Élisabeth Peellaert (Traducteur)
EAN : 9782259197571
Plon (01/04/2004)
Caroline du Nord, 1956. Meadows, 8 ans, surprend sa mère dans les bras du vétérinaire. Cette scène primitive à trois est l'entrée en matière fracassante d'un récit dont les stéréotypes: femme adultère, mari complaisant, voisinage muet, volent bientôt en éclats et cèdent la place à une parabole magnifique sur les complexités de l'amour paternel, conjugal et filial. Et sur la trahison.
Mais c'est aussi un road movie en Packard où le héros et son père adoré, "... >Voir plus
Que lire après Et nous sommes à luiVoir plus
Curieusement, aucun membre de Babélio n'avait marqué ce roman comme lu avant moi. Les absents ont toujours tort. le narrateur raconte ses souvenirs d'enfance en Caroline du Nord dans une langue vivante, sensible et sans pudibonderie. Meadows, par la plume d'Allan Garganus appelle un chat un chat, sa mère une femme facile et son père un cocu magnifique.

Il y a des gens qui sont curieux de savoir exactement à quoi ressemblait l'instant où ils ont été conçus. Ce privilège - je peux vous l'assurer - est extrêmement surfait.
- Comme Satchmo a répondu au Blanc qui voulait savoir ce qu'était le jazz : " Si vous avez besoin de demander, c'est pas la peine que je vous explique. "