(30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Quelle est la signification de l'église dans ce tableau d'aveugle ?
Parcouraient-ils vraiment le pays en groupes ?
Comment ont-ils perdu la vue ?
Riait-on des aveugles ?

Lorsque vous refermerez ce livre, les chefs d'oeuvre de la peinture qu'il vous invite à examiner n'auront plus de secrets pour vous. Rose-Marie et Rainer Hagen attirent l'attention sur des détails anodins, à première vue, brossent un portrait de l'époque considéré... >Voir plus
Que lire après Dessous des Chef d'Oeuvres 2Voir plus
Comme dans le premier tome, ce volume classe les tableaux les plus célèbres par ordre chronologique, de l'Égypte antique jusqu'à nos jours. La présentation d'un tableau s'organise sur 4 pages. Sur la première et deuxième page, on a la reproduction du tableau avec une présentation et une analyse générale. Sur les suivantes, des détails du tableau sont représentés avec leur explication. le sommaire est bien pratique.

Très accessible et agréable à lire,
Mon seul reproche : les tableaux me sont moins connus
J'ai bien aimé les explications sur le Tricheur de George de la Tour.

Les tableaux sont des fenêtres qui nous ouvrent les yeux sur le monde, nous font sortir des pièces closes que sont la vie quotidienne et l'habitude. (Introduction)