Éditeur : Cactus Inebranl (01/12/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Tout au long de ses dix récits, Anne-Michèle Hamesse met en scène des femmes qui pleurent leur solitude, leur amertume, leurs vies ratées, leurs regrets.
Il y a des femmes trompées, des femmes qui mentent, des femmes qui regrettent le temps qui passe, des femmes qui tuent, des femmes qui se donnent puis disparaissent.
Chaque nouvelle est une peinture qui s’ébauche sous les yeux du lecteur, chaque ligne est un nouveau trait qui apparaît sur la toile où,... >Voir plus

nathavh
  25 avril 2017
Chouette recueil de nouvelles à travers dix récits de femmes et de solitudes.
Coup d'oeil dans le rétroviseur : regrets, émois, souvenirs, rêves du passé et tristesse.

La loterie : La vie n'a pas toujours été tendre avec notre narratrice mais là c'est certain tout va changer. Il faut pouvoir saisir sa chance ou pas... Deux vies, deux solitudes, trop peu de dialogues et de communication.
Ma voisine a hurlé toute la nuit : drame de la solitude, n'est pas coupable qui l'on croit
L'anniversaire de Monsieur Perdange : Une tendresse particulière pour cette nouvelle que j'ai adoré, un joli conte érotique.
Pas de deux : amour, passion, destruction. 35 ans de vie commune, 35 ans où ils viennent chaque année à Crans Montana. Décision cruelle.
Coxyde : tout en tendresse, premiers émois, premier chagrin.
Clinique du soleil : passion en soins palliatifs, la vie est parfois cruelle.
Le papier gris : on croit bien se connaître mais on garde son jardin de secret. Bonheur et tristesse. Coup de tendresse pour cette nouvelle.
Un recueil mêlant joie et tristesse, regrets du temps qui passe. Une plume très agréable, fine, élégante agrémentée d'un zeste de joie et de bonheur et d'un petit trait de noirceur.
C'est la vie quoi !
Une chouette découverte ainsi que celle de la maison d'édition "Cactus inébranlable Éditions" , que je remercie pour cette belle découverte.
Ma note : 9/10 ♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..
mariechmariech   26 septembre 2017
Les autres ne soupçonnent pas à quel point parfois on les attend , à quel point on les espère .