Pippa Pepperkorn tome 5 sur 6
Magnard (07/06/2017)
Pendant ces vacances, Pippa convainc tous ses amis d'aller chez la tante d'Anton, qui a une ferme avec des poneys. Au programme : promenades, rigolade, baignades. Préparez-vous à de l'action, car Pippa sait mieux que personne : murmurer à l'oreille des chevaux, rattraper des poneys enfuis dans la nature, fabriquer de la compote de crottin, mais oui ! Vive la vie au grand air avec Pippa !
Que lire après Pippa Pepperkorn, tome 5 : Pippa Pepperkorn et les poneysVoir plus
Ah, quel plaisir de retrouver notre adorable Pippa dans de nouvelles aventures qui arrivent pile poil au bon moment ! Car, pour notre héroïne et sa joyeuse bande, c'est aussi le temps des vacances scolaires, qu'ils attendent avec impatience malgré les possibilités peu attrayantes qui se présentent pour chacun d'eux. Sauf pour Anton qui va passer l'été chez sa tante, à la ferme des poneys. Et même s'il n'est pas ravi à cette perspective, tous ses amis l'envient et semblent trouver le programme de ses vacances merveilleux. Ils partiraient bien tous avec grand plaisir à la ferme, mais malheureusement, leurs parents ne seront pas d'accord… Mais ça, c'est oublier Pippa et son talent extraordinaire pour trouver des idées miraculeuses qui fonctionnent sans faille dans n'importe quelles circonstances ! [...]
Encore une fois, nous restons sous le charme de la plume de Charlotte Habersack qui nous offre ce texte prenant, riche et amusant, qui grouille de dialogues, de blagues, de jeux de mots et de faits intéressants sur les chevaux. C'est toujours aussi dynamique et drôle, avec des scènes très visuelles et des personnages bien trempés, bouillonnant d'imagination et de malice, mais aussi de bienveillance, de générosité et d'optimisme. Les illustrations comiques complètent le récit avec naturel, tandis que des quiz, des blagues, les proverbes de Pippa et le « Petit lexique du cheval » l'enrichissent en le rendant captivant et ludique.
[Chronique complète sur le site]
Lien : http://www.baladenpage.com/c..

Lire un extrait