Shadow Guild tome 3 sur 5

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09SQFHF7Y
Éditions Alter Real (02/09/2022)
4.44/5   9 notes
Certains secrets ne devraient jamais être révélés. La bonne nouvelle : je vis dans une ville géniale où règne la magie, et je m'éclate ! Parfait, non ? La mauvaise : je n'ai pas de guilde, je suis donc sur le point de devenir hors-la-loi. Mes jours ici sont comptés. Quand un livre aux pouvoirs étranges est découvert, la situation empire. Ce n'est pas n'importe quel livre... Il contient de sombres secrets du passé de Guild City.
La ville est en danger. Et pire... >Voir plus
Que lire après Shadow Guild, tome 3 : Secrets obscursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les tomes de cette saga se suivent et mon ressenti reste toujours le même ! En effet, j'adore chaque histoire qui met en scène Carrow et regrette que les tomes soient aussi courts systématiquement ! J'aimerais tant prendre le temps de plus visiter les divers lieux et d'apprendre à connaître encore mieux certains personnages ! Mais revenons à ce tome, qui révèle pas mal de chose et met la lumière sur le nom de la saga !

Cette fois, on avance du côté Grey/Carrow. Même si tout semble encore dans une impasse, fini le déni sur ce chacun ressens et c'est top, on les voit de plus en plus soudés ! Nul doute que le ou les tomes suivants se concentreront sur la malédiction des âmes soeurs étant donné les changements qu'amènent Carrow sur la "vie" du Diable !

Toutefois ce tome n'est absolument pas centré sur eux ! En effet, Carrow commence à faire sa place à Guild City et décide d'ouvrir sa propre agence de détective afin de mettre son dos au service des gens (et ainsi pouvoir payer son loyer et les multiples kebab réclamés par son raton-laveur Cordelia). Sa première cliente vient à elle avec un livre de la bibliothèque qui semble maudit, c'est le début de graves complications. En effet, en activant son pouvoir sur l'ouvrage, Carrow a des visions d'une partie des remparts de la ville. Sa cliente, Seraphina, son amie Mac et elle s'y rendent aussitôt pour découvrir qu'une malédiction a cours à cet endroit-là. Si elle s'en sort plutôt bien, ce n'est pas le cas de ses amies, il y a alors urgence à les soigner et lever le sort.

Pour ce faire, Carrow ira jusqu'à Magic Side, une ville magique dissimulée à Chicago. Elle découvrira une nouvelle façon de vivre et rencontrera à nouveau des tas d'ennuis. Mais cette virée ne suffira pas à l'aider dans son enquête et l'action nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Sans trop spoiler, je dois avouer que j'ai aimé le thème de ce roman sur les "outsiders", l'idée que ceux qui ne trouvent leur place nulle part puisse avoir un lien à eux m'a beaucoup plu. du coup j'attends la suite avec une grande impatience !
Une saga que j'aime beaucoup pour son univers original toujours en expansion, son héroïne différente, et son slow burn. Un troisième tome à la hauteur, mais une chronique courte pour ne rien dévoiler.

Carrow ouvre les portes de son agence de détective privé et dès le premier jour, une nouvelle affaire lui est proposée : comprendre la malédiction d'un livre. Mais celui-ci va lui ouvrir des portes importantes pour son avenir. Si seulement, tout se passe comme prévu.

Quel plaisir de retrouver Carrow et sa troupe. L'amitié est une notion importante dans cette saga et qu'est-ce que j'aime leurs relations. Mon binôme préféré reste celui avec Cordélia et dans ce tome, ce petit raton laveur est juste hilarant.

La romance avec le Diable, avance pour mieux reculer. Une malédiction, un amour maudit. Bref, vous connaissez mon amour pour les histoires compliquées, je ne peux qu'être accro à ces deux-là.

Une intrigue qui apporte beaucoup d'éléments et qui offre beaucoup à la trame de fond. La magie, les guildes et tout simplement l'avenir de Carrow. Je n'ai qu'une hâte : poursuivre l'aventure.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture. Mais attention, une saga urban fantasy à lire dans l'ordre.
Chronique de Diana :

Je continue de prendre plaisir à voir Carrow évoluer à Guild City et notre héroïne est pleine de surprise. C'est une lecture légère mais on y retourne sans aucun problème.

Carrow a donc décidé d'ouvrir son agence de détective privé au sein de Guild City, elle ne sait pas trop où est sa place dans cette ville mais elle compte bien la trouver et surtout comprendre plus le problème d'âmes soeurs maudites.

Cette fois elle est en quête d'une malédiction sur un livre qui semble caché les secrets de la construction même de Guild City et même le Diable ne se souvient pas.

Ce tome est vraiment sympa à lire car on en apprend plus sur la ville et comment certaines règles ont été instaurées. Notre héroïne va bouger et partir trouver un début de réponse à Chicago. Elle va aussi prendre conscience qu'elle ne veut pas d'une vie sans Grey alors que notre Diable préféré est résigné à ne plus l'approcher. Il y a de nombreuses autres informations sur la condition de Grey dans ce tome mais je vous laisse jouir de la découverte.

Je me suis régalée et j'ai trouvé l'intrigue intéressante et originale. Je suis à présent curieuse de voir comment notre duo va progresser et surtout qu'elles sont les épreuves qui les attendent encore. Car oui, même si les choses progressent pour Carrow dans le bon sens, elle a encore beaucoup à faire.

Pour une fois l'intrigue est un peu moins prévisible et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. En résumé, une série fluide, facile qui permet un très bon moment de détente.
Lien : https://followthereader2016...
Ce troisième opus est de loin le meilleur, alliant une romance plus assumée et un début de réponse à certaines questions soulevées précédemment. La fin assoit notre héroïne ce qui m'a énormément plu.

Le livre trouvé dans la bibliothèque, dégage autant d'attrait que d'ondes maléfiques, et deux amies de Carrow vont en subir les conséquences. Pour les guérir elle demandera l'aide du Diable, toujours aussi sexy.

L'agence de détective va vivre sa première enquête, ses amis forment une protection hétéroclite mais soudée. J'adore l'ambiance de cette ville de l'ombre. On y retrouve toujours l'action, les secrets, les rebondissements, les trahisons. Les créatures rencontrées sont palpitantes.

L'humour tient une place prépondérante pour faire passer les actions quelques peu désastreuses dans lesquels surnage Carrow, elle est très attachante, même si le Diable dirait Attachiante!!!

Je n'en dévoile pas trop car tous les livres se lisent à la suite et s'imbriquent complètement. Une série UF telle que je les aime comme lecture doudou.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
L'univers de cette saga continue d'être exploiter et de nous révéler des intrigues et des mystères de toutes part. En effet, cest le cas de Guild city mais également des villes magiques à l'extérieur, mêlé à des villes que nous connaissons. Une course contre la montre est lancée, tant pour les amies de Carry que pour Guild City elle-même.
Notre personnage féminin est toujours une anomalie puisqu'elle n'a intégrée aucune Guild contrairement à tous les autres individus de la ville. Heureusement elle peut s'occuper de son entreprise en tant que "véritable élucideuse de mystères" dont la plaque fraîchement posée et offerte par ses amis. Il ne faut que quelques instants avant qu'une femme se présente avec un livre empreint de magie noir.
Le diable ainsi qu'il est nommé, est un des plus ancien individus et créateur de Guild city mais dans l'affaire présente il est impuissant puisqu'un individu suffisamment puissant à trafiqué sa mémoire. Néanmoins, il s'implique dans la quête de vérité.
La romance est toujours aussi peu présente, influencer par l'aspect maudit de notre personnage masculin.
Les personnages secondaires sont toujours présent, les même depuis le premiers tome que ça soit les amis de Carry ou les fidèles collègues et employés du Diable.
Honnêtement j'aime beaucoup l'univers de cette saga, tant avec le côté villes magiques isolées, que les enquêtes riches et différentes à chaque tomes sans compter les personnages principaux avec leurs caractères intéressants. D'ailleurs, s'il y avait davantage de romance ça pourrait être un potentiel coup de coeur mais là ça ne parvient qu'à me frustrée. Néanmoins, je ne peux que reconnaître la qualité de la plume de l'auteure et son ingéniosité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..