Hélène Drewitz (Traducteur)
Taschen (19/05/2000)
4.08/5   12 notes
Jérôme Bosch (Hieronymus van Aken)est né vers 1450 à Bois-le-Duc , d'une famille modeste originaire d'Aix-la-Chapelle (van Aken = d'Aix-la-Chapelle), venue s'installer aux Pays-Bas deux siècles plus tôt. Son grand-père Jan van Aken et son père Anthonis van Aken ont aussi exercé le métier de peintre.
Épousant en 1480 une fille de riche aristocrate, il est accueilli comme « membre notable » par la confrérie Notre-Dame, association religieuse consacrée au culte ... >Voir plus
Que lire après Tout l'oeuvre peint de BoschVoir plus
La claque ! immense, énorme, sonore. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tableau, juste les très belles photos de cet ouvrage. Quel dommage, j'espère pouvoir combler cette lacune un jour.
je trouve à chaque fois un détail qui m'avait échappé. C'est une apothéose de couleurs, un sommet du dessin, c'est.... ???
magnifique ! ! !

Dans la catégorie : inconnuVoir plus
>Histoire et géo. de la peinture>Peinture : autres parties de l'Europe>inconnu (81)