***Gros coup de coeur ***

Enfin je retrouve le triangle amoureux : Conrad, Jeremiah et Belly !
J'avais adoré le tome 1, mais je dois dire que c'est monté crescendo pour ma part.

Dans ce tome 2, on retrouve les personnages qui ont grandi et qui sont surtout bouleversé par la perte de Susannah, la mère des garçons.

@Jenny Han a vraiment une belle écriture, fluide et facile à lire.
J'ai adoré sa façon de faire refléter les différentes réaction de l'être humain fasse à la perte d'un être cher.

Ce tome 2 est vraiment très addictif, prenant et émouvant!

Je vous laisse, je reste en apnée et enchaîne avec le tome 3 !!!
J'enchaîne sur le second tome de cette saga que j'ai dévoré en à peine deux semaines de vacances. La vie de Belly et des siens a basculé depuis le drame qui lui a enlevé une personne chère à son coeur. Elle ne sait plus comment se comporter. Elle se brouille avec sa meilleure amie et n'arrive pas à exprimer son chagrin.

Mais quand Conrad est introuvable, elle n'hésite pas à sauter en voiture avec Jeremiah pour le retrouver dans la maison de vacances où les souvenirs sont bien présents.

Un second tome qui m'a conquis mais avec une petite retenue. Je n'ai pas été autant absorbée dans ma lecture comme dans celle du premier tome. Cependant, je trouve que Belly a bien évolué dans ce livre. Elle prend des décisions et s'y tient quitte à faire de la peine à sa famille.

Belly vit des déceptions mais découvre enfin l'amour et pas seulement dans les bras de Conrad. Comme quoi son amour d'enfance n'est pas forcément son grand amour. Il y a une petite intrigue dans cette histoire mais pas de rebondissements flagrants. Mais il me tarde de finir cette saga pour avoir enfin le fin mot de cette histoire.
J'ai enchaîné avec ce second tome suite à ma lecture du premier que j'ai adoré, et j'ai tout autant aimé celui-ci. On retrouve nos personnages un an après, au mois de juillet avec quelques flashbacks de ce qui s'est passé durant l'année entre Belly et Conrad. On les retrouve aussi après un drame, et on va les suivre dans leur guérison, surtout celle de Conrad.

Je l'ai adoré, et l'ai, encore une fois, dévoré en quelques heures ! J'écris d'ailleurs cette chronique après la lecture du tome 3 donc je peux même dire que j'ai dévoré la trilogie entière en seulement trois petits jours. Ce second tome est dans la lignée du premier niveau écriture et addiction, mais les sujets sont beaucoup plus sérieux. On n'est pas là dans un été comme les autres pour ces familles, quelque chose a tout changé et tout le monde essaie de guérir et d'évacuer à sa manière.
De plus, dans le premier tome, on suivait les personnages sur plusieurs mois puisque on assistait à tout l'été avec des flashbacks des étés précédents. Dans ce second tome, on les suit seulement sur quelques jours, avec les flashbacks de l'année qui vient de se dérouler.

Je n'ai pas grand chose à en dire puisque c'est un second tome, mon avis reste le même que pour le premier, je l'ai adoré, j'adore ces personnages, surtout Belly et Conrad, ainsi que Laurel. Je dois tout de même avouer ne pas vraiment réussir à m'attacher à Jeremiah... Et malgré le changement de ton, le changement de sujet, l'addiction est toujours la même, et Jenny Han, grâce aux évènements qu'elle a amené dans la vie de nos héros, prouve que la vie n'est pas toujours toute rose, et que tout peut arriver.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Comme pour L'été où je suis devenue jolie, j'ai adoré. Peut-être pas tout à fait autant que le premier volume de la série parce qu'il n'y avait plus la surprise de la découverte, mais j'ai adoré.J'ai trouvé que Jenny Han restituait avec beaucoup de justesse les affres de l'adolescence, ce sentiment d'être à fleur de peau en permanence... Et puis Belly, l'héroïne, est très touchante même si elle peut être vraiment agaçante par moment.Cette fois encore j'ai été charmée par un récit tout en émotions et je m'en vais de ce pas me plonger dans L'été devant nous : impossible de patienter plus longtemps pour savoir enfin où le coeur de Belly la mènera...
Retrouver les aventures estivales de Belly, c'est comme retrouver une petite soeur ! On sait que ses confession vont nous donner envie de la serrer dans nos bras ou de la secouer par les épaules, mais on a quand même envie de tout savoir sur ses péripéties.

D'autant que cette maison de Cousins fait vraiment rêver en période estivale !

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons donc Belly et les frères Fisher un an après le premier tome. Entre les deux étés, Conrad a rejoint l'université, a eu une brève histoire avec Belly mais surtout Susannah a fini par succomber à son cancer… Et c'est ce drame qui a régir les comportements de tous les personnages dans ce tome (sauf peut-être de Belly mais j'y reviendrai).

Avec des mots justes et une belle écriture simple et fluide, Jenny Han aborde le thème du deuil et des réactions de chacun face à un tel bouleversement. Cependant, j'ai tout de même trouvé ce tome moins chargé en émotions que le premier alors qu'avec les évènements passés, on pourrait s'attendre à plus d'intensité dramatique. le roman reste beaucoup centré sur les amours de Belly et c'est dommage…

Ça se lit tout de même très bien, c'est parfait pour une journée sur la plage !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Beaucoup de nostalgie dans ce tome 2 qui tourne autour du deuil de Susannah et de tous les bons moments qui sont liés à elle. L'intrigue principale (la recherche de Conrad et la raison de sa disparition) est entrecoupée de nombreux flashbacks dans lesquels Belly revient avec mélancolie sur la maladie puis l'enterrement, mais aussi sur des temps forts passés avec Conrad comme le (désastreux) bal de fin d'année ou la (magique) virée de nuit à Cousins Beach.
Car entre eux deux, tout est toujours aussi compliqué ! On les avait quittés sur un baiser, on les retrouve distants (séparés ?). Si les sentiments de Belly sont très clairs, la jeune fille passe son temps à guetter une preuve d'amour franche et définitive de Conrad le mystérieux. Comme dans le tome 1, les personnalités des deux frères s'opposent radicalement : Jeremiah déborde d'enthousiasme dans tout ce qu'il fait et ne cache pas son attirance pour Belly. Il est d'ailleurs excédé par la façon dont Conrad traite l'adolescente : "Si elle m'avait choisi, j'aurais bien fait les choses."
Le chagrin n'arrange pas la situation, créant des tensions supplémentaires. Les émotions, ce sont le point fort de l'auteur. Jenny Han a l'art de construire des récits intimistes dans lesquels les sentiments sont rendus avec beaucoup de justesse. L'histoire de Belly, c'est avant tout celle d'une jeune fille qui quitte l'enfance, cette période pleine d'insouciance, pour se confronter au monde des adultes, fait de doute et de désillusion, de non-dits et de responsabilités : elle aimerait tellement être comme sa mère, "solide comme un roc" en toutes circonstances ! Car même si elle souffre du décès de son amie, Laurel est celle qui saura trouver les mots justes pour apaiser les tensions.
Pour autant on quitte Belly sur une situation incertaine, avec ce leitmotiv qui s'est égrené tout au long d'un récit intense condensé sur quelques jours : "Tout avait changé maintenant et nous ne pourrions plus jamais revenir en arrière." J'ai hâte de lire le dernier volume de la trilogie pour connaître les décisions finales de l'héroïne !
Lien : http://www.takalirsa.fr/l-%C..
J'ai lu ce 2e tome jusque après le premier que j'avais trouvé très bon (pour ne pas dire excellent) dans le genre. Malheureusement, j'ai été très déçue par cette suite.
J'ai quand même lu avec intérêt car je voulais connaître la suite mais je n'ai pas retrouvé le style du premier tome et encore moins la fraîcheur des personnages.
Certains passages avec Taylor notamment sont insupportables. Heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux.
Pour ce qui est de l'intrigue, on tombe parfois dans le mièvre, un défaut récurrent dans ce type de roman et qui, dans le premier tome était totalement absent. Vraiment dommage....

J'ai du mal à comprendre l'attitude des personnages, on a presque l'impression de tourner en rond.
Je lis le tome 3 actuellement et malheureusement.... (à suivre pour la critique du 3e tome)
La fin du tome précédent m'avait laissée un peu sur ma faim et j'ai donc découvert la suite avec plaisir même si... Susannah est morte. Et avec elle les vacances idylliques de Belly. Dans ce tome, la narratrice se remet (plus ou moins) de sa rupture avec Conrad, même s'il est difficile de savoir si ils ont "réellement" été ensemble ou si ce n'était qu'un flirt... J'ai bien apprécié les flash-back, comme dans le premier tome et spécialement celui qui raconte ce qui s'est produit lorsque Conrad est venu la chercher à la fin du premier tome. le triangle amoureux gagne en intensité et le personnage de Belly gagne aussi en maturité, ou tout du moins, s'affirme de plus en plus.

Le tout a toujours un petit côté kitsch/nostalgique que j'ai aimé retrouver même si Conrad m'a copieusement agacée dans cet opus. Il est sensé être le plus "adulte" des trois amis pourtant il ne cesse d'agir comme un gamin avec Belly, son indécision est pénible à supporter... du coup Jérémiah en profite pour tirer son épingle du jeu... Mais, il a beau être charmant et tout et tout, je préfère tout de même le couple Conrad/Belly, plus intense, plus passionné. Avec Jeremiah, c'est un peu le choix de la raison.

J'aime aussi la façon dont Belly tient tête à Taylor ( son insupportable meilleure amie...) mais j'ai plus de mal avec les méthodes d'éducation de sa mère et l'explication entre les deux m'a fait mal au coeur pour Laurel ( gloups, signe que je vieillis que je prenne le parti de la mère selon vous ?).

Mention spéciale aussi pour les points de vue Jéremiah même si leur existence me fait redouter une fin Jeremiah/Belly...

Le petit épilogue réussit néanmoins à alimenter le suspens, et me donne envie de connaitre la fin de l'histoire

Ce que j'aime : Belly est un peu plus sympathique, plus mature (enfin ça dépend des fois). La relation Bellly/Conrad (même si on est souvent dans l'adoration d'une gamine pour son héros). Les points de vue de Jeremiah. Les revoir tous à Cousins. le triangle amoureux

Ce que j'aime moins : ça trainasse un peu parfois, il ne se passe pas tant de choses que ça : mais c'est bien écrit alors ça passe... le couple Jeremiah/Belly

En bref : Un bon second tome, en dépit de quelques longueurs, qui permet de voir les personnages grandir tout doucement. le triangle amoureux s'affirme et le drame s'installe, ce qui nourrit l'intérêt pour cette série.

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Quel plaisir de retrouver Belly ! Comme avec le tome précédent, on partage toutes ses émotions, ses peines, ses joies... Je l'ai trouvé plus mature, même si je lui aurai bien donné quelques petites claques de temps en temps !Et Conrad... Conrad qui est encore plus sombre que dans le tome précédent. Qui est de plus en plus cruel avec les autres, avec Belly. Même s'il est horrible avec les autres, il a quelque chose qui fait qu'on a envie de le prendre dans nos bras. Ce tome-ci est assez différent du premier opus, il est plus compliqué. Plus sombre. Les personnages sont dans un espèce d'état second, ils sont tous secoués et seulement l'ombre d'eux-mêmes. Il réagisse différemment. On ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion, de la peine.Ici, on a quelque fois le privilège d'avoir le point de vue de Jeremiah. On comprend plus facilement ses sentiments surtout vis-à-vis de Belly, mais on discerne aussi un petit mal être dû au fait que Belly ne partage pas ses sentiments.
L'histoire : La mère de Conrad et Jeremiah est décédée et Belly tente de surmonter son chagrin. D'autant que ce qu'elle ressent pour Conrad est encore bien présent.
Notre avis : Dans ce roman de pure chick-lit, l'auteur a choisi de faire alterner les temporalités pour donner un peu plus d'ampleur au récit et raconter davantage d'événements.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..