Ace (01/01/1959)
ONLY THIS UNCROWNED KING COULD STOP THE ULTIMATE WEAPON !

"Poetic, moody, polished, genuinely sensitive!" says sf writer and critic James Gunn about the work of the grandmaster of pulp magazine space opera, Edmond Hamilton, who penned this haunting, lost classic of a man who found the stars too big a fit.

When Neil Banning tries to visit his hometown, he discovers he needs a spaceship to get there. "It can't be true! It must be some ki... >Voir plus
Que lire après The Sun SmasherVoir plus
Banning est un homme normal, ayant une vie normale. Mais un jour, il se rend compte qu'il n'est pas celui qu'il croit qu'il est. Car un visiteur venu de l'espace lui explique qu'il est en réalité Valkar de Katuun, l'hériter de l'Empire. Il a été exilé sur Terre avec sa mémoire effacé et remplacé par des faux souvenirs pour le protéger des usurpateurs qui ont mis fin a l'Ancien Empire et règne à présent sur le Nouvel Empire. Aujourd'hui, Valkar est de retour pour réclamer son trône et régner sur des milliards de milliards d'étoiles.

Un roman court d'Edmond Hamilton, le maitre du Space Opera, qui ressemble par ailleurs beaucoup à son autre roman Les rois des étoiles.