dans les vestiairesVoir plus
Tout d'abord je tiens a remercier l'auteur pour l'envoi de son livre.

Ayant gardé mon âme d'enfant j'aime bien lire des romans jeunesse afin de pouvoir les conseillers aux enfants autour de moi.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'histoire se déroule au sein d'un club de football féminin, je connais bien ce milieu car mon mari a longtemps entraîné des gardiennes dans un club en D1 et de plus en plus de jeunes filles pratiquent ce sport.

L'enquête est mené par Jules et sa grand-mère (j'adore quand il y a un mélange de générations) et elle est tout à fait adapté pour les enfants.

la lecture des chapitres s'enchaîne vite, pas de temps mort, ce qui est très agréable. Je conseille ce roman jeunesse autant aux filles qu'aux garçons.
C'est un roman policier pour un public agé de 9 à 12 ans, aussi bien féminin que masculin.

En effet , le football féminin est en plein développement sur la côte normande malheureusement le club va être victime d'un vol.
On va leur voler leur équipement.
Pas très sympa ça 😡
Les joueuses, en plus, vont être la cible d'appels anonymes la nuit!
Mais heureusement Jules est là!
En fait il n'y a pas que Jules, il y a aussi sa grand-mère, son ami Louis avec sa soeur Héloïse, qui est concernée par cette affaire.

Ces 4 là vont donc mener l'enquête.

L'auteur sait créer du suspens, c'est donc une lecture très agréable, avec un vocabulaire adapté mais non enfantin,
On prend beaucoup de plaisir, les chapitres sont courts, le livres ne fait que 89 pages, donc c'est la taille idéal pour nos jeunes lecteurs.

Il s'agit du 6è livre dans cette collection, mais cela ne dérange pas de ne pas avoir lu les précédents.

Je vous le conseille, c'est un beau cadeau à faire avec les vacances qui approchent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..