Le deuxième tome de cette trilogie romanesque, simple et légère, se lit d'une seule traite sous un parasol, sur une plage ou allongé sur un transat par une belle après-midi ensoleillée. Tout est réuni pour partir en voyage à Cousins Beach dans l'Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis : un paysage idyllique dans la chaleur de l'été et une superbe maison de vacances avec piscine, au bord de l'océan.
Un couple, deux femmes, quatre enfants qui évoluent, au fil des chapitres, avec des travellings avant puis arrière, dans le continuel va et vient de leurs ressentiments et états d'âme. Seule ombre au tableau, le décès de Beck, la mère de Conrad et de Jeremiah et l'amie de Belly. Cette disparition brutale que l'on apprend dès le début du livre, planera jusqu'à la fin et ternira discrètement la paisible romance des trois adolescents dans la fleur de l'âge.

Il n'y a pas de prise de tête dans la lecture : la narration est fluide et plaisante, l'écriture est sensible, nul doute qu'il remportera un grand succès auprès des jeunes lecteurs friands de romans d'amour « à l'eau de rose ».
Deuxième tome de L'été où je suis devenue jolie : on prend les mêmes et on recommence … ??? Pas tout à fait … Belly ne semble plus trop savoir où elle en est de ses sentiments pour les deux frères. A nouveau, ce personnage m'a agacé par son égocentrisme et son immaturité.
Comme pour le premier tome, je tiens à préciser que j'ai néanmoins passé un moment de lecture agréable mais que j'ai été déçue certainement parce que je m'attendais à autre chose.
Une lecture qui collait parfaitement à mon envie. Pas prise de tête, attachante et légère. Belly est un peu moins agaçante que dans les premier tome. Ce tome étant plus dans l'émotion on découvre des nouveaux aspects de chaque personnage. Mais il me faut vraiement le tome 3 cette fin ne me plaît pas.
Un an a passé depuis la fin de l'Eté ou je suis devenue jolie. Belly ne rêve que d'aller à Cousins, l'endroit où elle passe ses vacances avec sa famille depuis qu'elle est petite. Mais cette année suite à un évènement dramatique, Belly va devoir rester chez elle, même si Cousins n'est jamais loin dans son coeur.

J'avais passé un agréable moment lors de ma lecture du premier tome de Jenny Han, j'attendais donc avec impatience cette suite et de savoir ce qu'était devenu Belly, Conrad et Jeremiah.

Ce tome est bien plus sombre que le tome précédent, du fait qu'il aborde des thèmes moins joyeux comme ceux de la séparation et de la douleur. Toutefois, on retrouve la légèreté du premier tome.

Il est facile de se faire porter par les mots de Jenny Han et de s'identifier au personnage de Belly grâce à sa fraicheur et à sa gaité.

Comme dans l'Eté ou je suis devenue jolie, Jenny Han alterne les chapitres entre le présent et ke passé pour que le lecteur puisse comprendre les relations qui unissent les personnages, mais aussi pour comprendre leur attachement à Cousins. L'Eté où je t'ai retrouvé, nous permet de découvrir le personnage de Jeremiah qui était en retrait dans le premier tome, par rapport à Conrad. Une découverte possible grâce à des chapitres qui sont de son point de vue. Peut être que le dernier tome, on aura le droit à celui de Conrad ? Jeremiah est un personnage touchant qui nous communique sa joie de vivre. Je me suis plus attaché à Jeremiah qu'à Conrad.

Peut être par ce je trouve que Conrad est distant et qu'il se renferme de trop dans sa carapace. Il préfère faire souffrir ses proches, alors que ces derniers sont là pour le soutenir.

La plume de Jenny Han est remplie de rayons de soleil et nous rappelle nos souvenirs de vacances tout au long de notre lecture.

L'Eté où je t'ai retrouvé est un peu plus sombre que le tome précédent, mais on se laisse tout autant charmer par le personnage de Belly.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Je voulais une lecture fraiche et pas prise de tête. Je me souvenais avoir aimé L'été où je suis devenue jolie, je me suis dit que le tome deux, L'été où je t'ai retrouvé, serait parfait : grossière erreur ! le deuxième tome de la trilogie de Jenny Han m'a bouleversé !
Pour la première fois depuis dix-sept ans, Belly Conklin ne passera pas ses vacances à Cousins. Certains évènements (non, je ne dirais rien), on fait que les familles Fisher et Conklin se sont éloignées. Pourtant, il n'y a pas un jour sans que l'adolescente ne pense à eux. Alors, quand Jeremiah appelle Belly car Conrad a disparu, elle décide de se joindre à lui dans ses recherches. Ils se retrouveront à la maison de la plage, comme tous les étés, mais rien ne sera plus comme avant.

J'ai versé beaucoup de larmes pour en lisant ce roman et je ne m'y attendais pas. Dès les premières pages, j'ai été submergée par l'émotion. Belly, Conrad, Jeremiah, Steven, Laurel, Susannah m'avaient manqué et j'ai aimé revoir les personnages. La plume de Jenny Han m'a envouté, j'ai ressenti tout ce que notre héroïne vivait et je dois dire que la lecture a été éprouvante mentalement. Belly grandit et même si elle a parfois des comportements un peu enfantin, on ne peut que s'attacher à elle (je me demande quand même comment elle peut supporter sa meilleure amie, Taylor). Mais mon coeur va directement vers Conrad et Jeremiah. Ah lalala, qu'est-ce que je les aime ces deux-là. Jeremiah est toujours aussi drôle et touchant, quant à Conrad, que dire à part que je comprends parfaitement Belly pour lui. La jeune fille sait qu'il n'est pas facile, mais voilà, on ne contrôle pas ce qu'on ressent, et donc même si c'est un sale gosse, je craque complètement.

Mon seul regret est de ne pas avoir commencé cette série plus tôt et surtout de ne pas avoir acheté le tome 3. Mais pas de panique, je l'ai commandé et je le lirai dès sa réception. L'été où je t'ai retrouvé a su me toucher, tout comme le premier roman mais d'une façon complètement différente. Si j'avais trouvé L'été où je suis devenue jolie mignon, ce deuxième opus m'a finalement beaucoup marqué. Jenny Han rentre dans mon Panthéon d'auteurs à suivre. J'ai désormais hâte de lire le dernier volume, qui s'annonce riche en émotions.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Attention, risque de spoiler du tome 1 !!

Souvenez-vous du tome 1…
Susannah avait un cancer. Belly était éperdument amoureuse de Conrad. Conrad ne savait pas s'il avait des sentiments pour Belly. Jeremiah passait très lentement du meilleur ami de Belly à l'amoureux. Belly ne savait pas si Jeremiah serait à ses yeux toujours son meilleurs ami ou si ça irait plus loin. Steven se plaisait à emmerder Belly et Conrad quand il sortait ensemeble.
On n'entendait pas trop parler de Taylor, la meilleur amie de Belly, dans le premier tome, du moins pas au présent, mais dans certain flash-backs si. Et on pouvait facilement en conclure qu'elle était d'assez mauvaise augure…

Explications sur les personnages pour ceux et celles qui seraient un peu perdus : Susannah est la mère de Conrad et Jeremiah. Belly est la fille de Laurel. Steven est le fils de Laurel. Laurel et Susannah sont meilleures amies depuis toujours. Et les enfants s'adorent aussi (un peu trop même…). Taylor est la meilleure amie de Belly. Taylor est une pétasse, une fille super belle et qui en joue. Les maris de Susannah et Laurel sont très peu présent.

Explications sur l'histoire pour ceux et celles qui seraient un peu perdus : A Cousins, chaque été pendant deux mois Laurel, Susannah et leurs enfants se rejoignent dans « La maison de la plage » (qui appartient à Susannah, mais elle y va seulement l'été). Depuis toujours, depuis que Laurel et Susannah ont 15 ans. Leurs maris ne viennent pas, c'est la maison des femmes et de leurs enfants mais pas des hommes (même si les garçons ont presque 18 ans dans le tome 1). le coeur de Belly (son vrai nom est Isabel) ne bat que pour Conrad.

Maintenant le tome 2 :
Susannah est morte. Alors Belly pense ne plus jamais aller à La maison de la plage, mais elle se trompe.
Conrad à disparu. Belly et Jeremiah partent le chercher, où ? A La maison sur la plage évidement ! Conrad est effectivement là, mais pourquoi ? Pour surfer ? Juste pour sécher les cours ? Non, pour sauver la maison. Car son père veut la vendre… Mais Susannah n'aurait jamais voulu ça, alors Belly, Conrad et Jeremiah vont tout faire pour l'empêcher, en vain. Jusqu'à ce que Laurel arrive…

La couverture de ce deuxième opus est assez fade je trouve… Dommage !

Je me suis fait un vrai plaisir de retrouver nos trois héros et la maison de la plage. Même si j'aurais aimer revoir Susannah….
J'ai lu le tome l'été dernier, soit 1 an. Donc je pensais avoir oublier certaines choses, mais pas du tout, le premier tome m'avait tellement marqué que je n'ai rien oublié ! Il y avait des Flashs-back, et dans le deuxième tome on les retrouve, plus ou moins la suite. Quel plaisir !
Maintenant, question suprême vais-je attendre l'été prochain pour lire le troisième tome ? On est encore au début de l'été alors… Peut-être pas ! Enfin si la médiathèque l'a puisque je lis cette saga en emprunt… Je croise les doigts ! S'il est disponible je vais le lire le plus vite possible.

Mon seul regret : Dans le premier tome, quand il y avait des flash-backs, juste en dessous du chapitre c'était marqué « L'été de mes 9 ans » (par exemple, mais ça marche avec tous les âges). Mais ici, pas de ça… Je trouve ça dommage.

Ma note : 4,75/5
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Cette saga est absolument géniale. Je sais déjà que d'ici quelques années, je relirai ces livres avec grand plaisir. L'histoire est toujours aussi belle et tragique à la fin. J'en suis fan déjà parce que l'auteur arrive à nous faire ressentir tous les sentiments qu'elle souhaite nous faire partager. J'ai aimé retrouvé Belly et les garçons. Parfois Belly m'énervait à cause de ses réactions, mais en essayant de me mettre à sa place, je l'ai comprise et j'ai eu de la peine pour elle. J'ai aimé avoir le point de vue de Jeremiah car on comprend un peu plus ce qu'il ressent, même si contrairement à son frère, il a toujours été assez facile de le comprendre. Vivement le dernier tome car on aura enfin des passages du point de vue de Conrad et franchement tant mieux car c'est super dure de le cerner.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Ce que j'avais aimé dans le premier tome, c'est la délicatesse de l'auteure, qui décortique avec subtilité les sentiments des personnages, et qui sait capter des émotions fortes à des moments-clé, le tout créant une ambiance particulière, à la fois douce (car ce sont les vacances, la plage, l'été), mais aussi amère, (car il y a du chagrin, des déceptions, de la douleur). le deuxième tome ne me déçoit pas, même s'il est évidemment plus dur et plus noir que le premier, du fait de la mort de Susannah. Quel déluge d'émotions, d'ailleurs, quel amour cette femme avait su créer dans son entourage ! Ce qui change, dans ce tome, c'est qu'on ne sait pas tout au début du roman : on découvre certains événements - qui expliquent pas mal de choses - au fur et à mesure des flash-backs dans la mémoire de Belly. On a droit aussi à des flash-backs dans la mémoire de Jeremiah, qui apportent une certaine tendresse et une nostalgie douloureuse, puisqu'il s'agit souvent de souvenirs d'enfance, lorsque Conrad, Jeremiah, Belly et son frère n'étaient encore que des gamins insouciants... J'ai trouvé que l'auteure a su retranscrire de façon crédible les sentiments contradictoires qui submergent Belly, du fait de l'humeur de Conrad, qui joue un peu au yo-yo avec la pauvre Belly, et j'ai ainsi trouvé la fin très belle, logique aussi. le fait que cette décision ait mis du temps à arriver est réaliste, compte tenu de la fragilité de Belly, et de la pureté de ses sentiments. J'aime aussi beaucoup le personnage de Jeremiah, bout-en-train qui cache bien son jeu, et qui est tellement sensible finalement. C'est vrai, c'est un roman d'amour, mais pas que, et c'est un roman d'amour plutôt bien fichu, avec des personnages attachants. On aurait par contre très bien pu s'arrêter là, mais normalement, il devrait y avoir un troisième tome. J'espère que ce ne sera pas le tome de trop...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
A l'image du premier tome, ce second tome est léger, frais et agréable à lire. On y aborde un sujet plus profond avec le deuil, et j'apprécie que l'auteure l'est présenté de plusieurs manières possibles, puisqu'on ne réagit pas tous de la même manière au décès d'un être proche et cher. J'ai trouvé Belly plus immature dans celui-ci, mais son évolution le long du récit était cool à voir.

J'ai à nouveau bien aimé, et je me lancerai dans le dernier tome sous peu.
J'ai découvert cette série de livre grâce à la série sur Amazon Prime vidéo.

Ma mère m'a un jour pris le livre et j'ai kiffé.
J'ai alors acheté les deux autres j'en suis actuellement au chapitre trois et je meurs d'envie d'en savoir plus sur cette histoire.

LA nouveauté pour ce deuxième ouvrage de la série : certains chapitres sont racontées par Jeremiah. Et je trouve super intéressant d'avoir d'autres point de vue sur l'histoire. Jeremiah est un personnage que j'aime bien : il est généreux , extraverti et souriant ( en s'appuyant sur les livres et la série) .

Je valide ce livre. J'ai aimé le premier livre et je pense que le deuxième pourra être à la hauteur de mes espérances . Sûr ce je m'en vais lire la suite .

Bye 👋