Après un roman particulièrement sombre, j'avais besoin d'une lecture détente, simple et fraiche.

Le premier tome l'été où je suis devenue jolie m'avait convaincue. Une histoire d'amour entre des adolescents, c'est léger et sans prise de tête. Parfait pour passer un bon moment.
J'ai donc décidé de lire la suite étant de toute façon très pressée de découvrir l'évolution de la relation entre Conrad et Belly et du cancer de Susannah.

Globalement, je ressors assez déçue de cette lecture.
Déjà parce que j'avais adoré Conrad dans le premier tome et que dans le deuxième il se conduit comme un jeune adolescent imbécile. En plus, il est sensé être à la fac, mais son comportement ressemble plus à celui d'un collégien.
Ensuite, bien sûr, Steven et Susannah sont totalement absents du roman. le premier parce que de toute façon il ne sert à rien dans l'histoire, la deuxième parce qu'elle est morte. J'aimais beaucoup la maman de Conrad et Jeremiah, plus que celle de Belly et Steven. J'étais donc très triste de la voir disparaître.

Le roman est beaucoup plus niais que le précédent. Plus cul-cul aussi. On a beaucoup de scènes de bisous-bisous qui ne servent à rien. Surtout qu'il ne faut pas trop en dire car c'est un roman pour jeunes ados. Belly est un peu cruche et naïve par rapport aux hommes et ça m'a agacée.

Je ne sais pas si c'est la traduction qui m'a gênée mais en tout cas le style de l'auteur me paraissait bien plus élaboré en anglais qu'il ne l'est en français.

Malgré tout, ça se lit vite et j'ai hâte de voir comment Conrad va faire pour récupérer Belly alors qu'elle est sur le point d'épouser Jeremiah. J'ai bon espoir pour la suite puisque qu'elle va forcément se dérouler quelques années plus tard. L'histoire devrait donc être plus mature.
Dans ce tome j'ai pleuré, ris, j'ai vécu les émotions en même temps que les personnages.

J'ai eu envie de secouer Conrad qui m'a énervé par son comportement, mais je l'ai aussi compris, on a tous un comportement différent face à la mort d'un être proche.

Les flash-back nous permettent de découvrir ce qui s'est passé pendant l'année écoulée. L'histoire est intense, bouleversante, rafraichissante et permet de passer un bon moment lecture pendant les vacances.

Le dernier chapitre "Quelques années plus tard" nous laisse entrevoir qu'il y aura un troisième tome, car cette fin nous laisse sur notre faim. J'ai vraiment hâte de lire ce tome 3 pour découvrir qui de Conrad ou Jeremiah, Belly va finalement choisir.
A la fin du premier tome, nous avions laissé Belly de retour chez elle mais surtout heureuse car Conrad semblait enfin disposé à lui rendre son amour. Malheureusement, mon euphorie et ma joie avec la fin du tome 1 ont été de courte durée, dès que j'ai lu le résumé de celui-ci, j'ai compris que les choses ne seraient pas si simples. En effet, la maladie a emporté Susannah 2 mois avant le début du tome et nous allons donc vivre ce deuil avec nos héros. Belly s'apprête donc pour la première fois depuis sa naissance à passer, un été loin de la maison de la plage. Conrad et Belly ne se parlent plus et on peut dire que leur dernière rencontre a été des plus explosives. Malgré tout lorsque Jeremiah l'appelle un soir pour lui dire que Conrad a disparu, elle n'hésite pas une seule seconde et part à sa recherche avec Jer.

Une nouvelle fois, nous avons à faire à un sujet difficile le deuil, plus particulièrement à la façon qu'ont les personnages de le gérer. Je trouve que Jenny Han aborde le sujet de façon très juste et sans jamais tomber dans le cliché. Toutes les personnes ayant connu la perte d'un être cher dans sa vie se reconnaitront forcement dans l'un des protagonistes, pour ma part, ce fut Belly. D'autres sujets ainsi que des moments légers sont présents ici et j'ai bien envie de dire heureusement sinon j'aurai pleuré du début à la fin.

Les personnages évoluent sous nos yeux et pour ma part j'ai pris plaisir à les voir grandir même si tout ne s'est pas déroulé comme je le voulais. Belly est moins naïve, peu à peu … Conrad se referme plus encore sur lui et peut sembler parfois particulièrement désagréable en particulier avec Belly. Jeremiah lui a perdu un peu de son insouciance, au fil des pages on se rend compte à quel point il est amoureux de Belly et qu'il a tout du petit ami idéal pour elle. Mais le coeur à ses raisons … Il me faut vous dire une chose importante tout de même « Team Conrad je suis, Team Conrad je resterai » voila c'est dit !

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable, on ne voit pas défiler les 304 pages et j'en aurai voulu encore plus. La narration est toujours à la première personne et les retours dans le passé se font tout en douceur, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines situations et même de connaitre la fin de la fameuse soirée des dernières pages du Tome 1. Une nouveauté des plus plaisante dans ce récit est que le point de vue de Jeremiah a été ajouté, ce qui nous permet de connaitre son ressentiment, une petite déception tout de même, j'aurai aussi aimé connaitre celui de Conrad.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
La lecture reste légère, même si le contenu ne m'a pas vraiment convaincue, contrairement au premier tome. Je n'ai pas aimé ce que l'auteure a fait de ses personnages. Belly qui n'avait d'yeux que pour Conrad, choisi finalement Jeremiah et se complaît dans ce couple. Or tout le monde sait que Conrad est son seul véritable amour… et voir le personnage se fourvoyer de cette manière m'a rendue triste.
Un été de nouveau plein de questionnements...

Ce tome est fait un peu comme le précédent, des souvenirs, des moments présents de Belly mais cette fois-ci on a aussi la voix de Jérémiah qui donne sa version. J'ai pris plaisir à retrouver ses personnages mais les sentiments sont un peu complexes comme on peut le voir dans plusieurs romans pour adolescents. Ça n'empêche, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette romance pour savoir ce que vont devenir Belly et les deux frères.
Après avoir lu le premier tome d'une saga aux côtés exotiques, je n'ai pu résister à la tentation du deuxième, qui pour ainsi dire est autant époustouflant que l'Ete où je suis devenue jolie. Je ne pense pas le moins du monde m'arrêter là, j'enchaînerai dès que l'occasion se présente, avec le troisième qui m'a l'air tout aussi touchant! La couverture étant toujours irrésistiblement attrayante!

J'ai été charmée par ce bouquin, dont le résumé semblait très prometteur, mais sans révélation... Sur la première chronique de cette trilogie, j'avais vivement recommandé de lire cette saga les pieds dans l'eau, un thé glacé dans une main et bien sûr le livre dans l'autre! Et ce fut le cas pour moi pour ce tome. Malheureusement, ce second était plutôt sobre et l'humour des personnages était largement mis à part (donc cette recommandation est inutile pour l'Eté où je t'ai retrouvé). Toujours obsédée par la suite -qui prend des proportions importantes au fil du livre-, j'avançais inlassablement, portée par les mots, sans pouvoir cette rapidité excessive. de plus, le livre n'est pas épais, ce que je trouve dommage, il est donc lu très vite! Peut-être serait-ce le seul reproche du livre?

Pour mon plus grand plaisir j'ai pu retrouver le style tant aimé de Jenny Han qui reste toujours le même. Possible de nous emporter à des kilomètres de la réalité, dans un petit monde à elle. Toujours à bout de surprises, je n'ai pas une fois été déçue, de cette lecture tellement simple, mais aussi tellement bouleversante et fascinante! Je n'ai pas manqué de retrouver des personnages adorables, auxquels j'ai porté énormément d'attention, durant ma lecture. Les lieux si bien détaillés, qui d'une part ne briseront pas mes rêveries, m'avaient eux aussi manqué. Bref, j'ai été littéralement transporter dans un fantasme plaisant, dont je n'oublierai jamais. Pas un instant je me suis ennuyée, pas un instant je regrette cette découverte fabuleuse, qui a éveillé en moi de nouveaux sentiments.

Dans ce deuxième opus, Belly est toujours narratrice, mais partage son rôle avec Jeremiah... Plaisant de connaître ses pensées, son avis sur certaines choses, sa vision du monde, mais surtout ce qu'il éprouve pour Belly. Son amour indéfinissable. Je trouve cela à la fois beau et touchant. Belly, elle, ne cesse de savoir où se trouve réellement son vrai amour entre les deux. Encore hésitante, cela devient un grand mystère... Et durant ce tome, grâce à l'ambiance morne du livre, on peut on ne peut plus deviner la face cachée de chacun. Elle, est perdue.

En conclusion, c'est un livre que j'ai adoré plus que tout, et dévoré sans pitié. Un livre fort en émotions dont on ne peut se passer... Ce bouquin est une drogue poignante, dont on ne peut qu'y passer. Les symptômes sont les suivants: pantelant(e)s, dévasté(e)s, plein(e)s de solitude...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
A peine le premier tome quittait mes mains que le second prenait sa place. Pour quelques chapitres d'abord, histoire de m'accorder quelques heures de sommeil. Puis, pour s'achever, dévoré en quelques heures.

Et là, la comparaison avec la saison 2 de la série est implacable. La version d'Amazon Prime est largement meilleure. L'absence de certains personnages et moments inédits ont clairement affecté ma lecture.

Alors, c'est un autre cheminement, légèrement désaxé par rapport à l'adaptation, qui se déploie. le dénouement est plus ou moins le même. C'est le tome de transition. La fameuse charnière où l'héroïne tente le second choix parce que le premier est une bourrasque trop tempétueuse.

L'émotion est toujours là, par moment. le plaisir de séjourner encore un peu à Cousins Beach. Mais les failles se font plus nettes, légèrement contrebalancées par l'intégration d'un point de vue inédit : celui de Jeremiah. Cela ne suffit pas à masquer les défauts.

Guilty pleasure toujours mais mon intérêt se porte déjà au loin, vers cet inédit total qu'incarne le troisième tome de la série.
C'est assez dur de faire une critique d'un T2 sans spoil mais je vais tenter. Par sécurité, ne lisez pas.
J'ai eu beaucoup plus de facilité à rentrer dans le T2 (peut être car je les ai enchaînés).
J'ai beaucoup aimé car on est un peu plus dans la tête de Jeremiah et Conrad ce qui rend l'histoire un peu moins gnan gnan.
Très bon T2 et j'enchaîne avec le T3 sans tarder!
Bon. Je voulais lire le tome 1 et impossible de le trouver à la bibliothèque… Alors j'ai décidé de commencer par le tome 2 et en fait je n'ai pas du tout été perdu ! On comprend très vite ce qui s'est passé dans le tome précèdent donc dans le tome 2:

Belly est extrêmement triste puisque premièrement Susannah la mère de Conrad et Jeremiah l'un de piliers de sa vie est morte et Conrad son grand amour ne lui donne plus aucune nouvelle ! Un soir Jeremiah, le frère de Conrad, vient chercher Belly car Conrad a disparu et tous les deux partent à sa recherche.

Tout de suite on est happé par le roman c'est simple vous l'ouvrez et tant que vous n'avez pas fini vous ne le fermerez pas ! C'est très fluide, Belly est vraiment une fille captivante, on se met à sa place et le fait d'alterner les points de vue entre Jeremiah et Belly c'est vraiment bien puisqu'on sait ce que les 2 personnages pensent !

Encore quelque points à aborder : commençons par le négatif
-C'est vraiment triste le début quand même
- Et j'ai parfois été déçue par le comportement de certains personnages

Mais passons aux points positifs qui sont beaucoup plus nombreux :
- La couverture ! La couverture est juste magnifique ! Elle illustre parfaitement l'histoire entre l'hésitation entre les 2 garçons sur la 1ère de couverture et la mer pour Cousins derrière !
- Les personnages qu'on adore !
- le style d'écriture
- le côté vacances qui met du soleil dans la lecture

Donc très bon roman hâte de lire la suite et de faire une nouvelle critique! :)
L'été où je t'ai retrouvé est encore meilleur que son prédécesseur. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Belly, Conrad et Jeremiah. Ce roman est une gros coup de coeur !

Ce tome est plus mûr que le premier. Un personnage important est décédé quelques mois avant le début de ce roman, et cela va changer beaucoup de choses dans le caractère des protagonistes. Tout le monde sans exception est affecté par le décés de ce personnage. Ce roman est émotionellement parlant plus fort que l'été où je suis devenue jolie, car Belly doit faire face à une dure réalité. En plus de la perte d'un être qui lui est cher, elle n'arrive pas à oublier Conrad qui l'avait quitté lors du bal du promo de celle-ci. Et quand, elle reçoit un appel de Jeremiah, lui annonçant qu'il a disparut, elle décide de tout faire pour retrouver le garçon qu'elle aime.
Ce que j'aime par dessus tout dans les romans de Jenny Han, ce sont les retours en arrières qu'elle incorpore dans ses ouvrages, je trouve très intéressant de découvrir le passé des personnages.

Ce tome est donc pour moi meilleur que le premier, l'intrigue est très bien menée. La fin de cet opus m'a frustré car c'est une torture de terminer un roman comme cela. Je pense m'offrir le troisième tome du roman d'ici peu, en VO.