Des nouvelles d'une p'tite ville tome 3 sur 4
Les Editeurs Réunis (02/09/2015)
2.5/5   2 notes
À l'âge de quinze ans, Monique Robichaud voit sa vie prendre un tournant dramatique : elle attend un enfant, et ce, hors des liens sacrés du mariage? Nombre d'obstacles se dressent déjà sur le chemin de cette femme encore si jeune.L'accouchement survient tout juste avant que la propriété familiale soit rasée par les flammes. Émile, son père superstitieux et irascible, croit à une punition divine en réponse aux péchés de l'adolescente. Devant les attaques odieuses qu... >Voir plus
Que lire après Des nouvelles d'une p'tite ville, tome 3 : MoniqueVoir plus
L'époque est tellement bien dépeinte et les personnages si crédibles, qu'on devient facilement accro aux "Nouvelles d'une p'tite ville" de Mario Hade. Heureusement, le tome 4 est déjà disponible.

-- (...) Maman a perdu son bébé, il était mort-né. C'était une petite fille !
-- Comme c'est triste pour Lauretta ! C'est ce qui arrive quand les femmes deviennent des usines à bébé. On a plus de compassion pour une vache que pour une femme ! Ça me révolte... Un bon fermier ne laisse pas une vache vêler tous les ans, alors que l'Église encourage la revanche des berceaux sans égard à la santé des femmes, lança Françoise en colère.

Lire un extrait