Au Bord des Continents (02/10/2019)
Érou est un dragonneau solitaire et rêveur qui décide un beau matin de partir explorer le monde merveilleux des dragons.Sur son chemin, il en rencontrera de toutes sortes et apprendra des choses utiles comme cracher du feu ou encore voler. Mais, surtout, en triomphant des labyrinthes, des énigmes et des rébus, il découvrira comment on devient un vrai grand dragon !
Ce livre jeu est un festival de labyrinthes, énigmes et autres rébus pour les 6/8 ans.
Que lire après A la recherche des DragonsVoir plus
A la recherche des dragons est un livre jeux à énigmes pour les jeunes lecteurs. Niveau public, je dirai qu'on est avec un livre pour les enfants de la Grande Section au CE1 selon si l'enfant est acompagné ou s'il est laissé en autonomie.

On est avec Ero, le petit dragon solitaire. Il décide de parcourir le monde pour découvrir les autres type de dragons.

Au fil de son aventure, pour pouvoir avancer, l'enfant va devoir résoudre des jeux et énigmes. Il y a des labyrinthes, des casse-têtes, des rébus…

C'est très bien fait. Les jeux sont variés et adapté au public cible.

Les dessins sont mignons, colorés et assez doux. L'histoire fonctionne bien et les activités aussi.

Il y a juste un labyrinthe qui risque de ne pas être évident à cause de la couture de séparation des pages. Celle-ci décale légèrement les chemins et en cache une partie qui peut faire basculer d'un chemin à un autre.

C'était une découverte très sympa. Je le mets de côté en attendant que mes nièces grandissent encore un peu.